Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionconsommation électrique truma diesel 4D ou 6D Emptyconsommation électrique truma diesel 4D ou 6D

more_horiz
Bonjour

j'aimerai m'approcher de la vérité pour calculer mes besoins électriques pour la consommation électrique en A d'un truma 4D ou 6D.
A savoir auriez vous des exemples de consommation du chauffage en hiver :
- température extérieure
- température intérieure
- consommation A à l'heure en moyenne sur x heures
- ventilation sur vitesse 1,2 ou 3
- votre isolation : de base ou renforcé avec protège parebrise ou autre
- altitude si ça joue ?

Consommation en A pour chauffer les 10L d'eau pour la douche ?

J'ai trouvé une discussionpour un truma 4 gaz (et non pas diésel ce que je cherche) sur forum allemand pour le chauffage :
- 0.6A par heure en moyenne sur 10h 17°C intérieur, 0/-5°C extérieur , isolation de base
- 2A par heure en moyenne sur 10h 17°C intérieur , -15/-20°C extérieur , isolation de base

Merci

descriptionconsommation électrique truma diesel 4D ou 6D EmptyRe: consommation électrique truma diesel 4D ou 6D

more_horiz
Bonjour
Une fois passé le temps d'allumage qui dure aux environs de 1 minute, j'ai relevé une consommation moyenne de 0,7 W par heure et ceci semble indépendant de la température.

descriptionconsommation électrique truma diesel 4D ou 6D EmptyRe: consommation électrique truma diesel 4D ou 6D

more_horiz
J'avais fait des relevés de consommation pour un Webasto diesel et ça ne doit pas être très différent. C'est quelque part sur le forum. J'essaierai de le retrouver. Pour résumer, pendant une bonne minute, ça tire pas mal. Puis encore pendant quelques temps mais moins. Ça, c'est tant que la bougie de préchauffage qui permet l'allumage est alimentée. En régime constant, c'est très peu. Il y a juste la ventilation qui ne consomme pas grand chose.

J'avais peur de ce que je lisais avant de l'installer. Finalement, je n'ai jamais eu de problème avec ma batterie cellule de 100 Ah. Et les 200 Wc de panneaux solaires ont toujours réussi à la recharger à temps.
privacy_tip Permission de ce forum: