| | | mon precedent cam en quelques photos | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Pierrot Comme chez lui

Messages: 1389 Points: 1743 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 56 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: mon precedent cam en quelques photos Lun 29 Aoû - 20:13 | |
|  je l'ai quitté a regret,il n'avait pas de direction assisté,et vue l'etat de mes epaules,impossible de continuer notre chemin ensemble c'etait un daily 30/08 court et non rehaussé...au depart moteur 2,5L de chez sofim 78 ch la rehausse vient d'une epave de lt 35 sur lequel trois voitures etaient empilées,j'ai recupéré un morceau que j'ai adapté sur l'iveco,pas mal de choucroute,une bonne dose de mastic,et le tout collé au sikaflex sur le cam  l'implantation du mobilier est faite de façon que je garde un maximun de place pour transporter tout et n'importe quoi(bois de chauffage,outils en tout genre pour travailler ailleur,etc,etc)  le minimun vital:un rechaud avec evier,le frigo,et les toilettes en dessous,un bidon de 20 litres d'eau propre sur le coté,plus un autre que je mettais dessous pour recuperer les eaux usées  un coin salon dinette qui le soir devenait un lit de 140x180 le coffre a droite pouvait se demonter rapidement ce qui laissait pas mal de place pour charger  le meme sous un autre angle  vue de l'arriere: on apperçois une etagere a droite,avec l'onduleur fournissant le 220v,il y avait aussi un element haut au dessus du bloc cuisine pour la bouffe,une partie de la rehausse servait de rangement,pour pouvoir y caser table chaise parasol etc,mais amplement suffisant pour passer de tres bonnes vacances  Lourdes 2009  Besançon 2008 |
|  | | L'Helvete Grand Parleur

Messages: 486 Points: 815 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 50 Localisation: Confédération Hélvétique, VD
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Lun 29 Aoû - 21:43 | |
| Il a une gueule d'enfer ce truck. Il est vrai que les photos sont pas flatteuses. Au vue de la place qu'il a, j'ai bien fait de prendre le 3510. Mais pour un jeune couple c'est top. _________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |
|  | | Pierrot Comme chez lui

Messages: 1389 Points: 1743 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 56 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Mar 30 Aoû - 1:01 | |
| vue de loin,ça va,de plus pres,on n'a pas l'habitude de voir des court,donc ça choque,surtout que lui,il avait des petites roues,ça non plus on n'a pas l'habitude,les passages de roues sont fait pour des roue de 16,pas pour des 14 du coup,ça fait un peu vide,et du coup,il est aussi plus bas le precedent a celui çi,etait aussi un court,mais un 35/8 donc avec des grandes roues et une garde au sol plus importante je remet toujours un jupe a l'avant,deja ça change la gueule du cam,et ça ameliore son aérodynamisme,sur les deux premieres version,on pouvait rouler avec la calandre bouché,le ventilo tournait en permanence,et vue les entrées d'air qu'il y avait encore sous le pare choc,il n'y avait pas de probleme,et du coup,ça aussi ça ameliorait la penetration dans l'air,d'ou certain chrono que j'ai pu faire avec,une fois,j'ai arrivé a le faire monter a 150 sur le plat,apres l'avoir lancé dans une descente,et il l'a tenu un bon moment,pas mal pour un atmo de 78cv  |

| Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Mar 30 Aoû - 1:47 | |
| au fait Dalton,oui,c'est bien un cam de manouche,je l'ai acheté a un pigeon qui lui l'avait acheté a des gitans,j'avais été le voir un an avant,et le mec en demandait une fortune,le cam avait 80 000kms,je lui demande s'il avait eu un bon suivi,pas de probleme qu'il me repond,toujours entretenu chez iveco on lui a donc changé sa courroie de distribution,reponse: c'est quoi ça ? sachant qu'iveco ne laisse pas repartir un cam qui a 80 000 sans changer la courroie,il n'avait jamais vue le garage je l'ai donc retrouvé en vente un an apres,le pigeon n'arrivait pas a passer le controle technique,defaut de freinage,une formalité pour moi,qui connaissait le truc pour remedier a ça,mais pas pour lui,apres enumeration de tous les problemes du cam(frein,embrayage,pneu usés,courroie de distri non faite,etc,etc) je lui ai proposé de lui debarasser pour 3000 euros,marché conclu,et effectivement,le cam n'avait jamais vue le garage,filtres a gazoil completement bouchés,l'huile moteur,du goudron,le filtre a air,du charbon,et j'en passe et des meilleurs,j'ai tout changé et reparé,et c'est devenu une bombe 
Dernière édition par pierre le Mer 31 Aoû - 0:17, édité 1 fois |
|  | | Dalton Comme chez lui

Messages: 747 Points: 1210 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 55 Localisation: Lorraine -Pays de Bitche
 | |  | | Pierrot Comme chez lui

| Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Mer 31 Aoû - 0:09 | |
| je ne te comprend pas la Dalton,je ne vois pas ce que tu veux dire, tu sais,la sur les photos,c'est rien,meme si ça ne parait pas tres net,souvant le cam etait plein d'outils,au point que je ne le dechargais meme plus,le bordel restait la tu veux voir a quoi ça resemble souvant l'interieur de mon cam:  pas tres net la photo,mais ça te donne une idée, une autre:  tu comprend maintenant pourquoi je privilegie l'espace interieur,le cam reste un fourgon de transport avant tout !!! |
|  | | Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Mer 31 Aoû - 14:05 | |
| On voit déjà les gens qu'on pas soif _________________
|
|  | | worldcarpe57 Grand Parleur

Messages: 227 Points: 530 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 50 Localisation: AMNEVILLE LES THERMES
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Mer 31 Aoû - 16:52 | |
| Soif et faim , le pierro va faire FRITERIE maintenant avec le cam |
|  | | Dalton Comme chez lui

Messages: 747 Points: 1210 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 55 Localisation: Lorraine -Pays de Bitche
 | |  | | Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Mer 31 Aoû - 19:22 | |
| Tu peux nous le dire toi Dalton puisque tu traîner les pieds dans le Nord, y a quoi dans les fricadelles? _________________
|

| Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Jeu 1 Sep - 1:14 | |
| perso,je n'en sait strictement rien  mais ce n'est pas mauvais son chargement d'aujourd'hui ferai certainement des envieux,un samsung a led 101cm pour pouvoir regarder VA battre l'OM  ou l'inverse  pour les panneaux,normal,la fille a repris un café friterie,du coup,on a viré les anciennes enseignes pour en mettre des nouvelles,La capsule que ça s'appelle  le cam devrait recevoir prochainement une pub sur sa carosserie ...
Dernière édition par pierre le Ven 2 Sep - 1:19, édité 1 fois |
|  | | worldcarpe57 Grand Parleur

Messages: 227 Points: 530 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 50 Localisation: AMNEVILLE LES THERMES
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Jeu 1 Sep - 6:58 | |
| la nouvelle pub du cam "chez pierro y a tout se qu'il faut , outils et matériaux "
|
|  | | Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Jeu 1 Sep - 8:51 | |
| Bonjour| Dalton a écrit: | | .. /.. je garde d'excellents souvenirs de mes chantiers dans le nord |
Je garde moi aussi une très bonne impression du Ch'Nord. Par mon taf que j'avais, j'ai traîné mes guêtres aux quatre coins de l'Hexagone, souvent et longtemps. Je m'occupais (entre autres) de ça ----> Pour moi les plus désagréables de tous, désolé pour eux, c'est les Parigots : je sais tout, j'ai tout vu, tout lu, tout bu, toujours la gueule ouverte, à tort et à travers Après, désolé pour eux également, mais en-dessous d'Avignon, valait mieux pas prendre une affaire pasqu'une fois conclue, y'avait toujours une bonne raison pour pas payer ou pour faire traîner, et des comportements semi-mafieux pas rares. Par contre, dès qu'il s'agissait de la Chtimanie, toujours nickel, des gens accueillants, aimables, qui savent vivre, qui sont calmes, sérieux, raisonnables et qui ont une PAROLE. J'ai gardé des contacts avec beaucoup d'entre eux, j'en ai à Roncq, à Comines chez lesquels il m'arrive encore d'aller occasionnellement, ainsi qu'en Picardie, bien aussi. Pierrot, quand j'étais chez Valdunes on aurait pu se rencontrer, ça a été une de mes dernières missions avant la quille, y'a moins d'un an.
Concernant les fricadelles, chuuuuuut, pour le savoir faut y être allé. Y m'ont dit de pas le dire. (depuis, j'en mange plus)
Si tu veux savoir, tu devras prendre ton Pössl et aller mener l'enquête sur ch'terrain.... _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|  | | L'Helvete Grand Parleur

Messages: 486 Points: 815 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 50 Localisation: Confédération Hélvétique, VD
 | Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Jeu 1 Sep - 9:07 | |
| JC, d'accord avec toi, j'ai beaucoup travaillé avec des entreprises françaises. Et mes meilleurs souvenirs c'est dans le Nord, et dans les Alpes Françaises que je les ai eu.
Je parle pas des Parigos, .... Bip censuré. et dans le région de Marseille, Foss, Lyon, Grenoble. , pas mieux.
Dans le Nord, l'Alsace, la Lorraine ... j'y monte avec plaisirs.
_________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |

| Sujet: Re: mon precedent cam en quelques photos Jeu 1 Sep - 10:40 | |
| allez,je lui fait un peu de pub, une chtite photo  |
|  | | | | mon precedent cam en quelques photos | |
|