Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

quel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants

descriptionquel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants Emptyquel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants

more_horiz
Salut a tous,
alors voilà je suis novice en la matière et sur ce forum..!!:cali:

Nous sommes une famille avec 3 enfants 7,8 et 10 ans (donc 5 personnes). Et nous aimerions faire l'acquisition d'un fourgon dans lequel nous pourrions tous dormir, manger..Etc.

Pensez vous qu'un trafic en L2H1 soit suffisant pour ce projet..?
y a t-il des personnes sur le forum qui voyagent avec leurs 3 enfants..??

Pourriez vous donc dans un premier temps m'orienter vers un type de fourgon qui soit adapté à ce projet...( si projet est toutefois réalisable pour nous 5..??) lol!

descriptionquel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants EmptyRe: quel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants

more_horiz
Bonjour,
Pour avoir possédé un mirande c'est à dire un L2H1 avec toit relevable (prévu pour 4 personnes) il me semble impossible d'envisager de vivre en vacances dans ce type de véhicule.
Nous étions bien à deux.
D'autres personnes pourrons sans doute vous aider dans votre recherche /choix.

descriptionquel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants EmptyRe: quel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants

more_horiz
Rebonjour,
Je reposte ici le lien sur le Campérêve Family-Van qui est prévu pour 5 malgrès ses 5,99 m !!. Sinon, s'orienter vers un 6,36 m pour plus de place, d'autonomie et de confort (exemple : Font Vendôme Plaisance D).
http://www.campereve.fr/fourgon_gamme-premium_family-van.phtml
Bonne recherche.
Bruno

more_horiz
5 personnes....!

Pour moi et par expérience le fourgon ne convient pas pour autant de monde. Ce n'est pas que la question couchage, quoi que ??, mais l'espace de vie .

Je préfère et de loin un CC et si possible avec mezzanine

Un exemple:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/703426441.htm?ca=22_s

La meilleure solution étant de louer un WE......et de constater.

Very Happy

more_horiz
👍

5 personnes pas envisageable pour moi en fourgon, mais ce n'est que mon avis

descriptionquel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants Emptytype de fourgon pour 5 personnes

more_horiz
un fourgon pour 5 personnes ne peut être envisagé

more_horiz
Bon..Ben....Merci pour vos réponses, il va falloir abandonner mon rêve de fourgon..:roll:

mais bon je m'en doutait un peu...:) je vous remercie pour vos liens.

en ce qui concerne le Family-van j'aimerai bien .... mais .. à moins que vous vouliez me faire une donation de 25000€ et je veux bien mettre au bout.. Very Happy

autrement le CC du bon coin me parait plus raisonnable en effet..

je vais étudier la question , et encore merci pour vos remarque.!

more_horiz
Salut .

Tout dépend de l'usage : si c'est juste un dortoir ça peut le faire , surtout qu'il existe des fourgon en version L 4 . Comme je l'ai souvent dit , le cam's , quel qu'il soit , pour moi , c'est juste un endroit où dormir et manger à l'étape , je ne me vois pas faire 500 bornes ou plus pour passer mon temps dans le cam's , autant rester à la maison :x . Sûr , question confort et surtout espace , ce ne sera pas un dancing , mais faisable .

more_horiz
Bonjour,
d'autant qu'au niveau sécurité en roulant, un fourgon c'est 4 places avec ceinture...pas une de plus!

more_horiz
Perso je pense que pour 5 personnes...rien ne peut convenir. Que ce soit en fourgon ou en Ccar le PTAC de 3.5T va être explosé. Il faut déjà passer tout le monde à la bascule, rajouter au moins 10 à 20 kg de bagages par tête, le plein de gazole, d'eau, de gaz, la vaisselle, le casse croute... et on passe au PL.

more_horiz
@mimiche74 a écrit:
Bonjour,
d'autant qu'au niveau sécurité en roulant, un fourgon c'est 4 places avec ceinture...pas une de plus!

Bonsoir , pas trop d'acccord la dessus , Font Vendome propose la 5 eme place assise en option sur certain de ses modèles je crois ; mais entierement d'accord avec ce qui est dit plus haut , pas viable à 5 , faut rester dans le raisonnable , surtout si il pleut .à mon avis une erreur à ne pas commetre.mais après on peut toujours battre des records .

Dernière édition par chab le Dim 7 Sep 2014 - 21:04, édité 2 fois

more_horiz
Pour moi le fourgon c'est pour 2 ,personnes !
Au delà c'est de l'utopie.
Cela doit rester du plaisir et non pas devenir un calvaire.

more_horiz
Dalton a écrit:
Salut .

Tout dépend de l'usage : si c'est juste un dortoir ça peut le faire , surtout qu'il existe des fourgon en version L 4 . Comme je l'ai souvent dit , le cam's , quel qu'il soit , pour moi , c'est juste un endroit où dormir et manger à l'étape , je ne me vois pas faire 500 bornes ou plus pour passer mon temps dans le cam's , autant rester à la maison :x  . Sûr , question confort et surtout espace , ce ne sera pas un dancing , mais faisable .

oui en effet c'est surtout dans cette esprit que je l'envisageais. Je me doute bien que l'on ne peut pas vivre plusieurs jours sans sortir du véhicule..!! mais bon juste manger et dormir (mes gamins dorment parfois, pour le plaisir d'être ensemble, tous les 3 dans un lit en hauteur de 110 de large. Sleep )

je pensais qu'avec un véhicule du type Horizon van 5 ça pouvait le faire (carte grise 5 places)
je dois vraiment réfléchir à tout ça . :Aie:
encore merci à tous quel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants 1148888457

more_horiz
A deux c'est génial, mais il faut s'organiser, le couloir n'est pas large, la salle de bain est petite, la cuisine dans le couloir, donc un qui reste assis devant la télé et l'autre (devinez qui ???) qui prépare la bouffe.
Pour la douche, déjà pas une grosse réserve d'eau, quand on veut se déshabiller ou s'habiller, il vaut mieux le faire dans le couloir, parce que dans la salle de bain, dur dur ! Et il faudra vidanger et remplir l'eau, sans compter les toilettes (nous, à deux, monsieur faisant pipi dehors autant que possible on vidange au moins tous les 3 jours, alors à 5, ce sera tous les jours ou presque) affraid

Alors j'imagine avec 3 gamins... Peut-être possible en les attachant sur le porte-vélo pour qu'ils soient lavé sous la pluie :lol: Parce que justement les jours de pluie, ça va être drôlement sympa de les occuper toute la journée, les petits loups :scratch: !

Je suis Mamie 7 fois, mais je n'ai dit à personne qu'il y a un lit dinette car j'adore mes petits enfants mais je sais aussi que ce serait une cata d'en amener un, démonter le salon tous les soirs, ne pas rouler trop longtemps ("Dis, quand c'est qu'on arrive ?"), trouver des étapes susceptibles de pouvoir les occuper.

Mais ce n'est que mon avis et je suis d'accord avec Clean 43, un week end de location répondra très vite à vos questions, surtout si vous essayer de passer quelques heures dans le fourgon comme si il tombait des trombes dehors. L'expérience il n'y a rien de tel.

more_horiz
D'où l'utilitée du store pour l'extèrieur mêm quand il pleut ! quel type de fourgon choisir pour 1 couple avec 3 enfants 2257858889

Moi je dit que c'est fesable avec de l'organisation ! Je l'ai bien fait a 4 plus un berger austarlien dans mon actuel forguon et sans salle de bains ! Personne n'est mort et on s'est même permis un mois au Portugal :geek: j'aime ! Mais ça c'était avant lol! Quand ils sont petits, petits problèmes et quand ils sont grands, grands problèmes !

Le seul vrai soucis est le nombre de places assises sur la CG et le PATC, le reste est jouable
privacy_tip Permission de ce forum: