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Isolation des fourgons

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6 participants

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Bonjour,
Possesseur d'un fourgon La Strada Avanti depuis cinq années, je pense changer prochainement de véhicule mais je cherche un fourgon mieux isolé pour une utilisation par grand froid à la neige en hiver dans les Alpes mais aussi dans des régions très chaudes en été comme la Grèce. J'ai possédé plusieurs camping cars et je pars de temps en temps avec des amis camping-caristes: j'ai pu constater que le fourgon est nettement moins bien isolé qu'un autre camping car, alors que La Strada est selon le concessionnaire un des fourgons les mieux isolés. Nous tenons, ma femme et moi à garder "l'esprit fourgon" et ne pas revenir au camping car traditionnel.
J'ai découvert au salon du Bourget que la marque Campérève  semble avoir testé l'isolation de ses fourgons par grand froid et avoir réussi à atteindre une norme officielle. Isolation des fourgons 1218892201  à ceux qui ont une expérience ou des renseignements à fournir sur ce thème.

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Bonjour , à vrai dire je ne suis pas trop surpris par ce post , c'est aussi ma constatation (isolation moindre du fourgon) , par contre je suis dubitatif quant au graphique campereve de leur pub, qui montre la durée pour passer à 24 degré intérieur, pour un température de moins quinze extérieur avec un truma C4. Ils ne tiennent pas compte du volume??. Autre chose , l'isolation grand froid est en option sur le 643 par exemple, pas de détails sur celle ci?

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un fourgon quoi qu on fasse n atteindra pas le niveau d isolation d un c car meme basique
c est tout du baratin
sauf si on va chez wingamm ou 3c cartier mais c est pas le meme budget
de plus aujourd hui on a la manie de la couleur ,pour la chaleur c est impeccable

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Nous qui avions un California et dormions sous le toit es toile, avons choisi un fourgon fermé pour une meilleure isolation phonique et thermique...
Ce sera quoiqu'il en soit beaucoup mieux pour nous. Tout dépend des points de vue.
Cependant, vos avis nous intéressent, au moins pour avoir des idées pour bonifier ces isolations à priori incomplètes.

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Bonjour à tous et chacun.
En parlant d'isolation.
Un ami a un profilé et me dit qu'il n'est pas agréable de dormir le long d'une paroi car on ressent le froid de la cloison. Depuis il a acheté un profilé Pilote à li central...

En est il de même sur fourgon: à savoir inconfort de dormir près d'une cloison ou porte "pas assez" isolée?
Merci pour réponses.
A bientôt. Phil.

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Bon et bien, à vos machines à coudre!
Il ne vous reste plus qu'à installer des doubles rideaux:
On en a posé un pour séparer le coin "vie" du lit, et je vais en ajouter un autre contre la porte arrière pour l'entre saison et l'hiver. Un coussin isolant dans le lanterneau, une bonne couette CHACUN (il est aussi là le secret d'une bonne nuit au chaud!) et Roooonnnhh, bon dodo au chaud avec une fenêtre en position 'ventilation' pour atténuer la condensation!

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@fourgonphil a écrit:
inconfort de dormir près d'une cloison ou porte "pas assez" isolée ?


Bonjour,
Tout à fait !
Notre lit est de type transversal, pas de cloisons sur le côté des dormeurs donc, et la tête de lit est bien isolée.
Mais on a les pieds du côté de la porte coulissante. L'hiver, on ajoute une mini couette mince 1m30x1m30 sur les pieds, coincée sous le matelas, car notre "lit-tout-fait" n'est pas doublé à cet endroit, il y a même une ventilation. Sleep

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chab a écrit:
Bonjour , à vrai dire je ne suis pas trop surpris par ce post , c'est aussi ma constatation (isolation moindre du fourgon) , par contre je suis dubitatif quant au graphique campereve de leur pub, qui montre la durée pour passer à 24 degré intérieur,  pour un température de moins quinze extérieur avec un truma  C4.  Ils ne tiennent pas compte du volume??. Autre chose , l'isolation grand froid est en option sur le 643 par exemple, pas de détails sur celle ci?


Je ne connaissais pas le nouveau procédé d'isolation XHP de Campereve, ni la norme EN 1646-1.

"Chab" tu es dubitatif  sur les résultats de leurs tests; serait-ce à dire que le groupe Rapido ce sont des menteurs lol!

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Bonjour,  , alors je vais expliquer, j'ai découvert leur graphique qui à mon avis ne veut pas dire grand chose si on ne tient pas compte du volume intérieur du fourgon ou cc.  On met à plus de temps à réchauffer un 6,36 qu'un 5,40 de mon point de vue. Quand â l'isolation standard chez rapido ou campereve,  j'ai eu l'occasion d'avoir les rouleaux en main, et là oui j'ai le doute sur l'efficacité par rapport à la laine de roche par exemple mais je me trompe peut être. On avait vu je crois sur FP une vidéo chez adria et je pense que c'est la même méthode d'isolation .  pour leur isolation grand froid en option, je ne sais pas ce qu'ils mettent donc.......?

Dernière édition par chab le Dim 18 Jan 2015 - 19:19, édité 1 fois

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ils mettent de la poudre aux yeux....

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Hello

Je suis surpris de cette estimation de manque d'isolation chez La Strada, et je doute qu'il existe plus soigné.

La solution: monocoque, soit Cartier, Wingamm, ou La Strada Nova.

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Bonsoir. Le problème de l’isolation de nos fourgons viens souvent des porte arrière, sur mon mien, j’ai qu’un rideau isolant alors je ne vous dit pas lorsque l’on passe la main a travers le rideau pour touché une vitre a -5. Pour le reste, ils ne sont pas trop mal isolés. Bon, ca se bricole tout ca pour les amoureux des sports d’hivers.
Perso, je met le chauffage 20mn pour bien chauffé l’isolant aussi avant l’arrêt et ensuite il régule. Et a 10h si le soleil tape dessus, il s’arrête ! Bon courage !!!

Dernière édition par j-p33 le Dim 18 Jan 2015 - 20:15, édité 2 fois

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bien d accord ,la solution ideale et la seule a toujours été le monocoque.

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Bonsoir,

Faire fabriquer son fourgon par un artisan et le fourgon peut être très bien isolé.

Cela à un cout que des industriels ne peuvent se permettre sur une fabrication "série".

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Pour chab,
les rouleaux multicouches sont moins performants au niveau acoustique, mais par rapport à la même épaisseur en laine de roche....il n'y a pas photo, le delta est supérieur.!
La laine de roche est bien  dans l'industrie ou dans le bâtiment, car on couple ces 2 effets.
On n'a malheureusement pas trop la place pour une épaisseur de 10cm dans nos fourgons......
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