Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

descriptionFaites vous votre vidange/entretien vous même ? EmptyFaites vous votre vidange/entretien vous même ?

more_horiz
Faites vous votre vidange/entretien vous même ?

descriptionFaites vous votre vidange/entretien vous même ? EmptyRe: Faites vous votre vidange/entretien vous même ?

more_horiz
bonjour
pour ma part je fais tout moi même vidange filtre freins

descriptionFaites vous votre vidange/entretien vous même ? EmptyRe: Faites vous votre vidange/entretien vous même ?

more_horiz
Bjr,

Non, je fais faire tous les 2 ans avec la révision et le Control technique
Cordialement

more_horiz
Bonjour

Oui je fais la vidange, ainsi que le remplacement des filtres à air, habitacle, à huile, GO, ce n’est pas très compliqué et à la portée de tout le monde, il n'y a pas besoin d'outils spéciaux !
Pour info : si l'on fait l'entretien sois même sur un FIAT DUCATO, il est nécessaire de passer le véhicule à la valise. En effet, aux environs de 58 000 km, un premier message à défiler sur le tableau de bord "Vidanger huile moteur" avec le clignotement du voyant (rouge) d'huile et s'il n'est pas remis à zéro dans les jours suivants, un autre message s'affiche brièvement lors du démarrage "Coupon échu"...
Vous allez trouver un bon paquet d'âneries sur le web pour effacer ces messages, j'en ai testé quelques-uns, mais sur mon véhicule de 2015 (130 cv multijet), il n'y a rien eu de concluant.
Cout du passage à la valise : 70€ pour 5 mn de taf, le mécano a passé plus de temps devant la machine à café...Crying or Very sad

more_horiz
@Philou 47 a écrit:

Cout du passage à la valise : 70€ pour 5 mn de taf, le mécano a passé plus de temps devant la machine à café...Crying or Very sad

Ils appellent ça le progrès Suspect

more_horiz
Je fais tout ou presque moi même
en tout cas, vidange et filtres.
j'ai acheté un logiciel OBD auto sur pc
je peux faire une RAZ sur les km et la qualité d'huile.
et lire et effacer les éventuels codes défaut.
Ca permet d'économiser un peu, et d'éviter des passages au garage pour des bricoles.
Dernièrement, cela m'a permis de changer capteur pression fAP en économisant 250€ chez FIAT , juste le prix du capteur d'origine chez FIAT...

more_horiz
Coucou
Galevinc c’est un obd facile que tu as acheté avc licence ?

more_horiz
Bonsoir,
Je serai interessé également de savoir comment remettre l'odb à zéro après la vidange, matériel et logiciel.
A vérifier, j'ai lu que Norauto le faisait pour 17 Euros !

more_horiz
Pour avoir fait valider des prises en charge constructeur "hors garantie" pour des anomalies hors usure normale, toutes les révisons sont faites en concession et même en anticipant parfois les vidanges par rapport au programme entretien. Cette pratique me permet de mieux défendre mon point de vue "Client" auprès des constructeurs avec fourniture des justificatifs d'entretien et des passages réguliers des véhicules sur leurs réseaux.

Effectivement, c'est un surcoût par rapport à un entretien "maison", toutefois les véhicules actuels ne nécessitent pas de révisions fréquentes (révision à 40 000km ou 2 ans). Pour ma part, c'est tous les ans pour la principale raison citée ci-dessus.

more_horiz
Non, mais j'ai pas de matos alors ce serait difficile....
privacy_tip Permission de ce forum: