|
|
| Auteur | Message |
|---|
mayyan Comme chez lui

Messages: 552 Points: 1155 Date d'inscription: 11/08/2011 Age: 73 Localisation: Côtes d'Armor
 | Sujet: Achat fourgon. Dim 11 Sep - 13:22 | |
| Bonjour,je viens vous demander de me faire part de vos connaissances et expériences dans le domaine du fourgon.J'ai sélectionné tous ceux qui proposent 2 lits jumeaux: -Adria TwinSL -AotostarVan -Challenger Vany6 -Chausson Twist06 -C.I Kyrios Duo -Globecar-Campscout -Knauss 630Freeway -Pössl Roadcruise -Pössl For2 -Roller Team Levingstone Duo -Strada Avanti E Beaucoup de points commun entre eux ce sera donc sur des points particuliers que je ferais mon choix mais je n'ai certainement pas tout vu sur internet et au prochain Salon du Bourget je serai sous la pression des vendeurs qui ne montreront que les points positifs.Vos avis m'intéressent surtout ceux des utilisateurs car certainement plus objectifs.Même si vous ne connaissez pas les modèles ci-dessus vous avez des avis sur les Marques et les Fourgons en général:ce qu'il faut éviter ou au contraire rechercher dans l'aménagement. Je vous remercie par avance  .J'ai fait mon 1er achat(intégral) sur un coup de coeur et je me suis trompé  ,je ne veux pas refaire la même chose.Je sais qu'aujourd'hui c'est un Fourgon qu'il me faut pour les facilités de roulage et de parking mais dans le choix offert il y a certainement des points qu'il faut éviter et d'autres privilégier. Cordialement.Kénavo  . PS:ce Forum est très sympa.  |
|
 | |
lilianaf53 Comme chez lui

Messages: 2046 Points: 3007 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 58 Localisation: Département de la VIENNE
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Dim 11 Sep - 23:10 | |
| J'espére que tu trouvera ici les réponses que tu te poses ! |
|
 | |
kerboulic Campeur

Messages: 178 Points: 603 Date d'inscription: 22/03/2011 Localisation: Finistère
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Lun 12 Sep - 11:52 | |
| Bonjour,
Je possède actuellement un Globecar Campscout qui fait suite à de nombreux autres fourgons. Je suis pour l'instant parfaitement satisfait de ce véhicule. Le couchage longitudinal apporte vraiment un plus indéniable par rapport aux couchages transversaux des précédents fourgons. Maintenant, dire avec certitude que la marque X est supérieure à la marque Y est un exercice délicat car à prix sensiblement égal, il y a forcément des prestations proches. Tout se joue sur des détails, des choix de positionnement d'éléments, de matières ou d'ambiance. Et là, on aime ou on n'aime pas. Si je devais tout de même tenter une comparaison avec mon ancien Adria Twin modèle 2009, je dirais que le choix par Globecar de stores Remis apporte un silence en roulant que n'apportaient point les stores Seitz qui équipaient mon Twin. Mais ces bruits parasites étaient peut-être spécifiques à mon fourgon. Bon courage pour le choix de votre futur fourgon. Kenavo |
|
 | |
mayyan Comme chez lui

Messages: 552 Points: 1155 Date d'inscription: 11/08/2011 Age: 73 Localisation: Côtes d'Armor
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Lun 12 Sep - 13:08 | |
| Merci Kerboulic pour tes impressions.J'ai lu ton compte-rendu de l'essai et améliorations sur ton Campscout qui m'a très intéressé.Il fait partie de mes favoris d'autant que le revendeur local ,est à Mézières près de Rennes, et qu'il a vendu mon Intégral en faisant tout naturellement une bonne commission il devrait ,à ma demande faire un GESTE commercial supplémentaire.C'est vrai que les prestations sont souvent du même ordre mais c'est pourquoi je vous ai demandé vos avis:le "plus" du store de Globecar je ne l'aurai pas noté sans m'en être servi par exemple.Je suis aussi très tenté par le Pössl For2,moins long et moins cher,qui correspond peut-être plus à nos besoins:lits jumeaux et stationnement plus facile.La dinette avant supprimée ne nous gène pas spécialement,le salon en U est plus confortable et la petite table pour mon petit déjeuner très matinal est parfaiteSeul Hic malgré tout 2 places carte grise! http://www.poessl-mobile.de/images/modelle/2010/poessl-for2/video/for2.htmlJ'espère avoir d'autres avis et surtout les points "sensibles"à surveiller. Le Salon et les infos glanées ici ou là devraient me permettre de me lancer sans soucis. Cordialement.Kénavo. |
|
 | |
kerboulic Campeur

Messages: 178 Points: 603 Date d'inscription: 22/03/2011 Localisation: Finistère
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Lun 12 Sep - 13:44 | |
| A nouveau Bonjour Mayyan,
Mon Globecar Campscout vient également de La Mézière. Commercialement, je pense que cette concession sait "trouver les mots et les chiffres" pour faciliter les transactions... Je viens de de suivre le lien du "For2". Cela semble être aussi un bel aménagement. Mais je pense que Campscout et For2 ne sont pas sur le même créneau : Le For2 joue dans la carte de la compacité, du grand couchage mais non permanent, du salon AR généreux. Par contre, sur ce modèle, les capacités de rangement doivent je pense être assez limitées car pas de réelle soute permanente. Le Campscout lui met en avant ses 2 couchages permanents, sa grande soute et son cabinet de toilettes où l'on est enfin à l'aise. Tout cela avec un encombrement plus important, mais tout de même moindre que les camping-cars traditionnels. Après, chacun a ses priorités et choisit suivant ses critères. Cordialement. |
|
 | |
mayyan Comme chez lui

| Sujet: Re: Achat fourgon. Lun 12 Sep - 14:58 | |
| Merci pour cet avis "professionnel".Mézieres m'a fait bonne impresion mais..il y a tellement de surprises!Pour vendre mon Arto cédric a été parfait,il a même récupéré des options (TELE par ex)que j'avais laissées pour "apater" le chalant*.Il a une longueur d'avance pour moi.j'ai RV avec lui au Salon car il peut,souhaite,faire la vente même si ce n'est pas une Marque de chez lui,pas fou,pourvu qu'elle se trouve dans les propositions de la chaine Ypo Camp.Ma crainte c'est pour le suivi en garantie si la concession ,la plus près de chez moi , n'a pas fait la vente. Qu'en penses-tu?Cordialement.
PS*Cédric a vendu une télé à l'acheteur de l'Arto qui venait de Montpellier!Malin. |
|
 | |
kerboulic Campeur

| Sujet: Re: Achat fourgon. Lun 12 Sep - 15:32 | |
| Re-Re-Bonjour,
Ah ! c'est le fameux Cédric qui est aussi dans le coup... Bon feeling avec ce vendeur et total respect des engagements. Maintenant, pour ce qui est de la vente par ses soins d'un véhicule venant d'une autre concession, même affiliée au même réseau Ypo Camp, je suis plus circonspect car, comme dans la vente, tout est affaire de commissions, je ne sais comment celles-ci sont dans ce cas réparties. En cas de problèmes, le "vrai" concessionnaire aura beau jeu pour se faire prier. Par contre, si c'est une marque diffusée dans une antenne satellite de La Mézière, comme sa succursale antenne brestoise qui vend aussi des Adria par exemple, le problème ne devrait pas se poser. Mais là, ce n'est qu'un simple avis sans arguments vérifiés sur le terrain. Bonne soirée |
|
 | |
mayyan Comme chez lui

| Sujet: Re: Achat fourgon. Lun 12 Sep - 15:57 | |
| Re- Ma crainte vient d'un post ,sur un forum d'un acheteur Salon ,qui est tombé sur un concessionnaire récalcitrant pour la garentie d'autant que le vendeur Salon était un Freelance qui n'est là que pour vendre et faire des promesses qui n'engagent que celui qui les croit(ça me fait penser à autre chose). Bon feeling également avec Cédric:j'attend le 19 pour recevoir 90% de la vente de l'Arto (1 mois) les 10% restants dans 3 mois (contrat de vente!!!).Un peu dur même si je suis content de m'en être séparé.Ils ont aussi une antenne à Orgères,sud Rennes.je vais voir sur Google qu'elles marques ils suivent pour me préparer à la discussion le cas échéant. Kénavo. |
|
 | |
mayyan Comme chez lui

| Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 7:12 | |
| |
|
 | |
kerboulic Campeur

| Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 10:19 | |
| Bonjour, Le constructeur Allemand La Strada réalise de très beaux produits, avec aménagements et finitions haut de gamme. Les prix aussi... un peu comme pour le Colombus de Westfalia à 54900€ en 2.3L ( http://www.westfalia-van.fr/page_10_columbus.html ). Maintenant, la base Master Renault est fort sympathique à mon goût. Dommage que celle-ci ne soit pas disponible avec un moteur 3.0L tellement plus agréable et souple que les 2.2L - 2.3L à l'honneur actuellement chez tous les constructeurs. Maintenant qu'on a découvert l'extrême confort des couchages longitudinaux, le couchage transversal de ce modèle est moins attirant... L'artisan constructeur JCG Créations de Cholet réalise aussi de beaux projets, un peu dans le même esprit ( http://jcgcreations.free.fr/ ). Pour en revenir au FOR2 de Possl, je ne suis pas certain qu'à l'usage il marque rapidement ses limites (refaire les couchages chaque jour, rangements limités, etc.). Compact oui, mais sans trop contraintes au quotidien. Avec l'âge on devient plus exigeant.. et on oublie les premiers pas avec des véhicules aux volumes utiles bien plus réduits comme avec mon premier Renault Trafic dans les années 80 http://i44.servimg.com/u/f44/16/14/83/29/trafic10.jpgBonne journée |
|
 | |
Gaël Modérateur

Messages: 1424 Points: 2188 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 30 Localisation: dept 17
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 10:23 | |
| Bon je voulais intervenir mais est ce risqué de s'immiscer dans une conversation entre 2 bretons ? _________________  |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 10:28 | |
| Vas y tape l'incruste Gaël _________________
|
|
 | |
kerboulic Campeur

| Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 10:46 | |
| Bonjour à tous,
Que Lccp17, Opium et tous les autres se rassurent, aucune volonté de vouloir monopoliser ce forum. Vos interventions, toujours lumineuses et pertinentes, sont très attendues pour permettre à Mayyan de réaliser l'achat du fourgon qui lui conviendra parfaitement. Cordialement. |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 10:54 | |
| Aucune gène pour moi, vas y éclate toi  Juste une question, c'est vrais que les bretons sont radins? _________________
|
|
 | |
Gaël Modérateur

Messages: 1424 Points: 2188 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 30 Localisation: dept 17
 | Sujet: Re: Achat fourgon. Mar 13 Sep - 11:07 | |
| |
|
 | |
|