Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Nettoyage réservoir eau propre

2 participants

descriptionNettoyage réservoir eau propre EmptyNettoyage réservoir eau propre

more_horiz
Bonjour,

Que faites-vous après une sortie et que le véhicule est immobilisé un certain temps.
Lavez-vous régulièrement le réservoir ?
Utilisez-vous des produits spécifiques ?

Merci pour vos réponses

Christian

descriptionNettoyage réservoir eau propre EmptyRe: Nettoyage réservoir eau propre

more_horiz
Bjr ; Perso je le rince et je le remplis ensuite ;Aussi surprenant que ça puisse paraitre ,je rajoute une goutte d'eau de javel par litre d'eau et basta . Comme je ne la bois pas ..... Juste pour faire une petite vaisselle de temps en temps sinon pour le café et boire c'est de la bouteille .....

descriptionNettoyage réservoir eau propre EmptyRe: Nettoyage réservoir eau propre

more_horiz
Idem, de la javel et conso bouteilles. Pour boire l’eau de la cuve, il faut être fou ! Par contre si elle est rempli avec du bon bordeaux, je ne dit pas !  lol!

more_horiz
Une petite anecdote, a la frontière Maroc Ceuta, coffre ouvert et 2 cubis de 22. La, j’ai vue un douanier baver. Les pauvres ! Je sais gael, hors sujet, juste un peut d’humour !

more_horiz
Nous sommes interessé par l'info, étant débutants.
Concernant la quantité de javel, le mot goutte a plusieurs signification ! Very Happy 

1-Très petite quantité d’un liquide qui se détache avec une forme sphérique.
2-(Figuré) Très petite quantité d’un liquide.

donc est ce que tu mets 100 gouttes pour 100 litres ou bien "un peu" de javel ?????

more_horiz
Bonjour,

j-p33 a écrit:
Idem, de la javel et conso bouteilles. Pour boire l’eau de la cuve, il faut être fou ! Par contre si elle est rempli avec du bon bordeaux, je ne dit pas !  lol!

Perso je mets du micropur à chaque plein, y compris les réserves jerricans de secours, et je vide entièrement le réservoir si je ne bouge pas de plus de une semaine pour éviter les eaux stagnantes, et depuis 7 ans pas eu un seul souci.

Même si on ne boit pas l'eau de la soute (bien que ça nous soit déjà arrivé, les bonbonnes de 5 l, ça défile vite à 4), elle sert quand même à la cuisson (pâtes et autres). Et ta javel, elle devient quoi quand elle chauffe dans le boiler  et que tu prends ta douche à l'eau javelisée chauffée :?:  affraid Je me fais peut être des idées mais pour moi jamais de javel  affraid affraid

more_horiz
Bjr,

D'autant que si tu la prend au robinet de chez toi, il y a déjà de la javel dedans.

Micropur si l'endroit ou on ravitaille semble suspect. Exemple un tuyau à poste en permanence que tu ne peux pas débrancher pour mettre le tien. L'eau qui stagne dans le tuyau en plein soleil....

more_horiz
Bonjour,
Dans le réservoir nous utilisons également du MICROPUR mais l'eau de boisson provient de 2 jerrycans d'eau de 10L.
L'eau du réservoir nous sert cependant pour la cuisson des aliments et pour le café.

more_horiz
Bonjour cubzh. Tu devrais te renseigner dans les pharmacies, ils vendent des pastilles a base de javel ou chlores et de plus, c’est un très bon désinfectant ! Je ne dis pas non plus que ca vas atténuer les rides ! Lorsque je fais l’eau propre et que je vois le robinet pour nettoyer la cassette à proximité, même les dents sont faites avec de l’eau de source. Il y en as toujours un qui se plante, un jour !  affraid

more_horiz
Re à tous,

@jurissacage a écrit:

D'autant que si tu la prend au robinet de chez toi, il y a déjà de la javel dedans.

Donc pourquoi en rajouter ?

@jurissacage a écrit:

Micropur si l'endroit ou on ravitaille semble suspect. Exemple un tuyau  à poste en permanence que tu ne peux pas débrancher pour mettre le tien. L'eau qui stagne dans le tuyau en plein soleil....

Justement, le micropur combat les phénomènes d'eau stagnante, seule raison à mon avis d'avoir besoin de nettoyer son réservoir d'eau propre ... et c'est fait pour l'eau de boisson ...

j-p33 a écrit:
Bonjour cubzh. Tu devrais te renseigner dans les pharmacies, ils vendent des pastilles a base de javel ou chlores et de plus, c’est un très bon désinfectant !

OK mais alors je rincerais 3 fois de suite mon réservoir à l'eau claire après, mais pas de javel systématiquement à chaque plein, ça me parait pas bon pour la santé ...

j-p33 a écrit:
Lorsque je fais l’eau propre et que je vois le robinet pour nettoyer la cassette à proximité, même les dents sont faites avec de l’eau de source. Il y en as toujours un qui se plante, un jour !  affraid

Crainte (justifiée) récurrente de bon nombre de camping-caristes ... il suffit de nettoyer le robinet avant de s'en servir non ? un coup de lingette et zou ! et perso je n'ai pas une soute de camion pour embarquer toute l'eau de source nécessaire à 4 pour la cuisson, la boisson, l'hygiène ... Sinon c'est services ET superette tous les jours ... :Aie: 

more_horiz
Bjr,

Merci subzh29 pour avoir complété mes phrases... :pale: 

more_horiz
Je ne fais que rarement de stationnaire et j’ai toujours de la flotte bouteille. On ne part pas en vacances  pour choper une intox ! La javel, s’est pour nettoyer de temps à autre. La dernière fois que mon amis camping cariste m’a donné de l’eau de sa cuve, j’ai était sympa j’ai vite ouvert la porte !

more_horiz
Salut

Mon dieu , les chochottes  :lol: . Pour ceux qui ont quelques années au compteur , comme moi et qui vivaient à la campagne , quand vous aviez soif , vous faisiez comment ? Une main dans le ruisseau , et slurp , pas de tourista et toujours vivant . La flotte en bouteille plastoc qui plus est  Nettoyage réservoir eau propre 2257858889 , du biphénol A entre autres , du PET et autres saloperies chimiques, ça c'est bon pour les boyaux  lol! . Perso , c'est la flotte du réservoir , réservoir que je nettoie une fois ou deux par an avec 2 ou 3 cachets de Stéradent , 5 littres de flotte , on laisse mijoter , un petit tour pour mélanger tout ça , un gros rinçage et zou . Clair que si je ne suis pas sûr de l'approvisionnement , je m'abstiens d'en mettre dans le Ricard .

more_horiz
On ne va pas mourir financièrement pour un pack d’eau tout les 2 ou 3 jours. Lorsque j’ai vue certains utilisateurs avec les bornes, j’avais envie de vomir. Rien que d’y pensé, ça monte !

more_horiz
Dalton a écrit:
Salut

Mon dieu , les chochottes  :lol: . Pour ceux qui ont quelques années au compteur , comme moi et qui vivaient à la campagne , quand vous aviez soif , vous faisiez comment ? Une main dans le ruisseau , et slurp , pas de tourista et toujours vivant . La flotte en bouteille plastoc qui plus est  Nettoyage réservoir eau propre 2257858889 , du biphénol A entre autres , du PET et autres saloperies chimiques, ça c'est bon pour les boyaux  lol! . Perso , c'est la flotte du réservoir , réservoir que je nettoie une fois ou deux par an avec 2 ou 3 cachets de Stéradent , 5 littres de flotte , on laisse mijoter , un petit tour pour mélanger tout ça , un gros rinçage et zou . Clair que si je ne suis pas sûr de l'approvisionnement , je m'abstiens d'en mettre dans le Ricard .

Idem pour nous
privacy_tip Permission de ce forum: