| | | Auteur | Message |
|---|
drivecool Campeur

Messages: 183 Points: 497 Date d'inscription: 08/11/2011 Age: 63 Localisation: Belgique (entre Liège et Namur)
 | Sujet: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 15:56 | |
| Bonjour à tous, Comme dit dans un précédent post, je devrais être livré du Mondea fin mars. Mais j'essaye de tout prévoir pour pouvoir partir dès réception du fourgon, et il me manque une info q'un possesseur de Mondea pourrait me donner: Quelles sont les dimensions de l'armoire à gaz avec et sans le fond coulissant, car j'aimerais y poser un petit réservoir gpl de 12 litres, mais ne connaissant pas les dimension de l'armoire, je ne peux rien prévoir. Le fabricant belge me propose un réservoir de 12 litres qui fait 230mm de diamètre et 440mm de haut. Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée Michel |
|  | | hva Grand Parleur

Messages: 256 Points: 683 Date d'inscription: 17/04/2011 Localisation: Bourgogne, Saone et Loire
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 19:25 | |
| Salut collègue  . Les dimensions de l'armoire gaz sont les suivantes Longueur 64 cms. Largeur 44 cms sachant que la porte fait 36 cms de large. Hauteur 41 cms avec le tiroir coulissant; 45 sans le tiroir coulissant, 58cms si tu ôtes le faux plancher dans lequel passe une gaine de chauffage. Donc à priori, ça passe Tu penses remplir ce réservoir par l"extérieur ? |
|  | | Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 19:36 | |
| Salut l'Françoué
C'est un peu zarb' ta façon de donner les cotes....
Tu devrais pas plutôt dire largeur, profondeur, hauteur ????
Bon c'que j'en dis, hein..... _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|  | | hva Grand Parleur

Messages: 256 Points: 683 Date d'inscription: 17/04/2011 Localisation: Bourgogne, Saone et Loire
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 21:04 | |
| Salut mon ami JC  , La profondeur de tes connaissances fait que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. |
|  | | Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 21:24 | |
| Tu me donnes l'impression que je la ramène, la.... C'est pas le cas, François. Juste je comprends pas ce que tu veux dire.
Zéro humour sur ce coup-là : c'est dans quel sens ta "longueur" ?
Lézôtres, vous y captez comment ? _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|  | | Gaël Modérateur

Messages: 1424 Points: 2188 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 30 Localisation: dept 17
 | |  | | PatriceLouis Comme chez lui

Messages: 868 Points: 1494 Date d'inscription: 06/04/2011 Age: 61 Localisation: Rabelaisie
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 21:58 | |
| On se calme, c'est très simple. En trois dimensions il y a donc la longueur, la largeur et la hauteur. Après ce qu'il faut savoir, c'est si la longueur est à prendre dans le sens de la largeur du véhicule ou dans la longueur. Cette remarque vaut bien sur pour la largeur dans la longueur ou pas!!. Ceci dit, le problème se corse lorsque l'on rajoute la troisième dimension, la hauteur. Celle-ci est à mesurée dans la profondeur de la réflexion et la largeur d'esprit, sans parler de la longueur de l'explication. Plus sérieusement, (j'avoue avoir un peu déliré ci-dessus), cette explication résume parfaitement le fait d'être précis dans les termes, les unités, les mesures, etc...Dans mon métier de base d'il y a ... un certain temps, lorsque j'entend parler aujourd'hui de mesures ou de termes barbare, je ....... Siou plait, que personne ne se sente agressé par mes propos. Juste une petite question à François, j'ai compris tes propos jusque la quatrième phrase avec tes tiroirs , là .... mystère mais ce doit être moi qui n'ait pas toutes les billes. Et puis repartons dans les délires, quel importance cette histoire de gaz, puisque de tout de façon, il n'y aura pas de quoi se chauffer avec le webasto qui va bouffer toute l'énergie électrique du mondéa. Pardon, l'ami "drivecool" pour la digression  |
|  | | pit38f Comme chez lui

Messages: 1098 Points: 1750 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 65 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 22:02 | |
| Ben moi je capte : "quand c'est long, ça pénètre profond !" ............. Keep cool. Bonne nuit. |
|  | | Gaël Modérateur

Messages: 1424 Points: 2188 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 30 Localisation: dept 17
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 22:21 | |
| | PatriceLouis a écrit: | On se calme, c'est très simple. En trois dimensions il y a donc la longueur, la largeur et la hauteur. Après ce qu'il faut savoir, c'est si la longueur est à prendre dans le sens de la largeur du véhicule ou dans la longueur. Cette remarque vaut bien sur pour la largeur dans la longueur ou pas!!. Ceci dit, le problème se corse lorsque l'on rajoute la troisième dimension, la hauteur. Celle-ci est à mesurée dans la profondeur de la réflexion et la largeur d'esprit, sans parler de la longueur de l'explication.
Plus sérieusement, (j'avoue avoir un peu déliré ci-dessus), cette explication résume parfaitement le fait d'être précis dans les termes, les unités, les mesures, etc...Dans mon métier de base d'il y a ... un certain temps, lorsque j'entend parler aujourd'hui de mesures ou de termes barbare, je .......
Siou plait, que personne ne se sente agressé par mes propos.
Juste une petite question à François, j'ai compris tes propos jusque la quatrième phrase avec tes tiroirs , là .... mystère mais ce doit être moi qui n'ait pas toutes les billes.
Et puis repartons dans les délires, quel importance cette histoire de gaz, puisque de tout de façon, il n'y aura pas de quoi se chauffer avec le webasto qui va bouffer toute l'énergie électrique du mondéa.
Pardon, l'ami "drivecool" pour la digression  |
Excellent ! Tout comme j'aime...... avec la petit pointe d'auto-dérision fontvendémiste à la fin ! _________________  |
|  | | hva Grand Parleur

| Sujet: Re: Dimensions soute gaz Mer 30 Nov - 23:06 | |
| Ben vla que l'JC comprends plus l'humour, nous sommes mal  . | Citation: | "quand c'est long, ça pénètre profond !"
|
Je voulais en mettre une comme celle-là, mais bon, je l'ai rengainé . merci Pit .
C'était donc une boutade pour comparer nos divergences d'appréciation entre la longueur et la profondeur, qui soit dit en passant exprime la même unité de mesure.
Cependant, je reconnais que le terme "profondeur" aurait mieux convenu, pour not JC .
| Citation: | Ceci dit, le problème se corse lorsque l'on rajoute la troisième dimension, la hauteur. Celle-ci est à mesurée dans la profondeur de la réflexion et la largeur d'esprit, sans parler de la longueur de l'explication.
|
Celle-ci elle était pas mal non plus, surtout à une heure aussi tardive, là je rajoute la notion de temps.........on continue ??
| Citation: | Juste une petite question à François, j'ai compris tes propos jusque la quatrième phrase avec tes tiroirs , là .... mystère mais ce doit être moi qui n'ait pas toutes les billes.
|
Sur ce coup là, il faut avoir vu le fameux coffre à gaz, on peut gagner de la place (en hauteur) en supprimant une étagère coullissante, et si besoin en otant un faux plancher qui abrite une durite de chauffage.
Bon, mon JC, ça va mieux ? rassuré ? t'inquiète, pas de lézard . |
|  | | drivecool Campeur

Messages: 183 Points: 497 Date d'inscription: 08/11/2011 Age: 63 Localisation: Belgique (entre Liège et Namur)
 | Sujet: Re: Dimensions soute gaz Jeu 1 Déc - 0:18 | |
| Bonsoir François Un grand merci pour les infos, de fait, le réservoir pourra être placé. Pour le remplissage, en effet je compte le faire par l'extérieur car je me vois mal entrer avec le pistolet à l'intérieur du fourgon !! De toutes façons, pour la France (où nous alons à 90%) il faut un remplissage extérieur. Ce que j'ajouterais, c'est une jauge additionnelle pour pouvoir contrôler le niveau de gaz sans devoir employer une glace et une lampe de poche Pour tous les autres, merci pour votre humour, j'aime ça Bonne nuit à tous |
|  | | |