Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Consommation litre au 100km compteur ?

3 participants

descriptionConsommation litre au 100km compteur ? Emptyconsommation "normale"

more_horiz
Bopnjour
j'ai depuis 1 an un fourgon adria sur fiat Ducato, 2,8l de 2005, 60000 km, qui fait mon bonheur.
cependant, je n'arrive pas a consommer moins que 9l, et encore ! pas mieux que mes anciens campings cars, intégraux, laika et pilote..
y a t il moyen de faire mieux, sachant que je roule pépère ( 90 maxi) et très peu en ville. y a t il un moyen, technique de mieux régler le moteur?
merci pour les infos, et excuses si çà a déjà été discuté

descriptionConsommation litre au 100km compteur ? EmptyRe: Consommation litre au 100km compteur ?

more_horiz
Bonjour, c'est ma consommation moyenne avec un Adria Twin active ducato 130 ch de 2012 en ayant le pied léger.
Cordialement
belami41

descriptionConsommation litre au 100km compteur ? EmptyRe: Consommation litre au 100km compteur ?

more_horiz
bonsoir ; avec un moteur plus ressent j' ai la mème consommation entre 9l et 11l c'est un 2,3l de 120ch

more_horiz
Bonsoir. Avec notre Adria twin 2012 150cv; 9 l avec une conduite douce pour moi et plus rapide pour ma femme.

more_horiz
Bonsoir fourgon carabus 601 moteur fiat ducato 2,3 130 ch 8,5 litres très cool Consommation litre au 100km compteur ? 1148888457 
Cordialement

more_horiz
Avec mon Master 120cv je fais du 8L conso calculée à la pompe.....par contre sur ces conso je n'ai pas fait d'autoroute ou très peu .....grosse majorité de route ....vitesse 80/90... Un vrai chameau ce moteur .... Consommation litre au 100km compteur ? 1148888457 

more_horiz
master 120 aussi qui commence à avoir de l'âge et... 8 litres ... ce qui a été une bonne surprise après mon vieux combi VW
conduite cool
très très peu d'autoroutes

more_horiz
Si ça peut aider voici un site :
https://www.spritmonitor.de/fr/

Avec la surface frontale de nos engins il ne faut pas trop rêver.

more_horiz
Bonjour

En fait cela dépend aussi du poids du véhicule. Le mien est neuf et est à 3,5 T chargé et je consomme 9 L. Un de mes amis avec un modele plus léger fait quand à lui 8, 4 L mais comme la plus part, c'est un 3,3 T et de plus il ne le charge pas beaucoup.

more_horiz
Bonjour à tous

Je dois avoir le pied un peu plus lourd que précédemment (ou les routes plus tortueuses que par le passé) font que je me rapproche des 9,5 l mais la bète emporte souvent ses 3,5 t Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour
Avec mon Ducato maxi lh3 130cv Euro 5, ma consommation moyenne tourne autour des 9l avec des pointes à 10,5l sur autoroute

more_horiz
Bonjour,

Je trouve cette conso normal !

Et je pense aussi à la qualité du gazole, car dans les intermarché, j'ai eu plusieurs fois la surprise d'une conso importante

Et le gonflage des pneus aussi est important

A +

more_horiz
bonsoir Rosert, bonsoir à tous,
Avec le même véhicule et le même moteur, ma conso tourne autour des 9 l /100 également, mais parfois moins (mini 7,9l/100), parfois plus (maxi 11l/100), en fonction des conditions de circulation et du profil de la route, voies payantes exclues.
C'est moins qu'avec mon ex capucine sur C25.D, mais plus qu'avec mon ex VW transporter, tous deux de cylindrée inférieure et beaucoup moins véloces....

more_horiz
On ne peux pas comparer la conso d'un fourgon à l'autre car il y a plusieurs critères à prendre en compte.
1° les conducteurs.
2ème le poids du fourgon avec 1 passager, 2 voir 3 ou 4, le plein de flotte, les victuailles, le barda, les vélos etc etc...
3ème la motorisation, le nombre de vitesse, automatique, clim etc etc ...
4ème le contexte du parcours, plat, cotes, ville peu ou beaucoup, conduite normale, sportive ou cool etc etc...
pour ma part, c'est conduite rapide jusqu'à ma vitesse de croisière donc 85/90 et pour les sections au dessus de 90, ma moyenne est 100/110, conso autour de 9,2/9,5.
quand je vois des consos en dessous de 8l au 100, faut m'expliquer comment c'est possible à moins de rouler à 60/70 km/h.
en voiture c'est pareille, j'avais une Peugeot 607 boite auto essence moteur 2L 162 cv, j'ai fait un test de 240 kms par beau temps et peu de vent avec ma femme et rien dans le coffre, route, voie rapide et autoroute, résultat à l'arrivée 7,2 l au 100.
15 jours après, même trajet mais, temps gris avec bruine et vent, ma femme et mes 2 filles adultes plus coffre bien plein de cartons remplis de miniatures auto en métal, donc un certain poids et coffre de voiture proche des 600 l, résultat 8,4 L au 100.
en revanche, ma sacré 607 me donnait une conso moyenne de 10/11 L au 100 car, j'habite en ville avec pas mal de cotes et pourtant la voiture servait pour faire les courses et les feux rouges n'arrangent rien.
la conso de chacun, restera un éternel débat interminable, ensuite, il y en aura toujours qui vous dirons qu'il font mieux que tout le monde, comme pour mon exemple de ma 607, à la revente, je ne dis pas que la conso est plus proche des 10L au 100, je lui dis que en conduisant gentiment la voiture ne dépasse pas 7,5 L de plus c'est facile à prouver, il suffit d'aller sur une route plane et sans cote, conduite pépère et le tour est joué avec la preuve sur l'ordinateur de bord.
je pense qu'avec le fourgon c'est pareil, je retire tout ce qui peux faire du poids, je vais aller sur ma fameuse route plane et rouler pépère et ensuite je vous posterai mon résultat, en attendant, je pars sur la baule/Guérande pour 15 jours.

more_horiz
Conduite cool maximum 110 sans régulateurs 10 l
La même chose avec régulateur 9 l
Jamais fais mieux sauf en Belgique 8 l
Par contre il est vrait que faire le plein hors grande surfaces c'est plus de 100 km gagne avec un plein !
privacy_tip Permission de ce forum: