Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Lame de ressort suspension

+7
Jm&Fs
Breizh299
claude et mimie
alparo
Christophe r
Admin
11 participants

descriptionLame de ressort suspension - Page 8 EmptyRe: Lame de ressort suspension

more_horiz
Bonjour
Comme" moth2", au début de son message, nous venons de faire poser des ressorts à l'arrière ( fourgon L2H2 Roadcar R540) et sommes contents.Pour faire l'avant je ne suis pas encore prêt ....
Tu écris changer le cache moteur, c'est parce que tu avais touché en raison d'une garde au sol trop faible ?
Pierre

descriptionLame de ressort suspension - Page 8 EmptyRe: Lame de ressort suspension

more_horiz
Bonsoir,
Oui nous pensons que c'est une des causes notamment dans nos petites routes ou qq fois on frôle les bas cotés ou dans la campagne quand on sort des sentiers battus !! Sincèrement la dernière fois on ne s'en est même pas rendu compte. C'est un piéton qui nous la fait remarquer.
On est entrain de tester (2ème voyage) et c'est vraiment plus confortable à la conduite : cela se sent dans les ronds points ou lorsqu'on prend un virage un peu plus vite, un peu "serré" (nous faisons bcq les petites routes). Et puis tout bêtement...l'assiette du fourgon est revenue à l'horizontale et un truc auquel on avait même pas pensé la porte latérale du coup ne s'en va plus systématiquement à l'avant !
Pour tout vous dire...je trouve aussi qu' "il" est plus agréable à regarder !!! - On ne se moque pas !
Cordialement,
Martine

more_horiz
Bonjour
Merci pour ton message rapide et clair.
Nous avons sensiblement la même pratique du fourgon, souvent des petites routes,pistes sur lesquelles je crains plus l'accrochage du dessous que le croisement.
C'est bien vrai pour la porte coulissante qui part en avant sur terrain horizontal, avec comme seule possibilité dans ce cas une ouverture totale.
Aussi, à la lecture de votre vécu ,je vais étudier très sérieusement la pose de ressorts additionnels sur l'avant.

Bonne journée
Pierre

more_horiz
Pour ce qui est de mettre une suspension pneumatique a l'avant voir avec VBair si c'est possible sur un Iveco

J'ai fait installer cette suspension VBair avant et arriere c'est plus de confort que les ressorts. Rajouter des boudins gonflables sur la suspension arriere va il me semble durcir la suspension .
Peut-etre jouer sur le reglage du siege pneumatique

more_horiz
Auriez-vous de bonnes adresses pour le siège pneumatiques ? Je suis intéressé pour en poser un sur mon fourgon.

more_horiz
Bonjour
Suite aux informations de moth2, après la pose de ressorts AR, nous avons fait poser des ressorts progressifs à l'avant.
Nous testons l'ensemble en ce moment dans les Alpes (les Ecrins) et arrivons à la même conclusion que moth2 : dommage de ne pas l'avoir fait plus vite...
Notre fourgon : 5,41 de 3T3
Amélioration conduite, sécurité, confort, garde au sol.
Bonne journée à tous
Pierre

more_horiz
Bonjour,
En recherchant des lames de suspension, j'ai découvert ce site de vente en ligne de pièces détachées PL et VUL : www.protruckshop.com connaissez-vous ou quelqu'un a déjà commandé dessus ?
Je trouve qu'il y'a du choix au niveau des pièces et à des bons prix.
Merci de votre retour.
Bonne journée. Wink
privacy_tip Permission de ce forum: