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FIABILITE DES FIAT DUCATO APRES 2006

2 participants

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Bonjour à tous.
Que pensez vous de la fiabilité de vos ducato de 2006 à nos jours ???
Mécanique ou autres.
Merci de vos réponses objectives et sincères.

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Bonjour, il y a (à ma connaissance) quelques cas de :
- écoulement d'eau sur le haut moteur (rouille) mais c'est résolu.
- Les vannes EGR comme tout diesel qui roule peu.
- Les premières années quelques problèmes d'arbre primaires de boite voilé.

pour le reste ?

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Bonjour, pour moi sur mon Brantome 2013 j'ai eu une fuite d'huile a 9000 km au moteur a cause du joint spi avant qui fuyait ( remplacement sous garantie fiat).

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Bonjour,

Pour le 1er Ducato de 2007 à part les injecteurs rouillés par l'infiltration d'eau mais sans conséquence sur la marche: revendu à 67000 km sans aucun problème.

Pour le nouveau de 2013: fini les infiltrations d'eau malgré les gros orages passés et à 7000km, un capteur de filtre à particule changé sous garantie, également sans conséquence sur la marche: juste le témoin d'électronique qui restait allumé.

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Hello!
J'ai eu un Livingstone 2 de Décembre  2006 - vendu la semaine dernière avec le 120 hp.
vendu à 60 000 km -30000 faits par l'ancien proprio en 5 ans et 30 000 par moi en deux ans.
Il est allé au cap nord.
Bilan technique moteur : écoulement d'eau sur le moteur - mise en place d'un déflecteur par Fiat (offert malgré que la garantie soit périmée). Je ne dirais pas comme Gaël que le problème est résolu car lors de très fortes pluies l'eau coule encore à cet endroit, mais disons que il a été fortement minimisé et que je n'ai pas eu de problème. Mis à part l'apparition d'un peu de rouille qui ne gène pas le fonctionnement.
J'ai eu une panne d'essuies glaces (un relais grillé) 20€ mais 120€ de MO alors que j'avais moi même diagnostiqué le problème et indiqué la conduite à tenir! Grrrrr
Je sais que certains modèles ont eu un problème grave avec l'embrayage qui broutait de façon impressionnante en marche arrière. Changement de l'embrayage ET de la boite de vitesse  :marteau: 
prise en charge par Fiat (problème connu) mais seulement pendant la période de garantie. c'est arrivé à un de mes voisins.
Moralité, en achat d'occasion, absolument essayer le véhicule en marche arrière en montée!
Pour le reste (hors la motorisation), rien à dire, c'est vraiment du très bon materiel.
D'après mon concessionnaire les moteurs 120 (maintenant 130) 150 et 180 ne sont pas d'origine Fiat mais Iveco, constructeur de camions réputé et plus important constructeur de moteurs Diesel du monde.

Qu'est ce qui t'arrive, Dinky tu as des problèmes avec le Kyros?

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Le broutage de l'embrayage en marche arrière est un problème connu par Fiat . Mais il arrive généralement après la date de garantie.......et là ???

Sur le mien 2009 ...50000kms il "broute" un peu.....mais comme le dit mon garagiste : c'est rien ..c'est un Ducato !

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@Bobby-AD a écrit:

D'après mon concessionnaire les moteurs 120 (maintenant 130) 150 et 180 ne sont pas d'origine Fiat mais Iveco, constructeur de camions réputé et plus important constructeur de moteurs Diesel du monde.


En fait pour être précis ce sont des moteurs Fiat. Ils sont développés et assemblé par Fiat Powertrain (FPT) qui produit aussi des moteurs pour Ivéco !

Les blocs ivéco sont des bloc Fiat et pas le contraire, ils en racontent de belles les concessionnaires. :shock: 
FPT fait d'ailleurs aussi des moteurs pour daimler et même caterpilar.

 Wink 

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@Gael a écrit:
@Bobby-AD a écrit:

D'après mon concessionnaire les moteurs 120 (maintenant 130) 150 et 180 ne sont pas d'origine Fiat mais Iveco, constructeur de camions réputé et plus important constructeur de moteurs Diesel du monde.


En fait pour être précis ce sont des moteurs Fiat. Ils sont développés et assemblé par Fiat Powertrain (FPT) qui produit aussi des moteurs pour Ivéco !

Les blocs ivéco sont des bloc Fiat et pas le contraire, ils en racontent de belles les concessionnaires. :shock: 
FPT fait d'ailleurs aussi des moteurs pour daimler et même caterpilar.

 Wink 


Ce n'est pas tout a fait cela .

A l'origine les fabrications étaient d'origine Sofim ( société française) qui produisait pour Fiat, Iveco, Renault...etc
Depuis, je crois, que Fiat a racheté l'usine de production....a voir sur le net.

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:biz: 

Dernière édition par dinky72 le Ven 21 Mar 2014 - 23:40, édité 1 fois

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@Bobby-AD a écrit:
Hello!

Pour le reste (hors la motorisation), rien à dire, c'est vraiment du très bon materiel.
D'après mon concessionnaire les moteurs 120 (maintenant 130) 150 et 180 ne sont pas d'origine Fiat mais Iveco, constructeur de camions réputé et plus important constructeur de moteurs Diesel du monde.

Qu'est ce qui t'arrive, Dinky tu as des problèmes avec le Kyros?


Non rassures toi bobby-AD, pour le moment tout va bien, je me renseigne car, il y a des fourgonistes qui demandent quel véhicule choisir entre fiat, Renault ou ford et les avis sont très différents.
J'ai possédé 2 voitures Renault et j'ai connu des problèmes de starter automatique, des problème de réglage de phares et entrée de flotte par le pare-brise arrière, un ami qui est chez ford a changé deux fois sa courroie de distribution alors que le kilomètrage n'était pas élevé, plus certains du forum qui préconisent de se méfier de la solidité des moteurs fiat.
Je suis surpris de leurs commentaires vu, qu'ayant discuté avec un vendeur de chez Peugeot ( je suis peugeotiste ), il me rétorqua que j'avais bien choisi et selon lui, fiat était une valeur sure question mécanique, donc maintenant, je doute et j'essaie de prendre la température d'après vos connaissances et votre ancienneté avec ces ducato d'après 2006.
le mien, acheté neuf en 2010 n'a que 22000 kms et se porte bien, c'est un 2L2 MULTIJET 120 cv avec un peu de montagne effectué pendant la première 15 ène de mars 2014.
voilà, voilou.

Dernière édition par dinky72 le Sam 22 Mar 2014 - 12:06, édité 1 fois

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Bonjour,
J'ai n'ai eu que des Fiat en CC.
Pas de pb sur le premier, un 2.8l JTD.
En revanche pb sur le broutage marche arrière sur le dernier 2.3l 130CV (précédent mon fourgon actuel): c'est un rappel Fiat.
Donc à l'époque, alors que ce broutage n'était pas encore vraiment sensible, j'ai écris à Fiat France pour demander si mon CC n'était pas concerné par ce rappel.
Ils m'ont demandé d'aller dans une concession Fiat, qui a pesé mon CC (gros intégral assez lourd que j'ai passé en PL par la suite) car en fonction du poids il y a différents kits pour solutionner le pb.
Opération gratuite, hors période garantie.
Sur l'actuel 2.3l 130CV (fourgon) le bloc moteur est protégé par un cache en plastique sur la culasse pour éviter tout pb en cas d'infiltration.
Globalement, je suis très satisfait des CC Fiat : relativement fiables, même si quelques pbs qui n'ont jamais mobilisé mes CC en cours de balades, entretien d'un prix abordable (c'est pas du Mercédes), très agréables à la conduite et consommation contenue.
Cordialement,
Michel

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Pour moi trois points noirs sur le Ducato:
- inondation moteur ( un bricolage s'impose)
-système électrique trop gourmand en énergie en stationnement . Au bout de 3 semaines d’arrêt chute forte de la tension batterie et démarrage problématique.
-manque de frein moteur sur le 2,3l

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Hi,
Capteur papillon, démarreur et turbo changés sur 20000km... Puis problème faisceau moteur(coupé), comme par hasard après le changement de turbo  :roll: ...  Et là, j'ai le phare gauche plein de flotte LOL...
PS: J'ai pris du neuf pour ne pas être embêté  :roll: .... en parlant poliment  :pale:

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CLEAN 43 a écrit:
Pour moi trois points noirs sur le  Ducato:
- inondation moteur ( un bricolage s'impose)
-système électrique trop gourmand en énergie en stationnement . Au bout de 3 semaines d’arrêt chute forte de la tension batterie et démarrage problématique.
-manque de frein moteur sur le 2,3l

Bonjour,
* inondation : le pb est bien résolu sur les Ducatos actuels : meilleure étanchéité de la boite à air et cache sur toute la culasse.
En fait ce cache était existant à l'origine sur les moteurs Sofim, mais il semblerait que Fiat ne les ait pas commandés et a sorti ses moteurs sans ce cache (info Duc sur CCinfo). Solutionné depuis.
* système élect gourmand en stationnement ?
Je ne connais pas ce pb, de quoi s'agit-il ?
* manque de frein moteur en 2.3l : oui !
Le 2.8l avait un meilleur frein moteur et le 3l également.
Le frein moteur s'obtient avec zéro carburant et compression d'air dans les cylindres.
En diminuant le volume d'air à comprimer (quand la cylindrée diminue) on a moins de frein moteur.
Autrement dit, si on avait un 10l de cylindrée, pour descendre, il faudrait même accélérer dans les fortes pentes !
Cordialement,
Michel

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Pour faire mon choix de porteur Fiat ,pas difficile je suis commercial et je regarde les CC et que voit on 70 a 80 % de Fiat donc un Fiat pour info pour le boulot j ai un break mondeo Ford la 4 éme sans soucis changer entre 150000 et180000KMS
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