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problème avec frigo dometic en position gaz

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Bonjour a tous
Avec mon petit V114 tout neuf j'ai un problème avec le frigo Domotic en position gaz, en effet quand nous fermons la porte coulissante du fourgon le gaz du frigo s' arrête presque systématiquement. Avez vous une idée de ce qui arrive ? y a t'il des réglages possibles ?
Merci pour votre aide

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Salut

Je suppose que le fait de fermer la porte crée une surpression qui souffle la flamme . Mauvais réglage , absence de protection autour du brûleur ? Pour essai , ouvre la fenêtre en face , s'il ya pour voir si ça le fait encore .

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j ai eu ce probleme avec mon precedent fourgon trigano
la porte coulissante soufflait la flamme
je m en suis accomodé en fermant avec precaution la porte
j ai toujours eu la flemme de chercher la cause

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antranik2 a écrit:
j ai eu ce probleme avec mon precedent fourgon trigano
la porte coulissante soufflait la flamme
je m en suis accomodé en fermant avec precaution la porte
j ai toujours eu la flemme de chercher la cause


Nous ne nous en accommoderons pas car en été avec la chaleur si nous n'avons pas de frigo autant retrouver la tente et une glacière.
c'est justement pour plus de confort que nous avons investi dans un fourgon :)

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RdV demain après midi chez le concessionnaire car le camion est tout neuf donc sous garantie

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le concessionnaire a rien trouvé car impossible de reproduire la panne avec lui  :x  , pourtant la semaine passée nous avons bien constaté qu'a la fermeture de la porte plus de frigo
il nous a prêté une plaque qui ferme partiellement l’aération basse pour faire un essai, la suite a l'occasion de notre prochaine expédition fiat Ducato

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Le problème que tu rencontre m'arrive quand il fait du vent fort, j'ai réglé le problème avec deux petites plaques de plexiglas de 3 m/m que je place entre les grilles et les moustiquaires et qui me réduit l'entrée et la sortie d'air des deux tiers environ et maintenant le problème est réglé.
ATTENTION : surtout retirer ces dites plaques dès que la météo le permet .
Pour les " septique " et j'en connais, cela ne perturbe absolument pas le fonctionnement du réfrigérateur !

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Bonjour

Mais normalement si la flamme s'éteint  a la fermeture de la porte on pourrait imaginer un courant d'air

Mais comment se fait il qu'il ne se rallume pas tout seul , la commande étant sur gaz le clic clic doit se faire entendre et le gaz doit se rallumer :scratch:

Donc pas un probleme de courant d'air mais plutôt un mauvais contact  (vis mal serré )

Si pas de cli clic probleme électrique ex:  fil mal serré

ou n'y aurait il pas un soucis avec le ventilateur du frigo qui se met en marche a l'ouverture de la porte et s' éteint a la fermeture !!!


Enfin si il y encore un ventilateur sur ton modèle

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Bonjour

@michel35 a écrit:
Bonjour


Mais comment se fait il qu'il ne se rallume pas tout seul , la commande étant sur gaz le clic clic doit se faire entendre et le gaz doit se rallumer :scratch:




sur ces fourgons c'est des MES (manuel) et non pas AES (automatique) donc quand la flamme s'éteind faut rallumer manuellement...

amicalement

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:bonjour:
👍 avec nicoland

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Rien d'automatique pour le frigo je confirme
Le concessionnaire nous a prêté un cache pour la grille d’aération basse, mais nous n'avons pas fait de sortie depuis, le test sera peut être pour la semaine prochaine si le dieu soleil montre le bout de son nez.
Il y a pas non plus de problème avec le ventilo

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re

Ok , je comprend mieux , le mien se rallume tout seul quand il y a un courant d'air ...

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Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas,
Un frigo n'est pas en marche continue, en position gaz il s'allume quand le thermostat déclenche, il s'arrête quand la température est atteinte.
Donc si la flamme est soufflée par un courant d'air elle devrait se rallumer.
Les modèles AES changent d'énergie automatiquement, c'est autre chose.!

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@TIM38 a écrit:
Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas,
Un frigo n'est pas en marche continue, en position gaz il s'allume quand le thermostat déclenche, il s'arrête quand la température est atteinte.
Donc si la flamme est soufflée par un courant d'air elle devrait se rallumer.
Les modèles AES changent d'énergie automatiquement, c'est autre chose.!



Oui mais celui en question  n'est pas a allumage automatique  , donc quand la flamme s'éteint  le gaz se coupe  et il faut actionner le piezzo  

Contrairement a l'automatique qui  se met remet en marche tout seul sans touchez a rien

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c'est cela , Michel35 a bien compris, c'est un fourgon pour pauvre Crying or Very sad
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