Fourgon-Passion
Bienvenue sur fourgon-passion !

Fourgon-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourgon-PassionConnexion

Fourgon-Passion

Régulateur vitesse seconde monte

descriptionRégulateur vitesse seconde monte EmptyRégulateur vitesse seconde monte

more_horiz
Bonjour,
j'ai fait installé sur mon "EXSIS Hymer" de 2004, un régulateur de vitesse de seconde monte:chez "NORAUTO" pour environ 500€.

C'est un vrai confort de conduite. Par contre, une chose que l'on ne m'avait pas dit: au changement de vitesse le régulateur ne se désactive pas automatiquement.
Si vous ne freinez pas ou ne désactivez pas manuellement le régulateur avant un changement de vitesse, le moteur s'emballe. La première fois, c'est angoissant.
Pour éviter ce problème, il faudrait monter un kit spécial sur la pédale d' embrayage pour encore 120€ de plus...

Bonne soirée

Exsis29 flower

Dernière édition par exsis29 le Lun 3 Fév 2014 - 18:19, édité 1 fois

descriptionRégulateur vitesse seconde monte EmptyRe: Régulateur vitesse seconde monte

more_horiz
montage:                                   105€ TTC
Régulateur: limit.bus CA AP900C   249€ TTC
Commande CM35                         60€ TTC
Faisceau AP/C                             73€ TTC

Devis Travaux que je n'ai pas encore réalisés:
Contacteur d'embrayage pour régulateur:112€ TTC (pose 82€)
Bonne soirée
Exsis29 flower

Dernière édition par exsis29 le Mar 4 Fév 2014 - 7:34, édité 1 fois

descriptionRégulateur vitesse seconde monte EmptyRe: Régulateur vitesse seconde monte

more_horiz
Bonsoir , pour le regulateur , c est à utiliser que quand la configuration de la route le permet vraiment comme les grandes lignes droites ; autoroutes ou 4 voies bien dégagées sans trop de traffic  sinon il faut reagir vite , meme très vite je dirais ; mais ce n est que mon point de vue.

more_horiz
Bonjour,
 perso j'ai un régulateur sur le fourgon et la moto, mais jamais utilisé, ni l'un, ni l'autre.

En fait je les ai pris car ce serait un plus à la revente.

more_horiz
J'espère que ce n'est pas pour rouler à 125km/h sur autoroute bloqué sur la file du milieu Sleep

more_horiz
michel 77 a écrit:
J'espère que ce n'est pas pour rouler à 125km/h sur autoroute bloqué sur la file du milieu Sleep

??

more_horiz
AVEC UN CC SA SERT STRICTEMENT A RIEN !!!  :lol: 

more_horiz
J'avais fait monter un régulateur en deuxième monte sur mon ancien fourgon: effectivement surprise au changement de vitesse.
Sur mon deuxième il est d'origine et je m'en sert très souvent.

more_horiz
pour ma part je n'ai pas le régulateur sur mon fourgon et je trouve cela nul surtout après de multiples régulateurs sur voiture à boites auto.
pourquoi ???
tout simplement que ma première voiture, une 607 possédant le régulateur était une automatique et lorsque j'ai acheté ma 2ème 607 c'était une boite manuelle et là, je me suis aperçu que on ne pouvait pas utiliser le régulateur comme on le veut.
depuis je n'achète plus que des voitures à boite auto et c'est là que je trouve un grand plaisir à conduire avec le régulateur.
cela doit être galère avec un fourgon frôlant les 3 tonnes déjà que ma 607 frôlait les 1600 kg et !!!!

more_horiz
un régulateur de vitesse sert quasiment que sur autoroute.. et encore quand vous  n avez pas un abruti qui reste soit sur la voie de gauche ou qui freine parce ce qui viens de s engueuler avec bobonne

en ville avec les limitations a 30 50 ou  70 c est inutilisable....sur route départementale limitée a 90 avec des clampins qui roule a 70 je ne vois vraiment pas l utilité.enfin ..si  en vois une  !!! Very Happy ça engraisse la commission des vendeurs..........et des mecano quand ça tombe en panne     Régulateur vitesse seconde monte 191951282 Régulateur vitesse seconde monte 191951282

PS....ALLER JE VAIS FAIRE UNE PETITE PARENTHÈSE......UN COMMERCIAL EN AUTO QUI FAIT BEAUCOUP D AUTOROUTE LA JE DIT POURQUOI PAS .!!!!

mais moi sur l autoroute je ne vois pas beaucoup de camping car !  lol! 

more_horiz
Bonjour,

J'ai un fourgon de 3.5T BVR le régulateur c'est le TOP, que ce soit sur autoroute ou départementale.

J'ai eu cela depuis très longtemps sur mes voitures, pas forcement auto,  150 à 170000 km par an.

J'ai toujours trouvé cela très bien comme la clim à part qu'il faut qu'elle soit auto.

Dernière édition par mitra le Jeu 6 Fév 2014 - 20:59, édité 1 fois

more_horiz
Siaul a écrit:
Il y a peut être une confusion entre limitateur de vitesse et régulateur ... ?

👍  avec siaul

more_horiz
mitra a écrit:
Bonjour,

J'ai un fourgon de 3.5T BVR le régulateur c'est le TOP, que ce soit sur autoroute ou départementale.

J'ai eu cela depuis très longtemps sur mes voitures, pas forcement auto,  150 à 170000 km par an.

J'ai toujours trouvé cela très bien comme la clim à par qu'il faut qu'elle soit auto.

3.5 T c'est PTAC

more_horiz
dinky72 a écrit:
mitra a écrit:
Bonjour,

J'ai un fourgon de 3.5T BVR ....

3.5 T c'est PTAC

BVR c'est sans doute Boite de Vitesse Robotisée !

more_horiz
Bonsoir,

Sur le Master il y a un régulateur et un limitateur, les deux sont bien utiles.

BVR := boite de vitesse robotisé

3.5T c'est la masse en charge maximale, après pesage le véhicule fait 3.4T
privacy_tip Permission de ce forum: