Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage

descriptionOuverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage EmptyOuverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage

more_horiz
Bonjour,
Est-il possible d'ouvrir les portes arrière du Master van avec un porte vélo sur attelage, sans avoir besoin d'enlever les vélos (porte vélo inclinable) ?
Bonne fin de journée,
JP

descriptionOuverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage EmptyRe: Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage

more_horiz
....Aucun problème pour ouvrir les portes. Le rail d'accrochage etant fixé sur la porte de droite Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage 1148888457

Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage 7434

descriptionOuverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage EmptyRe: Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage

more_horiz
Sur mon Adria Twin, j'ai un porte-vélo NORAUTO inclinable, avec une plaque de rabaissement, ca s'ouvre en grand, reste quand même que celà n'est pas très aisé pour aller chercher un petit truc dans le fond de la soute, mais ca reste faisable.

more_horiz
Merci, mais je pose la question pour un porte vélo fixé sur un attelage, pas sur la porte.
Cordialement,
JP

more_horiz
Bonjour "Jacques Paul"
Ouverture suffisante pour récupérer des affaires mais avant d'acheter le porte-vélos ,demandez à faire un essai.
Dans mon cas ,bien que la boule est un peu plus éloigné du pare-chocs (attelage pour Ford Transit avec marche-pieds) j'ai choisi le porte-vélos Norauto 3 vélos car le basculement du 2 vélos ne me permettait pas une ouverture suffisante des portes?
Voir des Porte-vélos Thule (probablement encore plus pratique Very Happy mais plus chers)
Quelques images Very Happy
Bien amicalement
Patrick44
Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage Sam_7510
Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage Sam_7511
Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage Sam_7512
Ouverture des portes sur Master-Van avec porte vélo sur attelage Sam_7513

more_horiz
Merci Patrick44. Le problème c'est que j'ai déjà le porte vélo ! Mais avec un peu de chance ça devrait le faire ! ça ressemble au mien.

more_horiz
@Jacques Paul a écrit:
Merci Patrick44. Le problème c'est que j'ai déjà le porte vélo ! Mais avec un peu de chance ça devrait le faire ! ça ressemble au mien.

Reste à trouver un attelage avec un peu de recul (pour fourgon avec Marche-pied) je ne sais pas si cà existe pour le Master???
Patrick44

more_horiz
J'ai vu dans un post de ces derniers jours qu'il y avait des problèmes pour l'installation d'un attelage sur Font-Vendôme à cause de l'implation du chauffage. Le fait que sur le master-van il y une roue de secours me rassure un peu : cela signifie à mon avis que le chauffage est implanté plus loin, et ne doit donc pas gêner l'installation du chauffage.
Pour l'attelage, je vais voir avec mon mécano. Il est agent renault, il ne m'a donc proposé que l'attelage Renault.
JP

more_horiz
Bonjour Jean Paul
Tu peux commencer une recherche sur le net,et tu pourras avoir des "billes" pour discuter avec ton mécano.
Pour l'installation soi-même ? juste un peu de souplesse et quelques outils.Pour le branchement électrique ,c'est relativement simple.
L'installation était un peu plus compliqué sur les FV équipés du Webasto Dual Top 100 ,mais pas impossible.
Un site Français compétent (il y en a d'autres aussi) Broum Loisirs et des ""super prix actuellement  Very Happy ""et je crois bien qu'ils ont des centres de montage??à confirmer.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Je ne vais pas l'installer moi-même. Le délai de livraison (février) me donne le temps de me documenter. Je ne pense pas que le webasto soit trop gênant sur le master van, qui est long (6,20m).
Merci,
JP

more_horiz
Bonjour,
J'ai un Renault presty van 2012 et pas de problème avec le porte vélo si ce n'est qu'il est installé un peu haut à mon gout, d'où séance de muscu à chaque fois.
Roland

more_horiz
C'est pour ça qu'on a choisi l'option sur attelage: 2 vélos électriques, 25kg chacun...

more_horiz
Si par hasard je suis amené à changer de fourgon je prendrais probablement l'option descente automatique. Reste à savoir si c'est fiable....
Roland

more_horiz
Deuxième argument en faveur du plateau sur attelage : pas de poids sur la porte arrière du fourgon.

more_horiz
si tu as les moyens j'avais trouvé ce système qui semble idéal !
http://www.al-ko.de/Traegersysteme-Auswahl-FIAT.htm
privacy_tip Permission de ce forum: