Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Première révision porteur Ducato

descriptionPremière révision porteur Ducato EmptyPremière révision porteur Ducato

more_horiz
Bonjour,

lors de la prise de possession de mon fourgon neuf il y a une vingtaine de jours j'ai demandé à la personne qui me faisait la mise en route quand il fallait effectuer ma première révision chez Fiat. J'ai été très surpris d'apprendre qu'il n'y avait plus de révision dite dans le temps des 5000kms. C'est vrai que ma dernière acquisition de voiture neuve remonte à 12 ans (Citroën C5), mais à l'époque ça existait encore. Je suis fils d'ancien garagiste et je trouve cela étonnant.
Il faut croire que la fiabilité des mécaniques a bien évolué mais par mesure de précaution je ferai quand même une première vidange à 5000kms.
Et vous qu'avez vous fait?

descriptionPremière révision porteur Ducato EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Perso le mien est en intervalle dans les 40.000km ou 2 ans, donc vidange tous les 2 ans car je n'atteins jamais les 40.000 en 2 ans.

A la limite tu fais une vidange par an, mais c'est du luxe, les moteurs et huiles ont beaucoup évolués.

descriptionPremière révision porteur Ducato EmptyRe: Première révision porteur Ducato

more_horiz
Pour ma part,j'ai fait une première vidange au bout d'un an et un peu plus de 10000km.

Ensuite,comme Gaël,tous les deux ans.

De toutes façons,tu vois bien l'état de l'huile sur la sonde.... Première révision porteur Ducato 1148888457

PS:chgmt huile +filtres air et huile...

more_horiz
GALBORD a écrit:
Bonjour,

lors de la prise de possession de mon fourgon neuf il y a une vingtaine de jours j'ai demandé à la personne qui me faisait la mise en route quand il fallait effectuer ma première révision chez Fiat. J'ai été très surpris d'apprendre qu'il n'y avait plus de révision dite dans le temps des 5000kms. C'est vrai que ma dernière acquisition de voiture neuve remonte à 12 ans (Citroën C5), mais à l'époque ça existait encore. Je suis fils d'ancien garagiste et je trouve cela étonnant.
Il faut croire que la fiabilité des mécaniques a bien évolué mais par mesure de précaution je ferai quand même une première vidange à 5000kms.
Et vous qu'avez vous fait?

Vidange a 5000km..inutile. Les huiles utilisées aujourd'hui sont synthétiques et non minérales.

Bref pour respecter la garantie FIAT il faut vidanger tous les ans (ou 45000kms) . Pour nous fourgonneux c'est donc tous les ans.

more_horiz
Bonjour, le constructeur préconise un premier entretien à 40 000 kms ou au bout de 24 mois (au premier des deux atteint)
compte tenu que nos véhicules parcourent rarement ce kilométrage en deux ans, mon ami, ancien garagiste me préconise une vidange par an.
mais le plus important c'est de faire cet entretien dans le réseau de la marque et ce impérativement sous peine de perdre la garantie.
j'ai eu un gros souci et j'ai coulé le moteur de mon véhicule après 18 mois d'utilisation et 34000 kms.
ce n'est que seulement après avoir vérifié que je n'avais pas fait d'entretien avant la panne autre que dans le réseau que le constructeur à pris en charge le remplacement du moteur sous garantie.
juste pour info
Cordialement
Belami41

more_horiz
J'ai acheté une voiture citroen importée par un mandataire qui s'occupe de l'entretien du véhicule.
Il est formel, on peut faire cet entretien dans n'importe quel garage sans perdre la garantie. Voir ci-dessous :

Est-ce que je perds la garantie du constructeur si je ne fréquente pas son réseau ?

Non ! Depuis 1979, une directive européenne donne le droit aux automobilistes de fréquenter le garage de leur choix. De leur côté, les constructeurs sont obligés de fournir aux réparateurs, hors de leurs réseaux, les données techniques leur permettant d'intervenir sur les voitures. Après, il peut arriver que de petits garages de quartier ou même certains centres auto n'aient pas la dernière version du logiciel pour réaliser certaines interventions électroniques sur votre voiture.

Que faut-il respecter, quand même ?

En revanche, vous devez vous conformer aux préconisations du constructeur concernant les révisions de votre voiture : respectez les intervalles de temps et de kilométrage entre les révisions ; le garage doit utiliser la qualité d'huile requise par le constructeur lors des vidanges et employer des pièces de rechange de qualité (pas de contrefaçon).

Et pas question non plus, pour ne pas perdre le bénéfice de la garantie, de faire les révisions vous-même : il vous faut la facture d'un professionnel pour attester du suivi et du sérieux de l'entretien.

more_horiz
Bonjour, oui c'est vrai , mais quand on a vécu comme moi, les réticences du constructeur pour prendre en charge une réparation de plus de 10000 € et compte tenu du coût éventuel d'un changement de moteur, comme dans mon cas, je pense que l’éventuelle différence de prix pour une simple vidange entre le concessionnaire de la marque et un réparateur multimarque ne se justifie pas pendant le temps de garantie.

Aujourd'hui mon véhicule à plus de deux ans et soit je fais l'entretien moi-même soit je le porte chez mon garagiste local, cela n'a plus d'importance, la garantie est terminée.

Cordialement
Belami41

more_horiz
@belami41 a écrit:
Aujourd'hui mon véhicule à plus de deux ans et soit je fais l'entretien moi-même soit je le porte chez mon garagiste local, cela n'a plus d'importance, la garantie est terminée.

Et tu te trompes...

Passé 2 ans tu peux demander une participation exceptionnelle. Je l'ai déjà fais et plusieurs de mes clients aussi...

more_horiz
Je suis d'accord avec Belami et pour avoir vendu du Ford pendant 20 ans, je vous recommande sous garantie de faire les révision chez le concessionnaire de la marque.
A 5 ans : courroie de distribution et là ça fait mal mais encore ce sera chez fiat pour mon Ducato, prudence ....

more_horiz
Premiere révision 1 an et 9.ooo km. Controles et vidange chez Fiat.
294,70 e Aie aie aie

more_horiz
Bonsoir
1ère révision à 2 ans et 20 000K m chez Fiat 500€ à un poil près !!!
( remplacement de tous les filtres et de l'huile bien sur )
heureusement que c'est moins souvent !
Cordialement

more_horiz
Première révision à 11500km ce Mercredi par mon concessionnaire CC, qui est partenaire d'une concession Fiat; 330€.
J'ai fait faire en même temps le contrôle "Master"; 190€  
Aie aie aie aussi ...

more_horiz
Bon alors vos concessionnaires Fiat sont un peu plus cher que le mien Fiat Orange

Vidange,bouchon, filtres, lave glace total facture : 216,56€
Vehicule encore sous garantie Fiat ( extention de garantie).

Hervé et Maryse et " le Camoin"

C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est la plus calme. Sleep  Sleep

more_horiz
Bonjour

Une vidange tous les 2 ans oui

Mais je ne vois pas l'utilité de changer tous les filtres  avant 40 000 km  , un filtre (gazole , pollens ......)ne s'use pas avec le temps mais a l'usage

moi aussi fiat me l'a fait  mais  dorénavant seule l'huile sera changé tous les 2 ans  , sauf bien sur au kilométrage préconisé

more_horiz
@Gael a écrit:
@belami41 a écrit:

Et tu te trompes...

Passé 2 ans tu peux demander une participation exceptionnelle. Je l'ai déjà fais et plusieurs de mes clients aussi...

Bonjour,

Je vous fais pars se ce que j'ai entendu il y a quelques semaines sur france info, l'émission "la pratique de l'auto"

En résumé," les moteurs sont prévus pour 200 000 km, donc en cas de panne, même en fin de garantie, on peut demander une participation financière du constructeur......... à condition, que le véhicule soit entretenu uniquement dans le réseau du constructeur ."

:bonjour:
privacy_tip Permission de ce forum: