|
|
| Auteur | Message |
|---|
worldcarpe57 Grand Parleur

Messages: 227 Points: 530 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 50 Localisation: AMNEVILLE LES THERMES
 | Sujet: BIG-FOOT Master L2 H3 Lun 29 Aoû - 1:43 | |
| Voila mon camion actuel , un MASTER L2 H3 DCI de 2002 . Le cahier des charges était simple , une douche , WC , lit 2 places , un coin repas pour 4 , un maximum de rangement ,un frigo , autonomie d'une semaine en eau en électricité et en gaz . La chose importante c'était de récupérer le maximum de matériel afin de tiré la facture vers le bas . Voila le fourgon a l'achat en AOÛT 2009 , une bosse sur le bas de caisse et une déchirure sur la réhausse a refaire , rien de méchant .  la c'est réparer et le fourgon laver , il en avait bien besoin .  le plan de départ en 3D  |
|
 | |
Pierrot Comme chez lui

Messages: 1389 Points: 1743 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 56 Localisation: Valenciennes
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Lun 29 Aoû - 1:54 | |
| j'avais mis un gros mot pour commencer,mais bon,je prefere m'abstenir,je ne voudrais pas donner mauvaise impression donc péri...... tu debute bien,plan en trois D,la classe  |
|
 | |
L'Helvete Grand Parleur

Messages: 486 Points: 815 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 50 Localisation: Confédération Hélvétique, VD
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Lun 29 Aoû - 7:39 | |
| D'un coup on a tous compris, tu es architecte d'intérieur et une bête en informatique. Bon, la suite... _________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |
|
 | |

Messages: 227 Points: 530 Date d'inscription: 19/08/2011 Age: 50 Localisation: AMNEVILLE LES THERMES
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Lun 29 Aoû - 10:14 | |
| bin comme sa je peut m’arrête la , je plaisante !! . Si je serait architecte je pense que mes moyen serait bien différents et pour l'informatique loin de la , je me défend en réparation de pc , mais en informatique c'est beaucoup plus dur . l'interieur aprés avoir viré le plancher d'origine , un peut de sable et pas de rouille .  nettoyage et une grosse couche de blaxon .  le nouveau plancher en 22 millimètres hydrofuge  câbles et gaines en places .  pose de 3 lanterneaux , un dans la douche et 2 dans l’espace de vie . découpe et collage du cadre intérieur .   |
|
 | |
L'Helvete Grand Parleur

Messages: 486 Points: 815 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 50 Localisation: Confédération Hélvétique, VD
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Lun 29 Aoû - 11:22 | |
| Il est très propre, ce cams. J'avais pas remarqué que le planché de la cabine est plus haut que celui de la partie arrière sur le Munster. Bernard, tu n'a pas voulu isoler le planché ? _________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |
|
 | |

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Lun 29 Aoû - 11:56 | |
| non j'ai pas mis d'isolation sous le plancher ni méme sur l'ancien fourgon pour les raisons suivantes , je me sert du fourgon principalement en dehors de l'hiver , ensuite comme le plancher du master est ondulé le plancher en bois par dessus n'est pas en contacte directe donc l'air circule et en fin de compte tu sent pas le froid au sol , et y a en plus le revêtement de sol en plastique , la dernière raison c'est qu'il arrive souvent de devoir rangé mon matériel de pêche sous la pluie et la j'avais peur que l'eau s'infiltre sous le plancher et que a la longue sa pourrisse et que sa sente la moisissure . |
|
 | |

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 16:21 | |
| Vu la hauteur du fourgon , a l’arriéré montage d'un plancher surélever afin d'avoir des rangements supplémentaires et un éspace central juste pour les batteries . Montage de la charpente  préparation de l'emplacement du frigo avec les aérations .  Fabrication de turbo ventilo pour le frigo  mis en place  montage des grilles d'aérations  Pose des parois de séparation du coin cuisine et cabine douche WC Toutes les parois du fourgon son isolées a la laine de verre .  Montage des coffres pour le coin repas transformable en lit .  coin cuisine avec le frigo  Finition des parois de la cabine douche  Fabrication sur place du bac de douche a la résine .  Aprés plusieurs couches de tissu de verre sa donne sa  la avec une couche de gelcoat blanc  Pose de pastille en caoutchouc pour l'effet antidérapant avant la dérniere couche de gelcoat  et le voila fini  |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 17:38 | |
| Je viens me laver quand? _________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 17:56 | |
| bin quand tu sera sale et moi je te passe l'éponge dans le dos . ok ma biche |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 18:01 | |
| Y a pas une madame Carpe plutôt pour l'éponge? _________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 18:11 | |
| si tu a le temps , entre deux maux de téte peut étre |
|
 | |
pit38f Comme chez lui

Messages: 1098 Points: 1750 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 65 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 19:22 | |
| Beau boulot, bien fait et costaud. C'est du bois massif ! Y a un truc dans lequel je me suis jamais lancé, c'est résine et gel coat : c'est super de pouvoir faire un bac à douche avec la forme qui va bien compte-tenu du cams et du plan idéal. Je constate en tous cas que tu vas toujours avoir ton cams bien horizontal vu que tu as mis une seule évacuation à la douche. Pourtant tu as mis de l'antidérapant ! C'est pour les jours où ça va tanguer ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 19:47 | |
| Franchement la résine c'est pas si terrible , je me suit posé plein de questions avant , et en fin de compte y a rien de compliqué . le camion en long stationnement devra toujours étre bien de niveau a cause du frigo qui fonctionne au gaz . en partant de la une évacuation est bien suffisante . Pour l'antidérapant , mieux vaut prévenir que guérir , me comprend tu ??
|
|
 | |

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 20:15 | |
| |
|
 | |
L'Helvete Grand Parleur

| Sujet: Re: BIG-FOOT Master L2 H3 Mer 31 Aoû - 20:45 | |
| Joli boulot Bernard, très joli, je me réjoui de le voir de près. Franchement j'aime beaucoup. Le contraste du bois naturel avec le lambris blanc +1. C'est chaud, sympa un vrai chalet Suisse. On se fait une fondue au fromage? Manque la cheminée et le feu de bois... _________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |
|
 | |
|