Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionFIAT Ducato pompe direction assistée HS EmptyFIAT Ducato pompe direction assistée HS

more_horiz
Bonsoir à tous,

Un petit mot pour savoir si ce qui m'arrive, s'est déjà produit à quelqu'un, et si la solution a été trouvée ?!...

nous avons eu un souci avec notre Twin, bruit bizarre sous le véhicule au niveau du moteur, quand on roulait doucement ou quand on manoeuvrait.
Le c-car est rendu chez Fiat qui ont changé la crémaillère de direction et la boite de vitesse !
Coup de fil ce soir pour nous dire qu'après çà le bruit existait toujours !

Bon le véhicule est sous garantie : 1 an et  12000 kms.

Je me pose des questions!...
Si quelqu'un a des réponses...

descriptionFIAT Ducato pompe direction assistée HS EmptyRe: FIAT Ducato pompe direction assistée HS

more_horiz
Je ne pense pas que ça puisse venir du fait que c'est un Adria, Titan ou non, puisque les porteurs Fiat sont communs à tous les fourgons ou presque, du moins je pense.
Je touche du bois pour qu'aucun bruit ne nous arrive aux oreilles.  Crying or Very sad 

descriptionFIAT Ducato pompe direction assistée HS EmptyRe: FIAT Ducato pompe direction assistée HS

more_horiz
Bonsoir à tous et a chacun.
J'ai utilisé ce week end un Ducato 120 cv de location. 60 000km.
J'ai perçu effectivement un couinement en manœuvre lente du côté de la roue droite. Sans doute les rotules qui sont fatiguées.
Bonnes routes et à bientôt. Phil.

more_horiz
je croise les doigts ! normalement je récupère mon c/car demain après changement de la pompe........

à suivre !

Vincent 44

more_horiz
@vincent44 a écrit:
je croise les doigts ! normalement je récupère mon c/car demain après changement de la pompe........

à suivre !

Vincent 44

Bonjour à tous

Des nouvelles de "vincent44" :youpi: (qui faute de connexion internet ne peut dialoguer)
Ils sont en train de prendre l'apéro (près du fourgon)sur le bord d'une plage de la cote "vendéenne .Fourgon dépanné FIAT Ducato pompe direction assistée HS 1148888457 
Echange pompe après seulement 12000km (Panne ou symptômes à retenir)
Il fera un petit compte-rendu d'ici quelques jours.
Bien amicalement
Patrick44

descriptionFIAT Ducato pompe direction assistée HS EmptyBonsoir à tous

more_horiz
Bonsoir Patrick,
C'est une bonne nouvelle pour l'ami Vincent
A+
Joël

more_horiz
Vous parlez de la pompe de direction assistée c'est bien ça ?

more_horiz
@Gael a écrit:
Vous parlez de la pompe de direction assistée c'est bien ça ?

Oui (mais "vincent44) fera un petit compte-rendu après son escapade "vendéenne"
C'est surprenant pour une pompe n'ayant que 12000km de fonctionnement.Peut-être un cas d'espèce ?Plutôt qu'une série défectueuse.
Patrick44

PS Juste la crémaillère a été changée dans un premier temps (sans effet).Par contre pas d'échange de Boite (comme signalé dans le premier post de Vincent44)

more_horiz
Merci.  FIAT Ducato pompe direction assistée HS 1148888457 

more_horiz
Pour info , la pompe de direction assistée a été changée sous garantie à 34 000 kms sur notre véhicule.

more_horiz
[quote="belami41"]Pour info , la pompe de direction assistée a été changée sous garantie à 34 000 kms sur notre véhicule.

Bonjour à tous
Merci pour ces retours d'info!Quand même une petite faiblesse de ce coté là.
Pour "Belami41" ??Avais tu des symptômes comme "vincent44" à savoir bruit bizarre en roulant ou en tournant le volant??
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour, je venais d'acheter le van et j'ai eu le jour de l'achat une casse moteur prise sous garantie, lors de l' intervention par le concessionnaire, il m'a annoncé que la pompe était morte et qu'il devait en commander une, devant partir en weekend , je l'ai utilisé et effectivement la pompe faisait du bruit en roulant et en tournant.
De retour la pompe a été changée, et depuis plus de problème.
je ne sais pas si la pompe a été abîmée lors du changement moteur ou si effectivement c'est un défaut d'usure prématurée .

more_horiz
De retour après notre escapade en Vendée, tout va bien ; comme vous l'avait dit Patrick44, on a récupéré notre Fiat Adria Titan, (après un séjour de 15 jours chez Fiat !) la crémaillère et la pompe de direction ont été changées.
Bizarre sur un véhicule neuf, n'ayant que 12 000 kms..............

espérons que cela n'arrivera pas à l'un d'entre vous, en tout cas, si vous avez les mêmes symptômes, ( vibrations et bruits anormaux en manoeuvrant), vous saurez d'où çà vient !

bonne route et merci à tous,
Vincent 44

more_horiz
Bonjour "vincent44"
Que vous êtes bien organisés pour pouvoir vous prendre quelques jours "d'iode"
Espérons que lorsque nous serons de retour au "pays" nous saurons nous aussi profiter des nombreux stationnements que tolère hors saison certaines communes vendéennes.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Je me suis permis de renommer le sujet car cela n'est pas lié à adria twin même si la remonté vient de deux adira Twin. C'est plus à imputer à fiat ducato le porteur fautif.
Ca sera plus facile à trouver pour d'autres dans cette galère.
privacy_tip Permission de ce forum: