Salut.
Vu que je n'ai pas conduit de 2 roues à moteur depuis des lustres, je me suis renseigné depuis quelque temps sur les formalités en vigueur depuis le début de l'année.
Ben c'est (c'était) très flou : sur les forums CC, c'est varié comme avis et sur le net c'est en général 'faut prouver que ....' ou 'faut suivre une formation'.
A la MACIF : on ne vous assure que si vous avez l'attestation de suivi de la formation !
Grâce à une moto-école honnête, j'ai enfin trouvé un texte
très clair sur les règles d'équivalence / obtention pour les ceusses qui ont le permis B. Une autre ne m'en avait rien dit.
En résumé :
- si tu as eu ton permis avant le 1er Mars 1980, tu peux conduire une 125 en présentant seulement ton permis (d'ailleurs sur le mien, duplicata récent, il est écrit permis B et permis A1)
- si tu as eu ton permis après le 1er Mars 1980, tu es soumis à la nouvelle réglementation datant du 1er Janvier 2011
Pour trouver le texte, ouvrir la page ci-dessous (Préfecture de l'Isère) et descendre jusqu'à trouver dans la section 'Actualités - Démarches' la ligne "Conduite des 125 cm3 par les titulaires de permis de catégorie B : nouvelles régles applicables au 1er janvier 2011 (pdf – 30 Ko)"
--->
Note explicative du 7 Janvier 2011Bon, me demandez pas pourquoi j'ai encore un privilège, et pourquoi cette date du 1er Mars 1980 !
Plus on est vieux et plus ..........
Désolé pour les plus jeunes.