Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Première révision porteur Ducato

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Je confirme l'intérêt du réseau constructeur : alternateur HS hors garantie (27 mois) réparation prise en charge à 50% par le constructeur..

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
@Twinseb a écrit:

Heu si se message est pour moi sacher que je ne m'énerve nullement et excuser moi si je pouvais laisser penser le contraire .



No Problem  lol!   Première révision porteur Ducato - Page 3 1148888457 

 :bonjour:

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
bonjour , 1ere vidange a 1700kms avec filtre a huile pour éliminer toute trace de limaille du rodage et la prochaine dans 15000 kms maxi   Première révision porteur Ducato - Page 3 2257858889  ne pas attendre les  48000 kms de la préconisation a savoir que l' huile se coquefie suite au système de dépollution du moteur et même avec des huiles de super bonne qualité

et pour le garantie a partir du moment que le véhicule est entretenu chez un professionnel avec respect du carnet d'entretien et des spécifications constructeur ce même constructeur ne peut annuler la garantie .... texte de loi paru en 2002

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Bonjour, Fourgonaute la reparation a couté combien svp fourniture plus main d'oeuvre.

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
bonjour dd84 , pour ma part juste l'achat de l'huile et filtre et je suis garagiste :pale:

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Bonsoir Fourgonaute , je voulais parler de la reparation de l'alternateur cout de la fourniture et nombre d'heures de main d'oeuvre . merci

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Bonjour,

Et puisque vous parlez révision, pour ceux qui la font eux-même (pas l'impression que vous soyez si nombreux, je me trompe ?), je recherche une info et un avis:

-quel type d'huile moteur mettez-vous ? Indice ACEA ? Viscosité ? Marque. Forcément, vu que je suis en
Euro 5, elle sera low ash.

- qui connaît le couple de serrage du bouchon de vidange moteur ? Parce que dans la doc ÉTAI, ils donnent des infos super techniques mais pour lui ils disent de serrer "suffisamment". Hum... :pale:

Dans l'attente de vos avis.

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Bonjour

J'utilise de la 5W30 qui est compatible Euro 5 avec FAP . Depuis 30 ans j’entretiens tous mes véhicules avec de l'huile Carrefour (sous marque Esso).
Le filtre chez Oscaro (j'en achète plusieurs   a la fois)

Quand au bouchon : bien trouver la bonne clef 6 pans (de 12 je crois) et surtout ne pas serrer avec un tube rallonge.

A propos : regardes mon tuto.;surtout la fin

http://www.fourgon-passion.com/t4639-help-fuite-eau-refroidissement-vers-support-filtre-a-huile-et-fin

Car il ne faut pas enlever le filtre comme une brute.... Very Happy

:bonjour2:

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Bonjour
500 euros la révision des deux ans ? Filles et vidange ! 
C'est quoi comme huile, de l'or ?
Ils nous prennent vraiment pour des américains !

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Serrer un bouchon de vidange avec un tube de rallonge !?! Suspect . Parce que certains osent ça ? Beuhhh...

D'où le fait que le couple de serrage constructeur m'intéresse... ;-).

Et merci pour l'info du support de filtre, c'est pertinent à savoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir qu un moteur aussi reçent soit encore au filtre à huile a cartouche métal.
Ce genre de modèle se serre en général entre 11 et 18 Nm de mémoire. Soit contact du joint huilé plus 1/4 de tour. Fait la clef de filtre qui accepte la Dynamo. Pour ce diamètre là , pas sûr d'avoir. Mais ça ne m'inquiète pas.

Donc toujours intéressé par le couple de serrage.

Merci pour ta réponse rapide clean43. Toujours sympa de croiser les expériences de chacun.

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
frustruck Very Happy

Pour le filtre a huile a cartouche métal...qu'entends tu par là en temps que surprise . Presque tous les véhicules ont ce type de filtre . Sauf les VW avec boite métallique et filtre en fibre changeable ....

Sinon je vois que tu as un Land...tu dois bien "mécaniquer" sur ce type de 4x4..et serrer un écrou ne doit pas te faire peur. J'ai eu un disco en 98....je n'ai eu que des :Aie:

:bonjour2:

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Je m'attendais à trouver un de ces porte-filtres fixe dans lequel on ne change que le cylindre papier et avec le couvercle en plastique à visser. C'est quand-même bien pratique.

Pour le Land, c'est mon 3e. Je ne me vois pas sans. L'esprit, le côté couteau suisse, la facilité à travailler dessus...

J'ai bien eu des bricoles dessus mais j'ai toujours acheté que des lands assez kilométrés. Donc, normal, ça s'use un peu. Rien de plus.

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Salut frustruck

tu dois parler de ce type de filtre:

Première révision porteur Ducato - Page 3 020%20Photo%20Vidange%20523I%2002

mais en fait on en trouve que sue les modèles allemands .

A propos du couple de serrage globalement il doit être de 2,5daN/m (ou 25N/m) . Il n'y a pas trop de difference de diamètre d'un véhicule a l'autre.

:bonjour2:

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Salut frustruck

tu dois parler de ce type de filtre:



mais en fait on en trouve que sue les modèles allemands .


:bonjour2:



Non j'ai le même sur ma Citroën C3


descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
@michel35 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:
Salut frustruck

tu dois parler de ce type de filtre:



mais en fait on en trouve que sue les modèles allemands .


:bonjour2:



Non j'ai le même sur ma Citroën C3





on apprend tous les jours Very Happy

descriptionPremière révision porteur Ducato - Page 3 EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Oui, il n'y a pas que les véhicules allemands. Ça se standardise. Le prochain Ducato !? Première révision porteur Ducato - Page 3 1148888457
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum