Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Quels pneus choisir

descriptionQuels pneus choisir EmptyQuels pneus choisir

more_horiz
Bonjour,

Mon fourgon ADRIA est équipé de pneus Continental 205/70 R 15 C 106/104 R.
A plus de 58000 km ils commencent à être aux témoins à l'avant.
Je ne sais pas s'il s'agissait de la monte d'origine, mais après quelques coups de téléphone, on me dit que les pneus spéciaux camping-car n'existent pas dans ces dimensions et qu'il faut des pneus dit "camionette".
Comme les prix sont sensiblement les mêmes, que me conseillez-vous, Michelin Agilis, Continental, Pirelli ???

@+

descriptionQuels pneus choisir EmptyRe: Quels pneus choisir

more_horiz
Regardes le sujet suivant:

https://fourgon-passion.forumpro.fr/t347-choisir-un-pneumatique-en-215-70-15-ou-225-70-16?highlight=pneumatique

Par contre je suis étonné de la monte en 205 ??  
Suivant fiat en 15 pouces c'est du 215 .

Pour ma part j'ai monté des Vanco Camper en raison d'une structure plus agressive permettant de se sortir de passage délicat ..herbe mouillée surtout.

Quels pneus choisir 2Q==

more_horiz
Bonjour à tous,:bonjour: 

Idem que Clean43, mon Boxstar 540 est monté d'origine: Vancocamper 215/70 R15 CP
Par contre je n'ai pas touché à la pression: 4,3
sur le pneu on peut les monter à maximum 5,5

Qu'en pensez-vous ? je ne voudrais pas sauter sur toutes les bosses et garder le confort de conduite, ma vitesse de croisière est de 100/11O max sur voies rapides et je fais peu ou pas d'autoroute, que des nationales ou départementales.

Starbox Quels pneus choisir 1148888457

more_horiz
Bonjour, je profite de ce post concernant les pneus pour poser cette question :
A votre connaissance, savez vous vous si le gonflage des pneus à l'azote peut rendre plus "sautillant" le véhicule ?
mes pneus sont gonflés d'origine à l'azote ( tout du moins, je le pense car les bouchons de valves sont verts ) et j'ai remarqué que selon la vitesse et ou peut être le revêtement de la chaussée , l'avant sautillait légèrement.
merci de vos réponses

more_horiz
@Starbox a écrit:

Idem que Clean43, mon Boxstar 540 est monté d'origine: Vancocamper 215/70 R15 CP

Qu'en pensez-vous ? je ne voudrais pas sauter sur toutes les bosses et garder le confort de conduite, ma vitesse de croisière est de 100/11O max sur voies rapides et je fais peu ou pas d'autoroute, que des nationales ou départementales.

Je mets 4,9 a l'avant. Et pas d'usure sensible constaté sur le bord ou le centre.

more_horiz
@Starbox a écrit:

d'après ce lien ce serait des pneus d'été.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=LeGuide&details=Ordern&typ=R-128487&ranzahl=4&nichtweiter=1&pk_campaign=LeGuide&wt_ref=http%3A%2F%2Fgo%2Eleguide%2Ecom%2Fnav%2Flg%5Fpt%5Ffr%2Ephp%3Fid%5Fmag%3D28003544%26idx%3D5080204%26idlg%3D28003544r128487%26id%5Frech%3D%26org%3D0%26ms%3D%26lang%3Dfr%26tag%3D%26idbp%3D4019238318388%26vars%3Dtc%253Ap%26partner%3D%26campagne%3D%26type%5Fr%3D3%26gov2%3D1%26slkw%3D&ID=LeGuide&wt_t=1405077567000

more_horiz
Des pneus été, oui, car je pouvais en première monte avoir soit des étés, des hivers ou des mixtes.
Bon, je ne roule pas l'hiver et les mixtes, j'en ai sur mon 4X4 pour toute l'année mais ils sont ou seront interdis dans certains pays, il me semble avoir lu cela quelque part.

Clean43, tu mets 4,9 à l'avant et combien à l'arrière ?

Starbox :bonjour: 

more_horiz
Clean43, tu mets 4,9 à l'avant et combien à l'arrière ?

A l’arrière, pour l'instant, je n'ai pas changé...donc je reste a la limite autorisé (du pneu) 4,5

more_horiz
Je viens de monter des Vantra LT de chez Hankook.......je vous dirai... Very Happy 

more_horiz
Bonsoir,

Comme CLEAN 43 et Starbox, je suis très étonné de cette monte 205/70 R 15 !

Comme tu dit que tu ne sais pas s'il s'agit de la monte d'origine, j'en déduit que tu as acheté ton fourgon d'occasion ?

Si oui, il y a une forte probabilité que le propriétaire précédent ai été peu scrupuleux ou peu attentif lors de l'échange de ses pneumatiques !

58 000 km pour un premier jeu de pneus AV, ça me parait beaucoup ?

Déjà un deuxième jeu usé après 58 000 Km, c'est peut-être pas beaucoup ?  ... cela peut éventuellement cacher un petit défaut de réglage de train AV, il faut donc voir si cette usure est régulière !

Avant de trouver quel est le bon pneu qui va bien "en 205", je te suggère de bien faire le tour de tes 4 5 roues et ainsi de voir s' il n'y en a pas une partie en "215" comme ils devraient être tous.

Les JUMPER/BOXER/DUCATO depuis 2006 (au moins) sont en 215/70 (monte en série) quand ils sont en 15 pouces et en 215/75 (monte en série) quand ils sont en 16 pouces !

Donc effectivement pas de pneus camping-car en 205  ...  à qui les vendraient-ils ?

En 205/70 R 15, tes pneus sont sous-dimensionnés y compris concernant l'indice de charge 106/104.

Je suis d'origine en MICHELIN 215/70 R 15 C avec un indice de charge 109/107 !

Donc tu l'auras compris, en plus de la marque et du type de pneus, il faut impérativement que tu les prennent dans la dimension adéquate !

Quel est l'age de ton camping-car ?

A t'il déjà passé un contrôle technique ?  ... C'est une anomalie qui ne devrait pas échapper à un contrôleur attentif (Ils connaissent par coeur les dimensions adaptées aux véhicules courants) !

Tiens nous informé !

A bientôt !

more_horiz
Bonsoir,

Etrange Dom60, car j'ai moi aussi des 205/70/15 106/104 toutes saisons de marque Pirelli Citynet conseillé pour les Van.

J'en suis très content question usure, très peu de bruit et bonne tenue de route.

Sur Fourgon Fiat Ducato 2,3L JTD de 2004

A vous lire

more_horiz
Bonjour,
dom60 a écrit:

Comme CLEAN 43 et Starbox, je suis très étonné de cette monte 205/70 R 15 !

Comme tu dit que tu ne sais pas s'il s'agit de la monte d'origine, j'en déduit que tu as acheté ton fourgon d'occasion ?

Effectivement j'ai acheté ce fourgon en occasion, il avait 32000 Km au compteur.
dom60 a écrit:
Avant de trouver quel est le bon pneu qui va bien "en 205", je te suggère de bien faire le tour de tes 4 5 roues et ainsi de voir s' il n'y en a pas une partie en "215" comme ils devraient être tous.
Les JUMPER/BOXER/DUCATO depuis 2006 (au moins) sont en 215/70 (monte en série) quand ils sont en 15 pouces et en 215/75 (monte en série) quand ils sont en 16 pouces !

Le fourgon est de juillet 2006, il fait partie des derniers avec les phare rectangulaires (X244).
Je vais faire ce que tu me conseilles pour voir si tous les pneus sont bien à la même dimension.

dom60 a écrit:

Quel est l'age de ton camping-car ?
A t'il déjà passé un contrôle technique ?  ... C'est une anomalie qui ne devrait pas échapper à un contrôleur attentif (Ils connaissent par coeur les dimensions adaptées aux véhicules courants) !

Comme je le dis plus haut, il est de 2006.
J'ai déjà passé un contrôle technique, en plus du contrôle que le professionnel qui me l'a vendu a du passer.
Rien de particulier ne m'a été signalé.
@+

more_horiz
En 2006 (et avant) le ptac était de 3200...je crois.
Ce qui explique le pourquoi du 205.......peut être   Suspect

A voir ci dessous :

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-fiches-techniques/fiat_ducato_fourgon_2006_utilitaire/

more_horiz
Bonjour CLEAN 43,

Quels pneus choisir 1148888457  vous avez mis dans le mille.

Effectivement, je suis allé voir dans mon manuel fiat et il est conseillé pour le ducato 15 (2,3l diesel) camping 3200kg des 205/70 15 106/104 R Pression AV 4,1 Arr 4,5

Par contre, concernant le ducato MAXI Camping Car 215/75 16 110/108 Q

Pression AV 5,5 Arr 5,5

:bonjour2: 

more_horiz
Bonjour,

Quand je parlais de: à partir de 2006, il s'agissait de la génération X/250, donc avec les phares "sous le pare-brise", cette génération étant (maintenant) en cours de remplacement par le X/290 !

Donc, Eurocamp2belge et bluk vous avez bien chacun un CC de génération X/244, effectivement un des derniers pour toi bluk !

Comme tu n'es pas en X/250, ceci est rassurant, tes pneus sont très certainement conformes, compte tenu de ce nous confirme notre ami Belge !

Bien que j'ai eu 3 CC génération X/244, je ne me souviens plus de la dimension de leurs pneus !

Après une (sans doute inutile) vérification des 5 pneus, pour le principe, il te reste à choisir la marque. Ceux de Eurocamp2belge, lui donnant satisfaction, c'est une des options à retenir !

Désolé, j'espère ne pas t'avoir inquiété inutilement, le but était de t'éviter de racheter des pneus inadaptés !

A retenir:

A tous, n'hésitez pas à préciser la génération et l'année de sortie de votre monture, lorsque vous soumettez des problèmes "techniques".

Pour moi, de ne pas oublier que tous ceux qui ont un fourgon "FIAT ou assimilé" ne sont pas forcement tous en X/250 !

A bientôt !
privacy_tip Permission de ce forum: