Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Régulateur vitesse seconde monte

descriptionRégulateur vitesse seconde monte - Page 2 EmptyRe: Régulateur vitesse seconde monte

more_horiz
Bonsoir,

Sur le Master il y a un régulateur et un limitateur, les deux sont bien utiles.

BVR := boite de vitesse robotisé

3.5T c'est la masse en charge maximale, après pesage le véhicule fait 3.4T

descriptionRégulateur vitesse seconde monte - Page 2 EmptyRe: Régulateur vitesse seconde monte

more_horiz
oui je suis d accord que le régulateur associé a une boite auto ou......robotisé est perçue différemment..........mais bon soyons honnête au vue de la circulation c est quand même difficile d utiliser un régulateur..... study 

more_horiz
@zenzimen a écrit:
mais bon soyons honnête au vue de la circulation c est quand même difficile d utiliser un régulateur..... study 

Désolé, mais moi, je trouve cela très pratique, y compris sur les routes départementales.

Pour le limiteur, c'est pratique dans les zones limitées a 30 ou 50 km pour ne pas dépasser la vitesse de limitation

Bien entendu dès que la circulation devient dense et qu'il y a la présence de bouchons cela ne sert plus.

more_horiz
........UN LIEN INTÉRESSANT.......

http://lci.tf1.fr/france/societe/regulateur-de-vitesse-les-bons-reflexes-a-avoir-8125498.html

more_horiz
mitra a écrit:
Désolé, mais moi, je trouve cela très pratique, y compris sur les routes départementales.

Pour le limiteur, c'est pratique dans les zones limitées a 30 ou 50 km pour ne pas dépasser la vitesse de limitation

Bien entendu dès que la circulation devient dense et qu'il y a la présence de bouchons cela ne sert plus.

Bien résumé ...  8) 
Expérience perso:
- en 1990: régulateur/limiteur sur boîte manuelle, ne se déconnectait pas lors des changements de vitesse Régulateur vitesse seconde monte - Page 2 2257858889 
- depuis 2000: régulateur/limiteur sur boîte auto ...  Régulateur vitesse seconde monte - Page 2 191951282

more_horiz
[quote="majelan"]
mitra a écrit:

Bien résumé ...  8) 
Expérience perso:
- en 1990: régulateur/limiteur sur boîte manuelle, ne se déconnectait pas lors des changements de vitesse Régulateur vitesse seconde monte - Page 2 2257858889 
- depuis 2000: régulateur/limiteur sur boîte auto ...  Régulateur vitesse seconde monte - Page 2 191951282[/quote

👍 

autant je trouvais cela nul avec boite manuelle, autant je trouve cela impeccable avec boite auto.
je l'utilise en permanence, toutes routes et même en ville(sur ma voiture).

more_horiz
@zenzimen a écrit:

J'ai réalisé plus de 1 000 000 de KM avec des régulateurs sur des véhicules de marques différentes et je n'ai pas eu de soucis.

Mais il ne faut pas faire n'importe quoi. En boite manuelle cela est surtout utile sur les autoroutes, sinon à chaque action sur  une "pédale" il s'arrête. Pour une utilisation efficaces c'est vraiment en boite auto.

Pour moi le véhicule idéal, c'est : boite auto, régulateur et clim auto. Et tout cela monté d'origine.
privacy_tip Permission de ce forum: