Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Problème sur freins avant Ducato X250

descriptionProblème sur freins avant Ducato X250 EmptyProblème sur freins avant Ducato X250

more_horiz
Bonjour à tous,

En ballade ce week end du côté de Baqueira (2000m d'altitude), j'ai été inquiété par quelques rares "cloc" provenant des environs de la roue avant gauche de mon Ducato 2013 (X250).

En regardant derrière la roue, j'ai trouvé une languette en laiton qui pendouillait au bout d'un fil et d'une prise... Cf photos ci dessous, j'ai attaché le fil avec deux petits colliers (blancs), et le fourgon freine tout à fait normalement. Plus de "cloc" depuis que le fil est accroché par le collier plastoc...

Qu'es-ce donc à votre avis ?
Gravité ?
Perso je pense à l'indicateur d'usure des plaquettes qui s'est barré, mais aucune certitude.

Je vais tenter une visite au concess Fiat du coin ce soir (fourgon encore sous garantie, 22000km) mais je ne sais honnêtement pas si je pourrai me faire dépanner avant la ballade du weekend prochain, prévue de très longue date !

Merci de vos avis éclairés.

Problème sur freins avant Ducato X250 20140710

Problème sur freins avant Ducato X250 20140711

descriptionProblème sur freins avant Ducato X250 EmptyRe: Problème sur freins avant Ducato X250

more_horiz
Salut .

Perso , je dirais " plaquette de témoins d'usure des garnitures " , même si généralement , le fil est branché en direct sur la garniture . Regarde sur la roue d'en face comment c'est monté .

descriptionProblème sur freins avant Ducato X250 EmptyRe: Problème sur freins avant Ducato X250

more_horiz
Salut .ça me rappelle les lamelles anti vibrations et qui servaient également à maintenir en partie les plaquettes de freins sue les Renault de l'époque . Cette lamelle vient presque à coup sur de l'étrier de frein . Davantage de temps à déposer la roue et éventuellement une partie de l'étrier que de remettre la lamelle en place . Comme le cite justement Dalton faire vérifier les deux étriers et tu restes présent pour voir comment c'est bidouillé ...

more_horiz
Je ne comprends pas ,pourquoi et comment, le fil se soit détaché...et surtout la plaquette tôle déplacée...Généralement il faut ouvrir les mâchoires(en fait la faire pivoter) pour enlever cette plaquette "anti bruit..??"

Au fait il n'y a qu'un seul témoin d'usure sur un étrier...et donc que sur une plaquette. Marque Brembo

Désolé je n'ai pas de photo.

more_horiz
il s'agit bien de la plaquette anti-vibratoire étant en laiton n'as tu pas fais chauffer les freins et qu avec la dilatation elle aurai sautée !!!!

more_horiz
J'ai vérifié la roue droite, ça semble normal, rien qui pend mais languette laiton invisible...
C'est pas un pb de chauffe non plus, le laiton aurait bleui...

Je me suis arrêté chez le concessionnaire ce soir en rentrant du boulot. J'ai montré la photo au chef d'atelier qui a pris le fourgon en charge immédiatement. Prise en charge par la garantie... je récupère le précieux demain soir, le chef d'atelier me dira ce qu'il en était.

Ils ont l'air sympa dans ce garage, j'y etais allé il y a quelques mois pour faire désactiver le bip ceinture. Là déjà, prise en charge immédiate avec bonne humeur. Il ne m'avait même pas fait payer !

more_horiz
Il se pourrait que ce soit dût à une "mauvaise monte" de cette lamelle qui aur....Oh et puis tu verras bien demain ce qu'il te diras . Dommage qu'il faille bloquer le véhicule pour une connerie coùmme ça .... Les lamelles anti vibration sont fournies gracieusement ( ou du moins elles l'étaient ...) avec un jeu de plaquettes neuves .... ...

more_horiz
Yepp .

Mais les lamelles anti vibrations ne sont , en général , pas reliées à un fil .

more_horiz
Un but pour toi Dalton ! Attendons pour voir ... Salut à toi  :bonjour2: 

more_horiz
C'est bien la languette anti vibration, sur laquelle est aussi fixée la prise du fil du témoin d'usure des plaquettes. Ils ont dû démonter l'etrier pour la remettre en place. Il semble que j'aie roulé sur une branche et que l'ensemble ait été arraché. Qu'on se le dise... pris sous garantie !

Par contre, je leur ai demandé de faire la 1ere vidange plus filtre, ils m'ont rincé de 170 euros les salauds !!!

more_horiz
Merci pour le renseignement ... Mais Put..n,pour la vidange ils s'emmerdent pas les saligots .... Je tye souhaite la garantie terminée de pouvoit faure ta vidange et tes filtres tout seul .... Tu feras des économies ...... Merci encore ....

more_horiz
Y a des paillettes d'Or dans ton huile ??? Very Happy 

more_horiz
Bonjour
Ah ça c’est des garanties camouflées, mais bon les belles balades en sécurité maintenant
 Very Happy Very Happy Very Happy 

more_horiz
Je pencherais plutôt a un montage mal fait à l'origine......

Car dans ce faible espace jante/mâchoire je ne vois pas comment une branche peu passer.... Crying or Very sad ...et arracher la languette. Là aussi vu l'espace restreint de la mâchoire....
C'est déjà un peu "galère" quand on veut changer les plaquettes....alors une branche ??

Le principal est que tout va bien....et bonne route  :bonjour2: 

more_horiz
Je suis d'accord avec Clean ... Plutôt mauvais montage qui a fait bouger l languette avec les freinages ...... Mais bon on ne peut rien prouver .... alors .....
privacy_tip Permission de ce forum: