Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionPrésentation d'un futur nomade EmptyPrésentation d'un futur nomade

more_horiz
Bonjour à tous,

Je prépare pour 2022, un changement de vie mais d'ici là.... j'ai pas mal de boulot !

Photographe, je souhaite faire l'acquisition d'un van pour parcourir l'Europe et proposer des reportages sur Youtube, mais aussi photos et blog.
Ces vidéos auront pour sujets la vie en van, mais aussi la vie des habitants de ces pays, leurs métiers parfois insolites, leur culture, nourriture...

D'ici là, je vais ouvrir dans quelques mois ma chaine Youtube afin d'expliquer tout se cheminement et tout ce qu'il a à faire, préparer et apprendre ( et là, il y en a des choses à apprendre !!!!) ...

Concernant le Van, j'ai pour l'instant les catalogues des principaux: Possl, Rapido, Campreve et Bavaria;Knaus, Malibu,Westfalia Chausson, Font vendôme....

Je me suis arrêté sur un van de 6m , étant donné le temps passé et que mon épouse et ma fille puissent me rejoindre.
6.3m me parait long et compte tenu des accessoires que je dois rajouter, le budget s'envole... s'envole...

Mes besoins sont : Des lits jumeaux ou grand lit ( + 1 lit dinette pour ado), bonne isolation, chauffage au gasoil, traction + , boite auto, roue de secours, régulateur, gros besoin d’énergie, toilettes et douche...

Concernant le van, j'avais pensé au Randger 602 qui cochait beaucoup de cases ( avec qq accessoires à ajouter) mais voilà.... après essai, je sais que je ne souhaite PAS un van avec un meuble ou frigo qui cache la vue du lit au poste de conduite et vice versa...

Exit donc le Randger 602...

Après avoir parcouru le salon VDL 2021, le KNAUS Boxlife 600, tres bien fini mais "un peu" cher, m'a vraiment séduit... Et j'ai découvert le nouveau Magellan 641 qui coche pas mal de bonnes cases... excepté les 85 L  d'eaux au lieu des 100 et pas de précablages Lithium, mais ce dernier point est à mon avis assez facile de contourner...
Bref, ce Magellan 641 me plait bien... faut que je retourne le revoir qq part...

Malgré tout, la recherche continue...

Si vous avez des idées ou conseils ou juste passer dire bonjour ou M****, n'hésitez pas ;-)

Merci de m’accueillir parmi vous, de m'avoir lu et à bientôt !

Vladimir

descriptionPrésentation d'un futur nomade EmptyRe: Présentation d'un futur nomade

more_horiz
Bonsoir,
Si la vue du lit est un problème je ne peux que me garder de donner le moindre conseil. Il y a tellement d’autres facteurs, dont certains peuvent paraître plus importants !

descriptionPrésentation d'un futur nomade EmptyRe: Présentation d'un futur nomade

more_horiz
@Otrudire2 , c'est un facteur en tout cas important pour moi, qui va y vivre en nomade. Déjà que ce n'est pas tres grand, alors si en plus on se sent totalement enfermé...pas trop pour moi en tout cas! ;-)

Toutefois, j'ai aussi d'autre facteurs importants comme Chauffage gasoil, traction +, suspensions pneumatiques, BVA et qq autres....

more_horiz
Bonsoir,
Oui dit comme ça je comprend mieux. Voir le lit n’a en soi aucun intérêt, mais un espace ouvert ou on se sent moins enfermé est un plus.

more_horiz
BONJOUR
VOUS SOUHAITEZ PARTIR EN NOMADE ALORS JE VOUS DECONSEILLE L'ACHAT D'UN VAN OU CAMPING CAR A CAUSE DE TOUTES LES INTERDICTIONS ET LES POSSIBLES VOL
IL VAUT MIEUX ACHETER UN UTILITAIRE FOURGON DUCATO M2L3 C’est-à-dire UN 6M DE LONG BOITE AUTOMATIQUE 9 VITESSES CLIMATISATION AVEC DEUX VITRES TEINTEES SUR LES PORTES ARRIERES ET LE FAIRE AMÉNAGER AVEC VOS SPECIFICITE
AVEC 110L OU 130L EAUX PROPRES 40 L EAUX USEES DEUX PANNEAUX SOLAIRES DE 180W DEUX BATTERIES DE 130AMP UN FRIGO A COMPRESSION 12V UN CHAUFFAGE GAZ OIL J'AI FONCTIONNE GRACE A L'EAU CHAUDE CHOISI UNE CHAUDIERE AUTOTHERME AVEC RADIATEUR A EAU CHAUDE ET UN CHAUFFE EAU ATI 20L LE TOUS FONCTIONNENT GRACE A L'EAU CHAUDE DE LA CHAUDIERE INSTALLEE SOUS LE VEHICULE GRAND LANTERNEAUX UNE SUPER ISOLATION POUR LE CHAUD ET LE FROID
C'EST LE CHOIX QUE J'AI FAIT NOUS VENONS DE FAIRE 4000KM EN BRETAGNE SANS PROBLEME COUT FOURGON DUCATO NEUF M2L2 32000€ AMÉNAGEMENT COMPTER 15000€ PAR UN ARTISANT ET PASSAGE A LA DRIRE A VOTRE DISPO POUR PLUS INFO

more_horiz
@DELANNOY merci pour votre message mais votre message en majuscule et sans ponctuations est assez difficile à lire..

more_horiz
Bonjour,
En même temps, ne pas avoir trop « d’ouvertures » peut présenter un avantage ; possesseur heureux d’1 magellan 643, je me souviens d’avoir eu la même réticence à l’achat et finalement la cloison chambre, la possibilité d’avoir un espace « toilettes, douche » privatif à la demande l’a emporté » et je ne le regrette pas du tout . La chambre relativement étanche à la lumière fait que même en été , j’arrive à dormir jusqu’à 7/8 h alors qu’en caravane dans une vie précédente, les premiers rayons de soleil me réveillaient systématiquement à 5h du matin.
Voilà un point de vue différent mais complémentaire qui vous aidera, j’espère à faire le bon choix .
Cordialement

more_horiz
@Dom0707 après recherches et salon, je me suis arrêté sur le nouveau Magellan 641 qui a tout pour me séduire !.... Sauf sa disponibilité en BVA ! Very Happy Very Happy Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: