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Casses des moteurs Ford, maintenant un site internet !

4 participants

descriptionCasses des moteurs Ford, maintenant un site internet ! - Page 3 EmptyRe: Casses des moteurs Ford, maintenant un site internet !

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bonsoir, je tiens à préciser que l'age et le kilométrage ne sont pas des critères fiables dans les casses moteur Ford transit, il y en a atout les étages, c'est pourquoi avec le code VIN (E sur la carte grise) vous vérifier sur le site ETIS de Ford série 350L,350EL (peut être d'autre), lieu de fabrication Otosan Turquie,prenez rendez-vous avec votre concessionnaire, ne vous attendez pas a ce qu'il vous accueille à bras ouvert,mais il a devoir d'information:le garagiste ne doit pas se limiter aux seules indications données par le propriétaire du véhicule qui n'est pas un professionnel et il doit en conséquence effectuer un diagnostique complet des réparations a accomplir pour permettre son usage normal,si il vous dit que tout va bien demander lui un écrit a entête Ford signé de sa main sur tout ce qu'il a vérifier, si il refuse commencer à vous méfiez, et surtout ne croyez pas que c'est fini il ne passe pas un mois sans nouvelle casse et comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.A Toma16 je comprend c'est une vraie galère, avec vous conservez le CC et si oui pas de nouveaux problèmes?, j'en profite pour lancer une idée il faudrait que toutes les personnes concernées fasse apparaître le numéro de série E sur la carte grises par exemple sur un sujet dans le forum pseudo et N° de façon que les prochains puissent y trouver un appui avant ou après la casse.

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Perso, une solution toute simple.
Je bannis les moteurs ford sur les camping-cars.

Depuis plus aucune casse moteur. Wink
J'en suis le 1er surpris mais en bientôt 7 ans et des centaines de camping-cars en location, seuls des blocs ford ont cassés. Et depuis 2 ans que je ne prends plus aucun camping-car sur Ford, on est à 0% de casse moteur ! :youpi:
Du coup on utilise ce précieux temps pour encore mieux s'occuper de nos clients. Wink

D'ailleurs en 7 ans on est à 0% de casse moteur sur Fiat. Comme par hasard.

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@Gael a écrit:
Perso, une solution toute simple.
Je bannis les moteurs ford sur les camping-cars.

Depuis plus aucune casse moteur. Wink
J'en suis le 1er surpris mais en bientôt 7 ans et des centaines de camping-cars en location, seuls des blocs ford ont cassés. Et depuis 2 ans que je ne prends plus aucun camping-car sur Ford, on est à 0% de casse moteur ! :youpi:
Du coup on utilise ce précieux temps pour encore mieux s'occuper de nos clients. Wink

D'ailleurs en 7 ans on est à 0% de casse moteur sur Fiat. Comme par hasard.


Bonjour Gael,

ok pour ton expérience mais soit quand mm plus précis, ça nous aiderai dans notre argumentation, aussi: quels type de moteurs ont cassé et de quelle année .... autrement dit depuis quand fais tu uniquement confiance à Fiat?

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Bonjour

J'avoue que je ne comprends pas. Il y a quelques années, j'avais un fourgon Fiat. A l'occasion d'une révision chez Fiat, j'ai appris qu'il y avait un rappel constructeur sur le moteur. Je n'avais eu l'information. "Heureusement que vous êtes venu chez nous pour faire la révision, même hors garantie, m'a dit le chef d'atelier". Ah bon, ouf !

Au moment de changer de fourgon, quelques nouvelles (rumeurs ?) de l'époque ne conseillaient pas vraiment l'achat d'une base Fiat : Réputation de la fiabilité aléatoire des automobiles de la marque (rumeur ?), ou de l'arrivée inopportune de l'eau dans le moteur, "ça rouille", ai-je entendu. (rumeur ?.

Il me semble bien avoir lu, ici et ailleurs, des commentaires sur les moteurs Fiat à éviter, les années de construction à esquiver, les cylindrées à fuir. Et maintenant, c'est au tour des moteurs Ford, d'une certaine génération, et même, tant qu'on y est, de tous les moteurs Ford.

Bon, où est la vérité dans tout ça ? et pour le prochain, il ne me reste que Renault ou Mercedes ?

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Bonjour,
perso j'ai des chiffres sur un joli parc qui me permettent de parler en connaissance de cause et non à la hauteur de mon camping-car perso.
J'en ai longuement parlé sur le forum en 2011 et 2012 et j'en ai pris plein la gueule. Paraît que je racontais des conneries... :Aie:


Pour résumer :
Notre parc en moyenne jusqu'en décembre 2012:
35 camping-car ford par an.
100 camping-cars fiat.
3 à 7 camping-cars autres marques, citroen, renault, mercedes, volkswagen

Ford : 12 casses moteur en 2 ans sur des blocs datant de 2000 à 2011.
Fiat : 0 casses moteur en plus de 6,5 ans

Ford : Les devis vont de 7000€ à 10.000€.
En janvier 2012 j'ai dis à mes propriétaires sur ford qu'un an après (janvier 2013) je ne prendrai plus de camping-cars en FORD.
1 mois après je recevais un appel (à ma grande surprise) d'un responsable très haut placé chez Ford Europe, donc au dessus des marques de camping-car ou des concessions. Malgré cela, ce fût très compliqué et plusieurs moteurs cassés n'ont pas été pris en charge totalement par Ford. J'y ai passé et perdu beaucoup trop de temps. Leur politique commerciale n'était pas à la hauteur. L'est elle aujourd'hui ???

Depuis janvier 2013 c'est :
80 à 110 camping-car Fiat
3 à 7 camping-cars autres marques, citroen, renault, mercedes, volkswagen
Pas une casse moteur à ce jour.

Et pour les Fiat, qui représentent de 60 à 91% de notre parc selon les années, il n'y a jamais eu une casse moteur.
J'ai recensé quelques périphériques : 1 embrayage. 3 vannes EGR. 1 boite de vitesse (défaut en 100% garantie). 1 pompe de direction assisté.
Fiat à participé hors garantie à hauteur de 50 à 75% de la facture.
Et vu le pourcentage de fiat ces quelques pannes semblent totalement normal. J'ai aussi eu un turbo cassé sur un mercedes, mais avec 1 véhicule mercedes par an en moyenne je me garderai bien d'en tirer des conclusions sur leur fiabilité.
Les 2 seuls dont je peux parler, avec un échantillon conséquent, c'est Fiat et Ford.

Voila ce n'est que ma petite expérience à hauteur d'une 100aine de camping-cars par an depuis bientôt 7 ans.
Je ne touche pas 1 centime de Fiat, n'ai droit à aucune remise, idem pour mes clients. D'ailleurs je n'en veux pas, ça me permet de parler en totale transparence.
Et pour finir, et vous prouver que je ne suis pas butté, je reprends des camping-cars Ford modèles 2014-2015. Neufs. On verra si ça continue sur les neufs dont les problèmes sont selon eux réglés.

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Bonjour
Alors, l'eau dans les moteurs Fiat, c'était pas vrai ?

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gerard83 a écrit:
Bonjour
Alors,  l'eau dans les moteurs Fiat, c'était pas vrai ?


Gerard, rassure moi, tu fais preuve de plus de recul que ce que démontre ta petite phrase provocatrice ????

Beaucoup parlent de leur cas perso, moi j'ai la chance de parler d'un parc de centaines de camping-car sur plusieurs années. Je ne détiens pas pour autant la vérité absolue. Mais si tu n'as pas séché les math à l'école tu trouvera dans mon propos des statistiques.

A noter que ce sont toujours des proprios de ford qui me sautent à la gorge ? Suspect

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Pour ma part, comme dit déja 1 moteur ford cassé, aucune prise en charge de ford et 8000e a sortir de mon porte feuille après 6 mois d'immobilisation, Ford a constamment décliner une prise en charge même si le problème est connu (y'a qu'a voir les forums sur le net qui parle de ce probleme).
Pour moi c'est clair je n'aurai plus de fourgon Ford, je l'ai vendu, acheté un fiat 2015 qui a bien meilleur réputation.... enfin on verra.
Et si je n’achète plus de ford c'est pas temps le probleme moteur (ça peu arriver sur des séries) c'est surtout sur la sourde oreille de ford qui n'assume pas leur probleme.

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Bonjour,
Petite expérience personnelle,qui n'est pas une vérité,mais un ressenti :
__septembre 2007 : achat d'un fourgon neuf sur Ford;
de mémoire,après une année,des petits problèmes apparaissent parfois lors de l'arrêt du moteur. Chaque passage à la concession Ford,est du genre : circulez tout va bien !(et aucune trace écrite du "contrôle")
A l'époque,les concessions Peugeot, Citroën, me disaient :nos moteurs "ford" sur fourgons,sont sources de problèmes,Fiat c'est mieux !
Avant la fin de la garantie j'ai changé de camping-car,
En 2012, je fais l'achat d'un Citroën avec moteur Ford, avec l'espoir d'un bon choix...A ce jour,tout va bien.

L'après-vente Ford, ne me verra plus.

Pierre

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J'ai eu 1 Citroën peu de temps (RAS), sinon que des Fiat.
1 panne en 25 ans, en 2013 ordi de bord hs qui empêchait le démarrage, sur un CC de 4 ans. Hors garantie, mais la facture de 900 euros a été prise en charge par Fiat à hauteur de 700 euros.

Attention : le taux de prise en charge varie selon qu'on est considéré comme bon client ou pas.
Entretien chez Fiat = très bon client. Mais c'est cher !
Entretien chez agrée Fiat (Sudauto, Feujaune ...) bon client. Mais c'est moins cher ! (*)
Entretien hors agrément = mauvais client.
Achat de plusieurs véhicules Fiat (CC ou auto) = très bon client. (*)
(*) C'était mon cas, d'où la très bonne prise en charge par Fiat.

Fin 2014, au moment de commander mon fourgon, j'ai hésité, mais en vacances j'aime bien la tranquillité et je ne voulais pas avoir de craintes sur la fiabilité du porteur. Si Citroën avait la même politique commerciale que Fiat, j'aurais pris Citroën.

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gerard83 a écrit:
Bonjour
Alors,  l'eau dans les moteurs Fiat, c'était pas vrai ?


Bonjour,
moi j'ai compris que ce  n'était pas de l'eau dans le moteur, mais sur certaines parties du bloc moteur !

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Bonjour et merci pour toutes ces infos !

J'ai un Ford 140 Ch de 2008 et je commence à me faire du souci !

Je suis allé chez mon concessionaire qui, bien sûr m'affirme (gentiment) qu'il n'a jamais vu un moteur Ford casser, que je suis en gros un paranoïaque doublé d'un mythomane !!!

J'ai réussi à le convaincre d'étudier la question, il m'affirme que mon véhicule ne fait l'objet d'aucune campagne de remise à niveau technique, que "blablabla", que j'aurai recu un courrier, que lui aussi , etc....
Je ne suis pas rassuré ...
Je suis allé sur le site ETIS comme vous l'avez indiqué, mon numéro de série est le Numéro de VIN : WF07XXTTF77P63067
Effectivement, cela sort tout un tas d'infos...
Et ensuite ?

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une petite couche en plus
2 ford vendu en 2014 nous ont couté
5000e  de frais mecanique que nous avons pris a notre charge

depuis 2009 sur fiat un seul embrayage a notre charge
désormais tous nos vehicules sont vendus avec une assurance  garantie moteur d un an
quand aux reprises sur ford ou depot vente  c est  contrôle par notre garage habituel
et decote supplementaire par rapport a un fiat identique

quand a l eau sur les fiat ,il s agit simplement d une entrée par le capot moteur qui tombait inexorablement sur la batterie
une modif ,un cache plastique et ce problème a été résolu

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Bruno33 a écrit:
gerard83 a écrit:
Bonjour
Alors,  l'eau dans les moteurs Fiat, c'était pas vrai ?


Bonjour,
moi j'ai compris que ce  n'était pas de l'eau dans le moteur, mais sur certaines parties du bloc moteur !

Bonjour
Oui peut-être mais pour certains la casse à été importante
(Gel faisant sauter la courroie de distribution et d'autres désagréments) consulter les forums.Ce problème a duré plusieurs années ??Peut-être résolu maintenant ??(comme la casse des moteurs Ford ? qui  a concerné toute une série de moteurs (a confirmer et sur certains types de véhicules ???Voir si la base uniquement "fourgon" a été concerné pas ce PB.Certains ont la mémoire sélective???
Pour l'instant bientôt 60000 km(comme certains autres ,qui ont le pied assez lourd sur la pédale de droite et qui a ce jour n'ont pas constatés de dysfonctionnement) Pourvu que ça dure !!!!
Patrick44
PS:Enfin croyez vous que les constructeurs continueraient a acheter des porteur Ford pour monter leurs cellules????
Patrick44

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antranik2 a écrit:
ent d une entrée par le capot moteur qui tombait inexorablement sur la batterie
une modif   ,un cache plastique et ce problème a été résolu


On doit pas avoir les mêmes lectures ???car il était fait constatation que cette "flotte" tombait sur les "injecteurs" et au niveau de la courroie de distribution?????
Patrick44

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Bonjour
Je n'ai pas acheté un Fortyvan parce qu'il avait un moteur Ford ou Fiat, mais en raison de sa longueur 5.68 m c'était très bien entre le Fiat 5.40 que j'avais eu (un peu petit) et le 6m Fiat à l'empattement de 4 m trop long pour l'accès chez moi à l'époque.

En ce qui me concerne, le Fortyvan a 67 000 kms. Aucune panne, ni même aucun souci.

Come le dit, fort justement Patrick, il me semble bien que les soucis et casses ont même fait l'objet (ici même) d'une sorte de hit-parade des moteurs Fiat à fuir, des années à éviter. Je me trompe ?

gerard83

P.S. Mes interrogations sur les moteurs Fiat ne sont pas des agressions de "propriétaires de Ford" (tout au moins en ce qui me concerne, mais des interrogations tout court ! (pour l'agressivité, certains ici savent très bien s'en charger).





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