Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour a toutes et tous,

Je viens de découvrir que Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato:
Prix annoncé autour de 41000 euros en 115CH
Pensez-vous qu'il soit compétitif par rapport un POSSL roadcamp R
ou Adria SPT 541 au niveau construction isolation que valent les westfalia d'aujourd'hui. Merci aux possesseurs de cette marque pour vos avis et aux autres aussi vient évidement.

A bientôt
JJG

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour,
 Le modèle Amundsen 540D existait en 2013, il nous avait intéressé mais ce nétait qu'un clone du Magellan 541 de Camperêve rebadgé Westfalia  et plus cher ! Il est sorti juste après le rachat de Westfalia par Rapido et il n'avait pas grand chose à voir avec les modèles "pur" Westfalia comme le Columbus.

Par contre le nouvel Amundsen est différent, il est  produit par Westfalia, attention je pense que ce n'est qu'un 2 places nuit. Il peut être commandé avec le système de 4 roues motrices de Dangel.

Sur le forum, je crois me souvenir qu'il y a un possesseur de Columbus, mais sont-ils fabriqués selon les mêmes techniques ?

L'Amundsen étant un nouveau modèle, d'une marque qui a changé de main et qui étoffe son catalogue, il n'y a pas à mon avis suffisamment de recul pour le comparer sur la durée avec d'autres véhicules; il faut aller le voir et le "décortiquer".

PS; @Bobby il a un chauffage sur carburant! c'est celui là que tu cherchais !!

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour,
ci joint une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=I_l5PK2uqAc

Assez bluffant a mon avis. A noter: on revient a la soute transversale, la douche centrale qui semblait devenir la norme est abandonnée (tiens, tiens..), et la soute sous le siège est accessible de l'extérieur.
De quoi réinventer un peu le genre... Ils commençaient un peu trop à se ressembler nos camions.

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour,

Sympa ce petit fourgon, bien que je trouve la déco trop claire, j'ai peur que dans le temps cela vieillisse trop rapidement.
Sur la vidéo il ne montre pas la table dinette dommage.
Le matelas semble vraiment très mince, niveau confort ?
A bientôt
Bonne vacances à toutes et à tous
JJG

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bruno33 a écrit:
.......
PS; @Bobby il a un chauffage sur carburant! c'est celui là que tu cherchais !!


Oui, Bruno, Bien vu!.... mais trop tard! Ouinnnnn Crying or Very sad 
Mais je vais rajouter ça sur le mien en Septembre à mon retour de Scandinavie.  Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato 191951282 

S'il avait été dispo, j'aurais peut être craqué pour ce modèle, j'avais vu le 5.99 au Bourget et la qualité m'avait paru assez convaincante.
Et je l'aurais acheté en Espagne ou Westfalia fait de meilleurs prix qu'en France (et ou j'aurais eu un meilleur service)

En plus ce système de sommier/matelas (disques enclipsés sur des rotules en caoutchouc polymères) c'est le top question confort, et la divisibilité dans ce sens du couchage me paraît bien plus intelligente que le relevage classique.
Et la soute paraît immense ce qui ne gâche rien!
Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato Westfa10
Reste que la douche paraît assez petite quand même.
A noter la grille moche de ventilation du frigo! :(
Le prix annoncé est celui du 115 CV qui à mon avis est trop juste, le 130 étant le minimum (si c'était à refaire, je prendrais même le 150)
Sur les sites allemands il est déjà proposé en 130 Cv aux alentours de 43500, ce qui le met pratiquement au prix du 542.

En tout cas je suis sur que ce modèle aura du succès...

Dernière édition par Bobby-AD le Mer 16 Juil 2014 - 13:17, édité 1 fois

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Et oui ce fourgon est tentant, Westfalia a changé de fournisseur, il est maintenant dans le groupe "Rapido" au même titre que campérêve, vous retrouverez d’ailleurs quelques accessoires communs . Le plan, l'espace intérieur est original par rapport à la concurrence, le prix dans la fourchette, mais ces Westfalia n'ont que de nom la notoriété, rien à voir avec les anciens
fourgons de la marque hyper solides et résistants au temps.
Pour le prix, moi j'avais fait une analyse de la valeur, et j'ai acheté un Roadcamp R devant le Master Van et le 541 et le Twin.

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
@arcastro a écrit:
Et oui ce fourgon est tentant, Westfalia a changé de fournisseur, il est maintenant dans le groupe "Rapido" au même titre que campérêve, vous retrouverez d’ailleurs quelques accessoires communs . Le plan, l'espace intérieur est original par rapport à la concurrence, le prix dans la fourchette, mais ces Westfalia n'ont que de nom la notoriété, rien à voir avec les anciens
fourgons de la marque hyper solides et résistants au temps.
Pour le prix, moi j'avais fait une analyse de la valeur,  et j'ai acheté un  Roadcamp R devant le Master Van et le 541 et le Twin.


Bonjour arcastro, tous.

Moi aussi j'avais regardé l'Amundsen (en Septembre 2012), mais c'était le modèle précédent (un clone du 541), là il s'agit d'un nouveau modèle qui me semble-t-il n'a rien à voir !

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
"mais ces Westfalia n'ont que de nom la notoriété, rien à voir avec les anciens "

Comment peut on décréter qu'une marque ne vaut plus rien? En plus cette marque est assez peu diffusée en France... Donc de toutes façons les concessionnaires ne doivent pas beaucoup en voir passer.
Ca sent le discours du vendeur Volkswagen. Je suppose qu'on a exactement le discours inverse chez Westfalia....

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Houla ! je me suis mal expliqué, je ne pense pas que la marque ne vaut rien, c'est un joli fourgon, original ,solide, la soute transversale est géniale.

Je voulais juste préciser que Westfalia 2014 n'est pas la même marque que Westfalia 1990 .
Promis juré je ne vends pas de vw, je roule en Skoda.

D'ailleurs Westfalia ne travaillait pas qu'avec vw, il avait un modèle dans les années 1980 sur Ford Transit, et il s'appelait déjà Nugget on en trouve à vendre d'occase .

Je pense que les prestations ne sont plus les mêmes, épaisseur du mobilier, charnières des ouvrants, qualité des robinets, tuyaux d'écoulements, les placages des portes ... et c'est valable pour toutes les marques mais je ne regrette rien je constate et je viens d'acheter un fourgon neuf comme ça aussi moi.

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonsoir
Je suis nouveau sur le site et je réagis aux commentaires sur Westfalia .
Je viens de vendre mon fourgon Westfalia Sven Hedin sur Crafter et j'ai commandé un
fourgon Westfalia Colombus . Je retrouve ( pour le colombus ) la qualité Westfalia de mon
Marco Polo sur Mercedes 207 D des années 80 et de mon Sven Hedin de 2008. Et c'est bien cette
qualité qui m'a fait choisir le Colombus pour durer les quelques 10 années où j'espère être
encore valide pour en profiter . La qualité se paie mais l’expérience me montre que la fiabilité
des équipements de ces modèles vaut largement le coup . Ce n'est qu'un avis personnel

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonjour.

Ce fourgon Wesfalia en 5,41 a des atouts, que vous avez souligné (sommier Froli, soute, accès extérieur au coffre, douche extérieure, ...), mais personnellement je trouve aussi, sur la base de la vidéo de Togo, quelques éléments critiquables:
  • la douche est vraiment très petite, bien pour un enfant, et encore
  • la dinette ne sera pas confortable, pas assez de place pour les jambes, dossier banquette bien droit
  • et sa table au vue de l'espace disponible ne peut être que bien petite, pas terrible pour accueillir des copains pour un repas sympa,
  • le frigo à compression est, du point de vue efficacité énergétique, très mal placé : il sera en plein soleil dès que l'on ouvrira la porte latérale, chose fréquente l'été; et la ventilation arrière (vide d'air ?) demande à être vérifiée. A mon avis, une idée sympa mais pas du tout économique pour la batterie

Nota :
le Nugget (et le Nugget XL) ont aussi fait partie de la gamme il y a peu d''années en arrière, je l'avais vu au Bourget en 2009 ou 2010.

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonsoir

Mes commentaires pour Westfalia ne concernent que le Colombus et le Joker .
Je ne me suis pas trop attardé sur l'Amundsen que je découvre à travers les échanges sur le forum

Bonne soirée

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Nous l'avons visité au salon du Bourget.
Sur le papier, l'aménagement est sympa, mais nous nous y sommes sentis à l'étroit.
Mon mari mesure 1m85. Il n'est pas resté longtemps à l'intérieur, l'essai de la dînette a été rédhibitoire. Nous n'avons pas visité la salle de bains.
Les plus seraient le sommier qui semble top, le frigo à compression, la soute.
La qualité de la finition me semble un peu moindre que celle des Pössl, mais c'est à vérifier.

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonsoir à tous,

Inscrit sur ce forum depuis plus d'un an, je n'avais jusqu'à présent jamais posté car ne possédant pas de fourgon en ce moment. Mais j'ai suivi avec plaisir les discussions entre "fourgonneux" nouveaux ou anciens.
Je me permets de remonter ce fil, car ça y est (enfin presque), nous allons revenir au fourgon après une infidélité pour un petit intégral Voyageur. Et ce fourgon sera un Amundsen 540D 2015 de déstockage. Nous allons certainement signer lorsque notre vendeur sera revenu du salon parisien.
Il doit nous confirmer la possibilité de transformer la dinette en couchage une personne. Pour nous c'est impératif.
Si parmi vous, certains possèdent ce type de fourgon, je suis preneur de toute info (en particulier sur ce fameux couchage d'appoint).

descriptionWestfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato EmptyRe: Westfalia présente un nouveau fourgon Amundsen de 5,41 m sur Fiat Ducato

more_horiz
Bonsoir Synchro,

A voir ce qu'il vous propose et à quel prix. Néanmoins, et sans être un grand bricoleur il n'est pas bien difficile de découper une planche aux bonnes dimensions pour combler l'espace. Le matelas peut-être fait en découpant des mousses ou plus simplement avec un autogonflant de camping (ils deviennent de plus en plus confortables).
Sur le Westfalia je connais pas mais j'avais regardé pour un Adria, pas de raison que ce soit plus compliqué.

2 réserves cependant: mon 3ème couchage je ne m'en suis servi qu'une fois, alors les coussins ça prend de la place, on ne sait pas ou les ranger; et à 3 dans un 5m41 c'est quand même serré. Alors pour moi faut que ce soit exceptionnel, même si je sais que certains vivent comme des pachas à 4 dans un VW California :bonjour:

A part cela, excellent choix à mon avis. Si je devais changer et sous réserves d'avoir les sous et un concessionnaire pas trop loin (ça fait beaucoup de si) ce serait sans doute l'objet de mon choix, car il reprend les fondamentaux du magellan 541 avec plein de petites améliorations.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum