Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

problème avec frigo dometic en position gaz

descriptionproblème avec frigo dometic en position gaz - Page 2 EmptyRe: problème avec frigo dometic en position gaz

more_horiz
c'est cela , Michel35 a bien compris, c'est un fourgon pour pauvre Crying or Very sad

descriptionproblème avec frigo dometic en position gaz - Page 2 EmptyRe: problème avec frigo dometic en position gaz

more_horiz
Bjr,

Et par ou vient le courant d'air à la fermeture de la porte latérale?
Le compartiment arrière frigo n'est pas étanche par rapport à la cellule?
Cela pourrait être problématique en cas de mauvaise combustion du gaz.

more_horiz
normalement l’arrière du frigo est étanche, et il y a deux aérassions une basse et une haute,
et il y a coupure du gaz quand la flamme s’arrête

more_horiz
Bonjour.
Il me semble, pour avoir réparé et entretenu mon domotic gaz de 2001, que lorsque le thermostat reçoit la température intérieure désirée, il agit sur le brûleur qui se met en veilleuse. Lorsque la température intérieure s'abaisse à un certain degré, la pression de gaz augmente et alimente le brûleur, selon un débit de gaz défini par la position du bouton de réglage du thermostat.
Donc:
En cas d'extinction de la veilleuse, le réfrigérateur à allumage électronique clignotera jusqu'à allumage de la veilleuse et donc du brûleur.
En cas d'extinction de la veilleuse, le réfrigérateur à allumage manuel restera éteint.
A.M.

more_horiz
bonsoir à tous
👍 MANCUSO

more_horiz
elrude a écrit:
c'est cela , Michel35 a bien compris, c'est un fourgon pour pauvre Crying or Very sad

Non  c'est un frigo simple  , ceux qui ont des modèles entièrement automatique  qui , quand vous arrêtez le moteurs ils passent tout seul au gaz etc...   et ben beaucoup aimerait en avoir un plus simple et ils auraient moins d’emmerde :Aie:

Amicalement

more_horiz
Bsr,

ok on a bien compris que c'est un allumage manuel, mais d’où vient le courant d'air qui éteint la flamme ou la veilleuse quand on ferme la porte?

Il me vient une idée suite à cette explication de veilleuse et le fait que la panne n'a pu être reproduite par le concessionnaire.
Peut être que quand le frigo est en route et bruleur allumé, le courant d'air (souffle) n'est pas suffisent pour l'éteindre, par contre en veilleuse ce souffle sera suffisent pour moucher cette petite flamme.
Qu'en pensez vous?

more_horiz
c'est possiblement cela c'est pour cela que le concessionnaire nous a fourni un cachea mettre sur l’aération basse, pour faire un essai la prochaine sortie

more_horiz
elrude a écrit:
c'est possiblement cela c'est pour cela que le concessionnaire  nous a fourni un cachea mettre sur l’aération basse, pour faire un essai la prochaine sortie

Bonjour,

Peux tu nous donner la référence de ton frigo Dometic ?

more_horiz
Bonjour à tous,
J'avais eu ce problème avec le frigo Electrolux sur ma caravane Eriba: le frigo s'éteignait lorsque le vent était mal placé par rapport à la grille d'admission d'air pour le bruleur du frigo.
C'est une situation qui me semblait être connue des concessionnaires et des fabricants de caravanes, à l'époque, puisqu'un onglet coulissant existait sur la plaque d'aération d'admission.
Il suffisait de bouger cet onglet, cela manœuvrait une plaque coulissante qui réduisait l'admission d'air frais pour la combustion du bruleur du frigo et par conséquent évitait le courant d'air qui soufflait la veilleuse.
Ce phénomène n'est pas apparut sur mon fourgon quand je suis à l'arrêt porte latérale ouverte, fermée ou en la claquant: est-ce parce que la grille est plus haute et ne subit pas d'interférence vu la hauteur de la dite grille? (le frigo est en hauteur et donc la grille basse est à environ 1.20m du sol).
Par contre, j'avais omis de passer sur 12v en roulant(c'est pas bien  :jaune:) , et là, par vent latéral(mistral) j'ai eu ce phénomène d’extinction; j'ai collé une petite plaque de carton à l'intérieur de la grille diminuant l'entrée d'environ 10% et je n'ai plus eu d'ennuis.
privacy_tip Permission de ce forum: