re, bonjour
Bon, ça y est, j'ai déjà pas mal de sous ...
trève de plaisanterie !
Hier soir, je me installée dans le Bel Horizon et j'ai tendu l'oreille depuis le lit haut pour entendre le fameux "tac tac" ou "tic tic" selon !
Franchement, je ne connais pas le bruit que font les autres mais là, pour nous au niveau des bouches d'aération, c'est pareil qu'un Truma.
Et le bruit de la pompe est audible, mais faiblement (comme étouffé).
On l'entend plus dans le couchage du bas car le bruit passerait plus par la porte ...
Donc, comme nous avions lu plusieurs fois que cela était gênant, nous avons demandé de nous faire installer direct ce que j'avais trouvé sur le Net, gentiment mis en ligne par un forumeur :
Kit nuit échappement : Le kit nuit échappement sert à rendre la chaudière plus silencieuse.
- réf 236.046.005 : kit nuit extension échappement pour Airtronic D2-D4.
Ce kit complète l’échappement standard composé d’un seul silencieux. Cette extension comprend le supplément de flexible
d’échappement, 1 silencieux complémentaire et les accessoires de raccordement et de fixation.
-réf 236.046.004 : kit admission d’air pour Aitrtronic D2-D4.
Ce kit comprend le silencieux d’admission d’air de combustion.
- réf 20.1634.800.600 : pour atténuer le « tic-tic » de la pompe à carburant qui peut être audible (surtout si elle est installée
sous la couchette), vous pouvez installer un support de pompe à suspension et prendre garde à ce que la fixation des tuyaux
sur le véhicule soit souple pour ne pas propager les vibrations.
Idéalement, vous pouvez utiliser le tuyau de gainage caoutchouc référence 36075200