Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Petite mésaventure filtre à gasoil

descriptionPetite mésaventure filtre à gasoil EmptyPetite mésaventure filtre à gasoil

more_horiz
Bonjour à tous,

Il vient de m'en arriver une pas cool  :Aie: , que je m'en vais vous raconter :

Mercredi, je prends ma papamobile (surnom affectueux de mon BH) pour une petite virée chez un accessoiriste; sur le chemin du retour, à environ 10 kms de chez moi, le voyant "niveau bas d'essence s'allume. Pas de panique, me dis-je, j'ai encore facile 30-40 kms devant moi, je ferai de l'essence à ma station favorite à coté de chez moi. Et au bout de 5 kms, boom, toussotements du moteur suivi de l'arrêt définitif. Je râle, m'organise pour aller chercher 10 l de gasoil, fait repartir la papamobile direction la maison. Arrivé à la maison, surprise, je me rends compte qu'on me suivait à la trace avec mon gasoil qui coulait à flot à gauche du moteur, une vrai piscine ! Je faisais au moins du 50 l au 100 !!

Appel au dépanneur, ce dernier arrive et au bout de 10s me dit "ok je vois, c'est le filtre à gasoil qui s'est déformé, c'est la maladie sur ces fourgons. On en a déjà fait plusieurs, d'ailleurs j'ai la pièce en stock dans la voiture". et effectivement après changement dudit filtre (et note salée de + de 200 euros rien que de pièce), plus de problème.

J'ai fouillé sur internet, et j'ai effectivement lu que cette mésaventure était "courante" sur les ducato > 2006, et que je ne m'étais pas fait arnaquer sur le prix qui correspond à ce modèle de filtre "spécial camping-car" (avec couvercle vert)

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? A priori c'est un point à surveiller (le mécano m'a dit "dès qu'il y a une fuite de gasoil la dessus, ça vient du filtre")

Pour partage d'info !

descriptionPetite mésaventure filtre à gasoil EmptyRe: Petite mésaventure filtre à gasoil

more_horiz
Bonjour Cubzh29,
Mon Voisin et fourgonneux à eut le même tour que vous avec une fuite plus modeste. Voyant  cette fuite de carburant, il a crut au premier coup d'œil que le bol était fendu, après  remplacement de ce dernier par ses soins (plus de 200€). Il c'est aperçu que ce récipient n'avait rien. Le filtre avait été vissé de travers après une révision. Lorsque j'ai changé le mien son mon ancien Camping car, je me suis méfié, il faut dire que ce n’est pas pratique du tout pour intervenir dessus! Merci les ingénieurs Fiat.
Je vois que vous possédez un BH, à 14h00 j'ai posé une question au sujet de monter du GPL sur mon BH, auriez vous une idée s'il vous plait.
Cordialement.

descriptionPetite mésaventure filtre à gasoil EmptyRe: Petite mésaventure filtre à gasoil

more_horiz
Hello, Pourquoi sur un BH le filtre est spécial campingcar ? A ma dernière révision, mon garagiste c'est bien fait suer pour changer le filtre à GO. Je crois qu'il faut démonter le phare pour plus de commodité.
Régis, je t'ai fait une réponse.  Wink 

more_horiz
Petite mésaventure filtre à gasoil 587914

Chez OSCARO environ 25€ actuellement......pour un 120cv

Pourquoi donc un spécial camping car ??

more_horiz
bonjour
J'ai eu la même vésaventure avec un filtre Purflux il y a peu de temps. Je l'ai remplacé par le filtre Fiat qui est plus cher bien entendu. Les joints ne sont pas les mêmes, il y a très peu de différence.

more_horiz
Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, les filtres du porteur n'ont rien avoir avec la catégorie "Camping-car". Que ce soit un fourgon pour un pro ou notre simple CC les filtres du compartiment moteur sont les mêmes, après tu montes des marques différentes si tu veux.
CDT.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Régis, désolé pour le retard à la réponse, je ne reviens sur le forum que ce soir. Mais de toutes façons, je suis resté aux twiny, donc pas d'infos sur le GPL  Embarassed 

Pour revenir à mon histoire de filtre à gasoil, ce qui a été changé, c'est tout le boitier (noir avec un couvercle vert, et une prise connectique en bas), pas seulement le filtre. A l'occasion, je vous ferai une photo.

more_horiz
Hello, oui pour la photo  :bounce: 

more_horiz
Bonjour !

bernardechois a écrit:
Hello, oui pour la photo  :bounce: 

Voilà comme promis !
Petite mésaventure filtre à gasoil Img_0210

C'est tout le bocal noir avec le couvercle vert que l'on m'a changé (coté gauche du compartiment moteur, au dessus du passage de roue gauche)

more_horiz
Yes Petite mésaventure filtre à gasoil 1218892201  demain je regarde mon mien  Very Happy 

more_horiz
Bernard tu as un nouveau ducato : post 2007, la photo c'est un ducato d'avant 2007.  Wink 

more_horiz
Bonjour,

@Gael a écrit:
Bernard tu as un nouveau ducato : post 2007, la photo c'est un ducato d'avant 2007.  Wink 

:scratch: Gael, je ne sais pas si c'est de ma photo dont tu parles mais mon Ducato est de 2011 (2,3 l 120 ch) ...

more_horiz
Petite mésaventure filtre à gasoil Filtre10

A partir du 4/2011 montage d'un nouveau filtre . Version 130cv EuroV

more_horiz
cubzh29 a écrit:
Bonjour,

@Gael a écrit:

:scratch: Gael, je ne sais pas si c'est de ma photo dont tu parles mais mon Ducato est de 2011 (2,3 l 120 ch) ...

Oui mais là c'est un modèle EuroIV (120cv) même s'il a été mis en circulation en 2011.

Cela arrive souvent sur nos porteurs . Les constructeurs font des stocks.....(commande groupée pour les prix) qu'ils écoulent en fonction des demandes . Ce n'est pas rare d'une mise en circulation au bout d'un an de parking.

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
cubzh29 a écrit:
Bonjour,

@Gael a écrit:

Oui mais là c'est un modèle EuroIV (120cv) même s'il a été mis en circulation en 2011.

Cela arrive souvent sur nos porteurs . Les constructeurs font des stocks.....(commande groupée pour les prix) qu'ils écoulent en fonction des demandes . Ce n'est pas rare d'une mise en circulation au bout d'un an de parking.

Tout à fait ! Par contre je continue à penser que mon Ducato est de la même génération que celui de bernardechois
privacy_tip Permission de ce forum: