Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

nettoyage du réservoir d'eau grise

descriptionnettoyage du réservoir d'eau grise Emptynettoyage du réservoir d'eau grise

more_horiz
Bonjour a tous

une petite question toute simple faut- il nettoyer le réservoir d'eau grise, car a la longue il doit y avoir un dépôt de crasse de graisse etc

avez vous un truc sans mettre le fourgon en pièces détachées, bien sur Embarassed

descriptionnettoyage du réservoir d'eau grise EmptyRe: nettoyage du réservoir d'eau grise

more_horiz
Acide chlorhydrique, soude caustique ?

descriptionnettoyage du réservoir d'eau grise EmptyRe: nettoyage du réservoir d'eau grise

more_horiz
Sinon, plus écologique:
des granulés de plastique environ 1 litre qui restent dans le réservoir et qui, avec les secousses de la route vont gentiment "abraser" les salissures et autres dépôts gras collés sans abîmer le dit réservoir.
Ils restent à l'intérieur, sans gêner la vidange.

more_horiz
Bonne dose de lessive saint marc dans le reservoir aprés chaque vidange, ça nettoye en roulant, no problém de voyant qui s'allume ou d'odeur...

more_horiz
Lessive de soude régulièrement et traitement de l'eau pour le calcaire lors du remplissage du réservoir d'eau propre et plus aucun problèmes avec les voyants.
Depuis six mois que j'utilise la cartouche ci dessous lors du remplissage de mon réservoir d'eau propre cela me solutionne les problème ci dessus et en plus je n'ai plus de trace de calcaire dans l'évier, la vasque et le bac à douche et mes aérateurs mousseurs sur mes mitigeur reste propre.
Et pour la maintenance des siphons (évier, vasque, receveur de douche ) quand je n,utilise pas mon VAN je dissous une pastille de javel dans un demi litre d'eau et je verse à par égale dans chaque siphon la solution ainsi préparé et de cette manière mes siphons sont toujours propre et la solution de javel qui reste dedans évite des émanations d'odeurs désagréables .

nettoyage du réservoir d'eau grise Suppor10

nettoyage du réservoir d'eau grise Cartou10

Dernière édition par DEDE276270 le Lun 22 Déc 2014 - 18:34, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir
Vous pouvez aussi essayer les pastilles pour nettoyage de dentier!!! un truc appris sur des forums camping car.

more_horiz
A propos, quelqu'un aurait-il une méthode infaillible pour détruire les moisissures dans les sanitaires (douche, etc) ?

more_horiz
@coleni25 a écrit:
A propos, quelqu'un aurait-il une méthode infaillible pour détruire les moisissures dans les sanitaires (douche, etc) ?

Bicarbonate de sodium et jus de citron!

more_horiz
@mimiche74 a écrit:
@coleni25 a écrit:

Bicarbonate de sodium et jus de citron!

Bicarbonate de sodium : ça se trouve où ? Ça ne sert pas à fabriquer des explosifs, au moins ? :roll:

more_horiz
Non, c'estr le bicarbonate qui sert à digérer!Droguerie ou pharmacie.

more_horiz
@mimiche74 a écrit:
Non, c'estr le bicarbonate qui sert à digérer!Droguerie ou pharmacie.

Sérieux ? Infaillible ?

more_horiz
Salut .

Le bicarbonate de soude, je le trouve même au rayon épices de mon supermarché . J'en utilise une ou deux fois par mois pour brosser les dents ( nicotine ) .Pour les eaux propres ou usées , perso , c'est 4 ou 5 Stéradent , quelques litres de flotte , quelques kilomètres histoire de brasser tout ça et vidange - rinçage .

more_horiz
Bonsoir,
 et si tu en mets dans ton vin rouge, tu fais de la mousse. Ça se faisait autrefois; beaucoup de picrate et un peu de bicarbonate pour en faciliter la digestion lol!

more_horiz
Dédé, ton système de cartouche m'intéresse.

Qu'est-ce que c'est, où trouve t'on ce bidule, comment ça marche ?

D'avance merci !

more_horiz
Bonsoir les chimistes.

DEDE276270 a raison.

Pour les moisissures à tout emplacement et aussi dans le reservoir eaux grise pour la désinfection, le seul, l'unique produit efficace contre tous les germes :
L'hypochlorite de soude, c'est à dire la bonne vieille eau de Javel (même liquide). Cela ne coûte pas un rond, en plus pas de rémanence.
La cartouche utilisée contient des polyphosphates, agent séquestrant , qui est aussi utilisé en additif alimentaire E452. Efficace. Sans grand danger au dire de certains, mais je préfère ne pas boire l'eau ainsi traitée.

Pour le calcaire: on peut aussi utiliser l'acide citrique, acide faible qui est vendu en dose pour d'incruster les machines à laver (vaisselle ou linge).
privacy_tip Permission de ce forum: