Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème carte électronique frigo Thetford N100

descriptionProblème carte électronique frigo Thetford N100 EmptyProblème carte électronique frigo Thetford N100

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!!
Après trois années jour pour jour d'utilisation de notre Eriba 323, il était bien évident que juste avant la fin de la garantie du frigo, ce dernier tomberait en panne.
Cela a commencé par la non reconnaissance du moteur en marche sous 12v. Puis, plus de reconnaissance du gaz....
Par contre aucun souci pour l'alimentation en 220v. Et sous cette alimentation le frigo fonctionne parfaitement.
D'après les avis éclairés de bon nombre d'entre vous et sur d'autres forums, il semble que la carte électronique soit défectueuse et qui plus est phénomène connu par Thetford.
Avec tout ca, j ai fait voir le problème par mon concessionnaire qui ne veut pas faire fonctionner la garantie. Sous prétexte que la carte est exposée à l'humidité.......derrière la grille inférieure d'aération sur la carrosserie!!! On croirait qu'il découvre !!!
Bref...j envisage un recours auprès de Thetford mais je sollicite vos avis éclairés...
Merci d avance à tous

descriptionProblème carte électronique frigo Thetford N100 EmptyRe: Problème carte électronique frigo Thetford N100

more_horiz
Bonjour "Rmy323"
Donnes nous l'adresse de ce concessionnaire "Charlot" qui découvre le positionnement du frigo??on croit rêver
N'hésites pas a te défendre et dis lui que tu en parles sur les forums ,
Bon courage
Patrick44

descriptionProblème carte électronique frigo Thetford N100 EmptyRe: Problème carte électronique frigo Thetford N100

more_horiz
Bonjour "Rmy323"

Je constate que ça ne change pas !!! j'ai eu le même soucis sur mon Thetford.
Le concessionnaire n'a pas voulu faire joué la garantie sur un prétexte fallacieux.
Mais comme je ne l'utilise pas je n'ai pas cherché plus loin.
3 ans la garantie est dépassée non ???? c'est une année.

more_horiz
en tant qu agréé Thetford ce problème nous est  connu et dépend en effet  de la position du frigo dans le vehicule .
Celui ci n existe pas a tous les coups et ne vient pas forcément de Thetford carte mal protégée selon l emplacement pas forcement identique car certains n ont pas le probléme et d autres oui
de toutes façons la garantie de 3 ans fonctionne bien chez Thetford
après c est pour ton porte monnaie,malheureusement normal

more_horiz
Bonsoir,

Juste au cas ou la garantie ne passerait pas:

J'ai eu moi aussi ce genre de panne sur un Tethford. Au vu du prix de la carte je me suis dit que cela valait le coup de tenter de la dépanner.

Résultat: un relais HS (logique ils avaient mis des relais 9v sur une carte alimentée en 12v!). Commandé chez Radio Spare coût 3€ le relais (en 12v!).

Sachant qu'on retrouve souvent les mêmes pannes, cela peut-être une piste. Sinon en  restant dans le "pas compliqué" parfois ce sont des soudures sèches ou la connectique avec l'humidité.

Le plus long cela a été de sortir la carte: impossible à sortir par la grille, frigo a retirer, mais cela dépend du modèle de ccar.

more_horiz
Bonjour noëlmarie
Bonjour à tous
Devant le prix "astronomique" des pièces avec éléments électronique ( je pense aux platines en tous genres (chauffage ,frigo ou autres) aux chargeurs (genre Ne 143 nordellecttronica et autres) essayons de collecter le maximun d'infos (forums ,amis etc etc) pour localiser la panne (souvent un élément de quelques euros) et hors garantie nous tenterons l'intervention?
Dès que je récupère un fer à souder je me lance dans le remplacement du "Transfo encapsulé" (c'est le nom de ces transfos) 220/12v qui semble être le point faible de ce chargeur ,environ 7 euros plus 6 euros de frais d'expédition (rien à voir avec un dépannage ou remplacement facturé entre 150 jusqu'à 195 euros voir plus :marteau: + Frais d'expédition.
Ras le bol d'engraisser ces boites qui font monter sur leurs matériels des composants électroniques de piètre qualité.Ras le bol aussi des aménageurs qui positionnent ces matériels aux mauvais endroits(en ayant connaissance de la fragilité de ces matériels)
Enfin Ras le Bol de ces concessionnaires qui parfois font les "autruches"
Bien amicalement à tous
Patrick44

more_horiz
il faut etre agréé thetford pour intervenir sur un frigo en garantie,donc en general les concessionnaires s en foutent
et refilent le bébé a l agréé (avoir l agrement ne les interesse d ailleurs pas pas plus que le sav ,il faut du personnel competent et du temps a consacrer a ce genre d intervention )
quand on change les cartes sur les vehicules qui ont ce probleme ,on opère une modif artisanale de protection
pour que cela ne se reproduise plus
ne me demander pas comment ,je ne suis pas aller voir ,mon role c est la vente pas l atelier
par contre pas ce probleme chez dometic

more_horiz
Il ne faut pas hésiter à acheter sur internet un fer à souder plus de l'étain qui est correct . Compter une cinquantaine d'euros . Apres en fouillant sur internet on arrive à trouver certaines pannes simples . C'est ainsi que j'ai pu sauver ma machine à laver (un triac à 0.90ct et un écran de télé ,condensateurs pour 6 euros environ . Bref pour en gros 60 euros j'ai récupéré une machine à laver et un écran ,sans compter le fer à souder qu'il me reste pour d'autres bricoles .... Mon fer à souder est un Velleman LS50KNEW à 49 euros plus le prix des pannes supplémentaires et l'étain (soudure )... Bon weekend ....

more_horiz
antranik2 a écrit:
)
quand on change les cartes sur les vehicules qui ont ce probleme ,on opère une modif artisanale de protection
pour que cela ne se reproduise plus

par contre pas ce probleme chez dometic

Bonjour Antranik2

Pourrrais-tu préciser ta pensée sur ces 2 réponses?

Je peux dire simplement que j'ai un dometic comme frigo ,la carte électronique a été changée au moins 2 fois. Dometic prétendait que c'était le branchement F.V qui n'était pas bon.Le technicien Dometic est venu à Brantôme pour ne rien trouvé(dixit fv)
Toujours est-il que le frigo a été remplacé par FV avant la garantie des 2 ans par un autre modèle de chez Dometic et depuis plus de problèmes
A+
Joël

more_horiz
le modele dometic n etant pas foutu exactement pareil a l arriere n a pas le souci du thetford
qui je pense sera rectifié rapidementcar l info remonte vite au fabricant quand il voit les cartes prises en garantie pour le meme probleme
d autant plus que jusqu a present thetford a toujours été a l ecoute des remontées de ses centres agréés

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle marque de réfrigérateur équipe le Globecar Campscout, Dometic ou Thetford ?

Merci d'avance.

more_horiz
Idem, j'y suis passé. Une véritable saloperie ces thetford N100 !

Lettre avec AR au concessionnaire et en même temps au siège de la marque du fourgon. Avec mise en demeure de prise sous garantie.
Après voir avec son assistance juridique et si rien ne bouge -> avocat.

Ce serait assez bien que les concessionnaires arrêtent de nous prendre, nous clients, pour des grosses truffes.
C'est à se demander si il ne faudrait pas citer le noms de ces concessions histoire d'éviter les indélicats.

Dernière édition par Gael le Ven 12 Déc 2014 - 19:34, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour . Il serait temps en effet de mettre au grand jour et de faire savoir aux constructeurs que leur matériel présentent des défauts voir des vices , les inviter à venir sur le site. Dans la mesure ou ces problèmes sont avérés il ne peut y avoir de diffamation ....Les vaches à lait c'est terminé ... Comme disait Jean Yanne .... : Y'en a marre !!!!!!! :twisted:

more_horiz
Bonjour à tous, désolé pour le silence à la suite de mon message et merci à tous pour les votres.
Tout d'abord la situation a évolué un peu depuis quinze jours puisque après avoir contacté directement Thetford France j'ai pu avoir un interlocuteur à mon écoute.
Il m'a été dit qu'ils (les équipementiers) sont obligés de travailler avec les ateliers des concessionnaires car lorsque quelqu'un tombe en panne ces mêmes équipementiers sont bien contents de trouver un concessionnaire proche du lieu de panne pour assurer l'après vente....donc déjà rien qu'avec ca il y a dépendance....
Ensuite les ateliers sont (soit disant) formés pour assurer l'entretien et l'assistance des équipements. Oui. Sauf que là encore on est, nous, tributaires de la "décision" du technicien en question puisqu'il a été formé et donc.....souverain dans sa décision.
En résumé, bonne explication avec Thetford France, et mon point de vue a été divinement prodigué au chef d'atelier de mon concessionnaire. En effet, Thetford ne se serait jamais opposé à la prise en charge de la panne de la carte électronique de notre frigo. Il m'a d'ailleurs été dit qu'elle était fragile de part son positionnement à l'arrière du frigo et donc...proche de l'air libre!!!
Conclusion : La demande de prise en charge a été transmise en fin de l'après-midi depuis la concession à Thetford.
Conclusion 2 : Ne jamais se tenir à un seul avis et se rapprocher du bon dieu!! Si tant est qu'il y en ait un...
En tout cas merci encore à tous pour vos messages et j'espère que cette experience pourra éventuellement vous servir.
Cordialement.

descriptionProblème carte électronique frigo Thetford N100 EmptyBonjour

more_horiz
Bonjour RMY323,
Si j'ai bien compris ton message,la concession va changer la carte electronique?? N'as tu pas peur que cela recommence ? Peut-être il y aurait la solution de mettre un autre frigo de la même marque avec la carte sur le devant ?
A+
Joël
privacy_tip Permission de ce forum: