Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

3 participants

descriptionDucato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande. EmptyDucato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

more_horiz
Salut à tous,
Dois-je me laisser tenter par le Citroën (1500 E de moins), ou le Ducato. Les "retours" en terme de fiabilité m'inquiètent sur le Citroën.
Merci pour vos avis, vos conseils.
A bientôt.
Jissé 56

descriptionDucato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande. EmptyRe: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

more_horiz
Avis perso, le Ducato sans hésiter 1 seconde.

descriptionDucato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande. EmptyRe: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

more_horiz
Me too

more_horiz
bonsoir
je pense que l'un ou l'autre les fiabilités sont sensiblement égales, ça n'a pas été le cas pour certaines versions de moteurs citroen par le passé,
Actuellement même les constructeurs allemands (possl, globcar..) le propose en citroen 1ère monte et en option avec fiat.
amicalement

more_horiz
Moi c'est le réseau qui me fait surtout pencher pour fiat !
Et le fait que ce soit des moteurs FPT et non des puma.

more_horiz
bonjour
Ce sont les mêmes porteurs, fabriqués dans la même usine en Italie
Le Citroën est moins cher, c'est vrai.
Et gros avantage, méconnu, quand tu vas pour un entretien chez Citroën, il n'y a pas trop de fourgons au garage.
Tu va chez Fiat (j'en parle en connaissance de cause j'ai une Alfa, les plannings sont bookés car TOUS les fourgons Fiat s'y retrouvent avec parfois des délais d’attente qui t'obligent à reporter ton entretien.
Et Citroën c'est quand même une marque de chez nous Wink

Pour moi, c'est décidé, si j' achètes le Possl, ce sera un porteur Citroen.

more_horiz
Bonsoir, pour moi Fiat camper pour le service Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande. 1148888457

more_horiz
La fiabilité des Citroën -Puma- est "peut-être" améliorée ? Pour ce qui est des moteurs PSA : en ce moment 207 1.6 hdi 90 cv , 148 000 KM et zéro soucis et C5 tourer 163 CV seulement 43 000 KM et heureusement zéro soucis et précédemment 407 SW 136 cv - 100 000 km- et xantia 2.0 hdi 90 cv -140 000- juste l'embrayage sous garantie à 22 000 pour la 407. Bon, on ne parle pas des mêmes moteurs.
Le réseau est suffisamment dense chez Citroën et comme partout il y a des bons et des mauvais garages.
Pössl-Globcar proposent le Citroën en première monte en effet; est-ce pour proposer un prix d'appel ?
Ce n'est pas impossible, mais une marque sérieuse peut-elle prendre ce risque ?

more_horiz
Pour moi aussi Le Ducato simplement puisqu'il est l'utilitaire le plus vendu (par rapport au PSA) et des garages un peu partout en Europe.

more_horiz
@jissé56 a écrit:
La fiabilité des Citroën -Puma- est "peut-être" améliorée ? Pour ce qui est des moteurs PSA : en ce moment 207 1.6 hdi 90 cv , 148 000 KM et zéro soucis et C5 tourer 163 CV seulement 43 000 KM et heureusement zéro soucis et précédemment 407 SW 136 cv - 100 000 km- et xantia 2.0 hdi 90 cv -140 000- juste l'embrayage sous garantie à 22 000 pour la 407. Bon, on ne parle pas des mêmes moteurs.
Le réseau est suffisamment dense chez Citroën et comme partout il y a des bons et des mauvais garages.
Pössl-Globcar proposent le Citroën en première monte en effet; est-ce pour proposer un prix d'appel ?
Ce n'est pas impossible, mais une marque sérieuse peut-elle prendre ce risque ?

bonsoir
j'ai un globcar avec moteur fiat 2.3 130cv (mais c'est une occasion) ça aurait été un moteur citroen j'aurais également pris, car comme tu le dit Globcar/Possl ne peuvent surement pas se permettre une erreur de motorisation, malgré tout ils mette citroen en 1ère monte pour une question de tarif prix d'appel si on veut ....

more_horiz
J'ai choisi le Citroen 130CV sans hésiter,il y a eu des soucis c'est vrais sur les modeles 2007 et 2008 Sur le Citroen il y a une chaine de distribution,donc moins d'entretien,il faut en tenir compte car changer une courroie c'est 800 euros.... Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande. 1148888457

more_horiz
mimiche64 a écrit:
J'ai choisi le Citroen 130CV sans hésiter,il y a eu des soucis c'est vrais sur les modeles 2007 et 2008 Sur le Citroen il y a une chaine de distribution,donc moins d'entretien,il faut en tenir compte car changer une courroie c'est 800 euros.... Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande. 1148888457

C'est vrai pour la courroie, et ce n'est pas négligeable.

more_horiz
Bonjour,
Cela dépend de ton utilisation.
Si tu restes en France, choisi comme tu veux.
Si tu voyages en Europe, le Fiat est beaucoup plus répandu et connu.
De plus, tu as droit aux services de "Fiat Camper", 24h/24h, partout en Europe.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Je suis un peu béotien :c'est quoi un moteur puma et un moteur Fpt ??
Merci pour ces échanges car je me posait la même question, et comme ces deux fourgons sont fabriqués dans les mêmes usines, je ne comprends les écarts de prix.

Philippe

more_horiz
Le moteur Puma 2.2 hdi est de conception et fabrication FORD en Angleterre.
Le moteur FPT, c'est un FIAT DUCATO : Fiat Powertrain Technologies.
Mais la fabrication de tous les porteurs se fait chez FIAT.
privacy_tip Permission de ce forum: