Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Limitations de vitesse en espagne

descriptionLimitations de vitesse en espagne EmptyLimitations de vitesse en espagne

more_horiz
J’essaye depuis quelques jours de trouver un document concernant les limitations de vitesse en Espagne. Jusque la je ne m’étais pas posé de question, j’ai découvert par hasard, sur un autre site que le problème est assez flou : certaines directives officielles iraient en contradictions d’autres !
Les CC (de moins de 3,5 t) ne seraient pas comme cela est le cas en France considèrés comme des voitures mais comme des camions ! Donc limitations sur autopista à 90 km/h, sur autovia 80 km/h et sur routes normales à 70 km/h !
Et les fourgons dans tout cela ?
Il semblerait même que la guardia civil ne soit très au fait sur la question des limitations pour les CC !

descriptionLimitations de vitesse en espagne EmptyRe: Limitations de vitesse en espagne

more_horiz
Je vois que tu as du consulter les mêmes infos que moi. Je n'ai pas pu tirer au clair ce problème; mais après plusieurs voyages en Espagne pendant lesquels je ne me suis pas soucié de ce point; je n'ai pas eu de problème.

descriptionLimitations de vitesse en espagne EmptyRe: Limitations de vitesse en espagne

more_horiz
On revient d'espagne et je n'ai pas eu l'impression que les camions avaient une limitation de vitesse.
Ils roulent tous a la limite de vitesse indiqué sur les panneaux .
Par contre il y a des panneaux de limitations tous les 100m , c'est pire qu'en France !!!
il y a aussi des panneaux de recommandation ( en blanc sur fond bleu) en plus des panneaux de limitations . On étaient un peu perdu jusqu’à ce qu'un espagnol nous explique.

more_horiz

@chacmool a écrit:
On étaient un peu perdu jusqu’à ce qu'un espagnol nous explique.

... merci chacmool pour ton vécu, mais donc, il a expliqué quoi l'espagnol sur tout ça ?

Cat&cri

more_horiz
Je ne suis pas très clair en effet.
L'explication concernait ces panneaux bleus .
ils semblait être des limitations mais on ne comprenait pas pourquoi il y en avait de 2 types.
Donc les panneaux de limitation comme en France sont des interdictions de rouler plus vite (donc comme chez nous)
et les panneaux carrés bleus écrits en blanc sont des recommandations ( souvent avant des virages ou parties plus etroites etc..)

more_horiz
Bonsoir,

je descends passer tous les hivers en Andalousie depuis 4 ans.

mon cc est en poids lourd , je respecte les panneaux présent le long des routes et les limitations indiquées sur les disques posés à l'arrière de mon véhicule.

je n'ai jamais eu de soucis , j'espère que ce sera idem pour mon prochain voyage

more_horiz
@chacmool a écrit:
Je ne suis pas très clair en effet.
L'explication concernait  ces panneaux bleus .
ils semblait être des limitations mais on ne comprenait pas pourquoi il y en avait de 2 types.
Donc les panneaux de limitation comme en France sont des interdictions de rouler plus vite (donc comme chez nous)
et les panneaux carrés bleus écrits en blanc sont des recommandations  ( souvent avant des virages ou parties plus etroites etc..)

:pale: .... Tout comme chez nous alors ! Nous fesons partie de l'UE :lol:

more_horiz
@BERNARD19 a écrit:
J’essaye depuis quelques jours de trouver un document concernant les limitations de vitesse en Espagne. Jusque la je ne m’étais pas posé de question, j’ai découvert par hasard, sur un autre site que le problème est assez flou : certaines directives officielles iraient en contradictions d’autres !
Les CC (de moins de 3,5 t) ne seraient pas comme cela est le cas en France considèrés comme des voitures mais comme des camions ! Donc limitations sur autopista à 90 km/h, sur autovia 80 km/h et sur routes normales à 70 km/h !
Et les fourgons dans tout cela ?
Il semblerait même que la guardia civil ne soit très au fait sur la question des limitations pour les CC !

:scratch: ... Pourquoi chercher des limitations de vitesses pour des CC qui n'en sont pas ?

Si telle était le cas, aux fesses de ton fourgon tu aurais de beaux stickers 80, 90, 100 Limitations de vitesse en espagne 2257858889

more_horiz
Bonjour Wadeepit94
Pourquoi? Tout simplement parce que le code de la route en Espagne et en France sont différents!
Et oui nous sommes en Europe mais avec des règles différentes!
Les vitesses sont différentes, il y a des panneaux de signalisation différents...
Je suis porteur de lunettes, en Espagne je dois avoir obligatoirement une paire de lunettes de secours  dans mon véhicule.
En Espagne il semblerait qu'il faille deux triangles dans le véhicule, pour les autochtones c'est sûr, pour les touristes étranger il semblerait qu'un suffise ( d'après les textes officiels espagnols) et pourtant de nombreux français ont été verbalisés pour ne pouvoir en présenter qu'un aux forces de l'ordre!
Voila, je préfère connaitre les règles, plutôt que de prendre une prune!

more_horiz
Les stickers 80, 90, 100 sont obligatoires en France. Dans certains pays d'Europe ils ne le sont pas. Mais quand ces véhicules, non pourvus de stickers, roulent en France ils n'ont pas obligation de mettre ses stickers, mais ils doivent respecter les vitesses comme s'ils étaient Français!

more_horiz
Faut pas le prendre mal Bernard ! Wink ... :tchin:

Je te rassure pour les lunettes c'est pareil en France ! Certes les limitations de vitesse diffèrent, les panneaux un peu moins dans les pays de l' UE, pour les triangles en Espagne ancéstralement c'était le cas, j'en est encore deux, mais a lire d'autres forums et des pages web d'Espagne il ne semblerait plus ....

Juste une précision du pourquoi du comment j'ai écrit " Pourquoi chercher des limitations de vitesse pour des CC qui n'en sont pas ? " C'est que tu est et que nous sommes au volant de véhicules léger non assimilé a des CC, auxquel cas tu aurais des stickers de limitations de vitesse collés aux fesses tout simplement, après sur la route c'est autre chose tu te plit juste au code de la route du pays traverssé que tu dois connaitre ....

descriptionLimitations de vitesse en espagne EmptyBonjour,

more_horiz
Je reviens du Portugal,et j'ai pris l'autopista qui part de Séville J'ai roulé à 120 et je me suis même fait doubler par une voiture de la Guardia
Pour ce qui concerne les gilets ,j'en ai 2 car j'ai lu quelquepart que seul celui qui en porte peut sortir du véhicule,par contre on est pas obligé de mettre le gilet sur le dossier ,simplement dans l'habitacle...
Le Portugal est pas mal aussi avec les panneaux sur les routes secondaires...difficile de mettre le régulateur
A+
Joël

more_horiz
Bjr,

J'ai recherché tout cela il y a quelques année déjà car les propriétaires de CC ou fourgons en Espagne se plaignaient de la limitation de vitesse pour leur véhicules et que ces limitations n'étaient pas appliquées aux étrangers. Leur réglementation a changé et il n'y a plus de limitation de vitesse autre que celle appliquée aux véhicules légers de moins de 3.5T
De la lecture à cette époque là.
http://arseniogutierrez.blogspot.fr/2009/05/la-velocidad-maxima-de-las.html

C'est en espagnol. :roll:

more_horiz
Re,

J'ai trouvé quelque chose de récent, confirmant les nouvelles limitations.
http://www.eleconomista.es/ecomotor/motor/noticias/5846052/06/14/Los-nuevos-limites-de-velocidad-llegaran-a-las-carreteras-despues-del-verano.html

Bonne lecture

more_horiz
Je viens de recevoir un message d'un membre de la police espagnole que je vous transmet tel que:

"Les règles de la route (de l'ordre de la circulation) a été modifiée en mai dernier.
Ce sont maintenant la vitesse maximale:

- Camping-cars jusqu'à 3500 kilos de MMA:

Autoroute / autoroute: 120 km / heure.
Sur les routes classiques: 90 km / h;
Routes classiques avec moins de 6,5 mètres de large plate-forme de marque longitudinale de séparation entre les sens: 70 km / heure (jusqu'à présent, la limite était de 80 km / heure).

- Camping-car plus de 3500 kilos de MMA:

Autoroute / Autoroute 100 km / h (jusqu'à présent, la limite était de 90 km / h);
Sur les routes classiques: 80 km / h;
Routes classiques avec moins de 6,5 mètres de large plate-forme de marque longitudinale de séparation entre les sens: 70 km / heure (jusqu'à présent, la limite était de 80 km / heure).

Même maintenant, la loi ne permet pas la restriction de stationnement spécifiquement pour camping-car. Les villes peuvent restreindre estacionamoento aux véhicules en fonction des mesures ou du poids, mais pas par l'usage."

Voilà les dernières nouvelles que je viens de recevoir à l'instant.
privacy_tip Permission de ce forum: