Pour tous les passionnés de fourgon aménagé

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Pourquoi le choix d'un fourgon?
 -le budget.
 -les dimensions.
 -la sécurité.
 -la consommation.
 -l\'empattement.
 -le choix d\'un véhicule unique.
 -l\'assurance.
 -le garage.
 -autres(préciser)
Voir les résultats

Partager | 

[Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Wood'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Lun 21 Mar - 22:59

Venez ici nous faire part de l'utilisation de votre BH ou nous demander tout ce que vous aimeriez savoir à son sujet...

Au plaisir de vous lire et de pouvoir vous renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Andy13
Campeur
Campeur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Ven 25 Mar - 11:49

Bonjour ,

Pensez vous que la galerie arriére du B.H. est vraiment utile ?? Peut on y installer la parabole T.V. afin de gagner un peu de place une fois cette derniére repliée ??
Merci pour vos réponses , et bon week end à vous tous !!
Wood'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Ven 25 Mar - 11:55

Bonjour Andy,

Perso je ne m'en sers pas!
J'en connais qui y stocke ou pose leurs canoës gonflables bien pliés,d'autres leurs bagages.
Pour la parabole il vaut mieux la fixer au dessus du petit meuble dédié aux branchements télé et démo..et en plus elle se voit moins une fois repliée.

Merci de lire d'autres avis.

"Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?"

melanie
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Ven 25 Mar - 11:58

re,
J'ai vu sur un Bel Horizon en vente dernièrement, un filet installé sur la galerie pour tenir des sacs ou objets.
Je pense avec un antidérapant en dessous !
titi21
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Ven 25 Mar - 13:38

Moi pour le toit je regarde pour acheter ce genre de sac :-)

http://www.jamesbaroud.com/sacs.html
Wood'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Ven 25 Mar - 13:45

Andy13
Campeur
Campeur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Ven 25 Mar - 16:34

Bonjour ,

Une petite information toute chaude ( je sors du concessionnaire ) .... Sachez que si vous commandez un véhicule en peinture métallisée de chez Font Vendome les options store et porte vélo sont montées par eux ..... à cause de la teinte .
Merci pour vos réponses et bon week end à tous !
titi21
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Lun 28 Mar - 7:10

Bonjour,

alors je vais un peu raconter mes premiers tours de roue avec mon BH ....

Donc je l'ai eu en décembre 2010, euphorie de mise, on y passe toute sa journée dedans à tout scruter, comprendre, essayer, etc...

Lors de notre première sortie, Modane, -20°c...... quelques petits soucis de chauffage....on ne va pas s’étaler là dessus car depuis plus de soucis, donc chuttt....:-) Malgré tout cela le chauffage est vraiment efficace, mise à part ce petit clic clic de la pompe mais rien de terrible.

La conduite est un vrai bonheur, sur route sèche,mouillé ou neige.Sa taille nous fait oublier que l'on conduit un fourgon, il se faufile partout sans problème et surtout nous permet de nous stationner dans un chemin, place de stationnement ou autre sans aucun soucis.

Question aménagement c'est pas mal, il faut quand même "alléger" le sac, ce n'est pas un camping-car, donc un volume réduit mais gérable.Pour ce qui est de la douche et toilette, c'est pas grand mais largement utile et fonctionnelle, c'est sur il n'y a pas de baignoire mais on s'en passe:-)

Bilan très positif pour le moment, on attends la semaine dans les Dolomites et Venise pour vous raconter un test en "longue" durée

melanie
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Jeu 31 Mar - 18:40

bonsoir à tous,

pour info, pour ceux qui veulent essayer un Bel horizon avant de passer à l'achat,
Il y en a un à louer sur le coin coin

http://www.leboncoin.fr/caravaning/187218434.htm?ca=10_s

lilianaf53
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Jeu 31 Mar - 18:44

re@Mélanie
En voilà un qui a compris qu'un bel horizon pouvait se louer plus facilement!
Une chose concernant le lit : je sais qu'il repose sur la penderie d'un coté mais de l'autre ?
melanie
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Jeu 31 Mar - 18:58

re,
de l 'autre côté, il est maintenu par des sangles pitonnées dans les côtés du fourgon (2 sangles par côté je crois) !

Il y a aussi un système de verins qui aide à la descente du lit et à la remontée du lit !
jeanfico
Campeur
Campeur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Jeu 31 Mar - 18:58

titi21 a écrit:

Lors de notre première sortie, Modane, -20°c...... quelques petits soucis de chauffage....on ne va pas s’étaler là dessus car depuis plus de soucis, donc chuttt....:-)

bonsoir

je veux bien des détails : j'ai aussi des problèmes avec :-(

merci d'avance :-)

à+
titi21
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Jeu 31 Mar - 21:28

Bonsoir, je te recopie une discussion d'un autre site ou je discutais déjà avec Wood d tout cela:

Reprise d'un autre post
Alors voilà, donc rendez-vous sur Genève à 16h30

Une personne du nom de Alain Muller se présente à moi. Il est "dépanneur" webasto mais sur bateau, mais il s'adapte bien

Donc après test de la batterie auxiliaire, test fourgon en marche, et test de chauffage , le bilan est ok tout fonctionne bien.

Il se penche sous le camion pour voir le fameux webasto et là surprise pour lui, le modèle est un webasto 3900 EVO....

Ce modèle est prévu plus à son goût à un grand camping-car qu'à un fourgon.....et là son explication est simple....

Ce modèle consomme tellement d'Amp au démarrage qu'il me "vide" la batterie en moins de 2....mais cela reste un très bon chauffage.....Il me conseille aussi de déplacer le capteur de t° pour être sur que la température demandé soit bien gérer, du genre que le chauffage ne tourne pas pendant des heures pour rien, ensuite il m'à amener à son atelier pour me faire toute une explication et démonstration du chauffage webasto, ce qu'il faut savoir et autre...un vrai passionné et très bon prof.... de plus il ne m'a rien demandé pour tout cela, ce qui lui à pris quand même 1 heure de temps....

donc voilà en vrac les infos.....il m'à dis aussi de faire attention au chauffage se situant sous le véhicule, de ne pas le taper sur une bosse ou autre....sinon concernant le Tac tac de la pompe, il m'a dis de l'enrouler simplement dans de l'armstrong (comme le cycliste), tout simplement.

Voilà, je reste dispo pour toutes questions:-)

je te joint l'adresse de ce forum pour en lire plus car là je vais me coucher :-)

http://www.le-camping-car.com/forum/fourgons-amenages-f36/bel-horizon-webasto-batterie-t890.html
melanie
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Lun 4 Avr - 8:22

bonjour à tous,

une petite question ... car celle ci ne concerne ni eau ni électricité ni ... ni ..

cela concerne la poubelle pale

Donc dans mon bel horizon, il y a une poubelle sur le plan de travail, toute mignonne, une poubelle de poupée ... vraiment utile pour les petits déchets !

Donc si vous avez mis une autre poubelle pour les déchets plus importants, pouvez-vous me dire où vous l'avez installée ?

Merki beaucoup
Wood'
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme   Lun 4 Avr - 22:44

Coucou,

La grosse poubelle je la mets ds la penderie au fond ds le trou qui donne ds le tunnel!..si tu vois où c'est!Juste un sac noir pas trop gros,à changer tous les jours...

[Sujet unique] Le Bel Horizon Font Vendôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant