Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

description(re-) Présentation Bobby Empty(re-) Présentation Bobby

more_horiz
Bonjour à tous ...je me re-présente: Bobby je suis d'Andorre je possède deux fourgons aménagés _ un Mc Louis Menfys van1 L2H2 et un microcamper sur base Ford Custom aménagé par un artisan de mon pays sur mes plans.
J'ai eu 5 fourgons pour un total de 400 000 km parcourus depuis de nombreuses années depuis l'irlande jusqu'à l'iran et depuis la Laponie jusqu'en Mauritanie ( plus quelques voyages outre atlantique avec des véhicules loués sur place)
je ne suis pas un "Full timer" mais presque,  vu que je passe environ 8 moi par an a me déplacer avec l'un ou l'autre de mes véhicules.
J'ai été inscrit sur divers sites ou j'ai assez participé à l'époque - certains ici s'en souviendront peut être.
je suis aussi de temps en temps en Provence, dans la région des Calanques, où ma famille possède une maison de vacances
Je suis retraité (depuis peu) et je roule aussi de temps en temps avec ma vieille moto (BMW R1100RT)
Bonne route à tous... (re-) Présentation Bobby 1148888457
Fichiers joints

Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.

(45 Ko) Téléchargé 7 fois

description(re-) Présentation Bobby EmptyRe: (re-) Présentation Bobby

more_horiz
Re bienvenue

more_horiz
Bonjour,
Content de te revoir ici.
Il faudra que tu nous donnes qqs infos sur ce micro fourgon. Les avantages pour quels usages ?

more_horiz
bonjour
bienvenue parmi nous (re-) Présentation Bobby 191951282

more_horiz
Ah te revoilà vieille canaille ….👌

more_horiz
Salut le béhèmiste!

more_horiz
@Otrudire2 a écrit:
Bonjour,
Content de te revoir ici.
Il faudra que tu nous donnes qqs  infos sur ce micro fourgon. Les avantages pour quels usages ?

Bonjour à toi ,
voici la raison de ce micro fourgon et quelques données.
Le "micro fourgon" comme je l'appelle est né d'un événement imprévu, - je possédais, outre mon fourgon L2H2 et  jusqu'à il y a 4 ans une voiture (petit 4x4) trés utile dans mon pays de montagnes (je suis à 1650m d'altitude) et j'ai eu un accident ...deux chiens ont sauté pardessus les barrières centrales de l'autoroute ou je circulait sur la voie de gauche à la vitesse maximale autorisée je les ai percutés sans même avoir eu le temps de freiner. le véhicule, même s'il était réparable, était dans un sale état et je n'ai pas voulu le faire réparer.
En cherchant à le remplacer je me suis fait la réflexion suivante ... je fais assez régulièrement le trajet entre mon domicile pyrénéen et une maison que ma famille possède sur la côte dans la région des calanques.... et l'age aidant , il s'avère que ces 600 km me sont de plus en plus pénibles à faire en une seule journée, au final c'était plus facile de les faire avec mon fourgon qu'en voiture car je pouvais diviser le trajet en deux......je me suis donc dit que si je remplaçais ma voiture par un petit fourgon  qui ne coûterait pas forcément plus cher, et qui de part sa petite taille, rentrerait dans les parkings, en l'aménageant sommairement, je pourrais dormir en route quand ce serait nécessaire, je n'avais pas prévu au départ d'aménagement très complet.
j'ai donc jeté mon dévolu sur un Ford Custom court, ce n'était pas mon choix initial mais les conditions faites par Ford dans mon pays étaient tellement intéressantes qu'il aurait été idiot de ne pas en profiter, (35% de remise) - javais envisagé à l'origine un Ford courrier (encore plus court) mais le prix était quasiment le même et la longueur de chargement était très juste pour installer un lit.
j'ai donc acheté ce véhicule qui, de plus, m'a été livré très rapidement, et j'ai fait les plans en 3 D que j'ai fait parvenir à des aménageurs pour devis
entre temps comme beaucoup je me suis dit qu'un chauffage serait utile car je pouvais être amené à dormir en montagne, que ce serait sympa d'avoir une vasque et un circuit d'eau pour me faire un repas basique, puis qu'une douche serait sympa ....bref le cahier des charges s'est rallongé ...au point  de se rapprocher de celui d'un van de voyage classique ( c'est un piège! Very Happy )
j'ai fait faire trois devis d'aménagement  l'un chez un aménageur français, l'autre chez un aménageur espagnol, et le troisième chez le seul atelier que nous avons chez nous, le tarif de ce dernier étant quasiment moitié des deux autres, j'ai confié le véhicule pour 4  mois de travaux.
(re-) Présentation Bobby Transi10

Voici le résultat:
(re-) Présentation Bobby Custom12

remarquez le bac à douche fait maison en aluminium aviation (j'ai utilisé le passage de roue pour en faire un siège vu qu'on ne se douche qu'assis vu la hauteur limitée)

(re-) Présentation Bobby Custom11

ici le lit longitudinal (extensible au besoin pour dormir à deux mais qui prend dans ce cas presque l'intégralité de l'espace intérieur
(re-) Présentation Bobby Custom10

Ce que je n'ai pas voulu:
- un toit relevable (hors de prix et de peu d'utilité à mon sens pour mon usage)
- une banquette transformable (hors de prix elle aussi et inconfortable) je suis un adepte du lit permanent.

(re-) Présentation Bobby 2018-011

j'espère que ça aura répondu à ta question.
bien sur je suis ouvert à toute question complémentaire.
Bonne route à tous

(Note aux admin: vu la longueur de ce qui précède je ne suis pas sur que ce texte soit idéalement placé dans la rubrique "présentation" ...)
privacy_tip Permission de ce forum: