| | Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Wood' Modérateur

Messages: 2851 Points: 3976 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 45 Localisation: Puy de Dôme
 | Sujet: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mer 23 Mar - 20:52 | |
| Voilà une question qu'elle est bonne,comme question.. Exprimez vous!
Choix multiple possible. _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?"
Dernière édition par Wood' le Lun 16 Jan - 20:30, édité 1 fois |
|
 | |
4GoNoT Comme chez lui

Messages: 674 Points: 1222 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 51 Localisation: pau
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mer 23 Mar - 21:08 | |
| |
|
 | |
Dalton Comme chez lui

Messages: 747 Points: 1210 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 55 Localisation: Lorraine -Pays de Bitche
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mer 23 Mar - 22:14 | |
| Le fourgon , pour plein de raisons . Comme dit dans ma présentation , j'en suis à mon 6me cam's , de la Quatrelle fourgonnette , au VW Transporteur , à la cellule amovible sur Pick Up , puis sur un Transit Double Cabine , au Chausson Welcome 30 , 7 places et donc Master . Quand on a vendu le Welcome devenu trop grand pour 2 , pour cause de gamins " on ne vient plus avec vous "  , on cherchait un profilé . Mais comme rien ne cadrait en même temps avec nos désirs et notre porte feuille , on s'est décidé pour un fourgon à aménager selon nos désirs . Désirant le faire durer , j'ai préféré investir dans une bonne base quitte à étaler l'aménagement . Le résultat , promis je vous le montrerai , est comme nous l'avons voulu , mis à part quelques détails , mais le cam's parfait n'existe pas . Je sais par expérience , qu'on a toujours quelque chose à modifier . Le choix du fourgon c'est aussi parce que l'ensemble est en bonne tôle , je n'achèterai jamais un Intégral , le collage de styrofoam , de lattes et d'alu ou polyester n'étant pas fait pour me rassurer .
Dernière édition par Dalton le Lun 16 Jan - 20:40, édité 2 fois |
|
 | |
denis45 Habitué

Messages: 56 Points: 502 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 55 Localisation: 45470 LOIRET
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mer 23 Mar - 22:21 | |
| |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Jeu 24 Mar - 7:00 | |
| a voté ! dimensions et empattement ! |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Jeu 24 Mar - 7:36 | |
| A voté aussi, je vois que toi aussi Dalton tu as eu droit à la phrase "on ne vient plus avec vous" pour nous ça a été pire " on ne vas pas avec des vieux,lol" bien sur tout ça teinté d'humour _________________
|
|
 | |
Tupple Squatteur

Messages: 14 Points: 442 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 29 Localisation: France - 29 Finistère - presqu'île de Crozon
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Jeu 24 Mar - 8:37 | |
| Dimension, consommation, véhicule unique. |
|
 | |
CC31 Squatteur

Messages: 28 Points: 455 Date d'inscription: 22/03/2011 Localisation: nord toulouse
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Jeu 24 Mar - 23:48 | |
| bonsoir dimension, empattement, garage et consommation bonne route michel  |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Ven 25 Mar - 7:22 | |
| Bonjour, On voit que 2 raisons prennent le dessus sur les autres :
la dimension et l'empattement.
D'ailleurs on lit de plus en plus, dans les revues camping-car, des articles sur le retour du fourgon ! Comme quoi, la demande est forte !
|
|
 | |
CC31 Squatteur

Messages: 28 Points: 455 Date d'inscription: 22/03/2011 Localisation: nord toulouse
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Ven 25 Mar - 8:25 | |
| bonjour ! oui la dimension, mais j'ai également omis de dire que ce type de fourgon nous convenait également pour son côté utilitaire. en le (sur)protégeant, c'est fou tout ce que j'ai pu transporter dedans, y compris tous les matériaux pour la construction de mon abris: ferrailles, bois, parpaings, ciment, sable, tôles... vraiment très pratique, mais attention, il ne faut pas lésiner sur la protection ! bon, c'est vrai que lorsque l'on me voit avec un si beau fourgon (si, si) aménagé, venir charger du sable, je passe pour quelqu'un de très original ou carrément pour un fou, mais avec un sac de chantier j'ai déjà chargé 1/2 godet de sable. ça en fait des économies de transport mais surtout "la livraison" est immédiate! pas besoin d'attendre une livraison aléatoire dans la semaine voire dans le mois. évidemment, encore une fois, ça me prend un temps fou à protéger mon "cosyvan" avec des bâches mais également cartons et/ou panneaux d'isorel ou autres. voilà voilà, bonne route ! michel  |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Ven 25 Mar - 11:34 | |
| re Michel,
Dis donc, il doit être parfait ton plan de fourgon pour pouvoir emmener tout ça ...
Comme tu dis, en protégeant les meubles, moi je me dis que dans le Bel Horizon, en enlevant la table, ça fait un petit coin pour emmener qq objets ... de là à emmener des parpaings, des ferrailles, je pense que ce serait difficile !
Perso, j'ai fait une partie du déménagement de mon fils avec l'ancien camping car, il y en avait partout, sur et sous le lit, à la place de la table et sur le porte-moto !
C'est quand même pratique, surtout pour ceux qui ont un accès par la porte arrière !
Bonne continuation ! |
|
 | |
CC31 Squatteur

| Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Ven 25 Mar - 12:37 | |
| bonjour (re) me suis mal exprimé sur le chargement de mon tit cosyvan puisque j'ai chargé mes matériaux en 2 voyages (et c'est déjà pas mal) itou pour le sable (2 fois 1/2 godet) ceci étant, c'est vrai qu'il est "parfait" mon tit fourgon... puisque c'est le mien .. c'est bien connu, nous avons TOUS la chance d'avoir le plus beau des fourgons  bonne route et @ + +  |
|
 | |
lilianaf53 Comme chez lui

Messages: 2046 Points: 3007 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 58 Localisation: Département de la VIENNE
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mar 29 Mar - 12:07 | |
| Comme vous tous pour la dimension, et l'empatement : de plus le BH a 4 vrais couchages ! Mes fils ? cela fait longtemps qu'il ne veulent plus venir avec " des vieux" ( ils ont aussi 34, 30 et 26 ans donc ils font leur vie lol ) mais par contre j'ai 2 adorables petites filles de 3ans et demi et 16 mois, et j'espére bien pourvoir les emmener dans le BH durant les vacances scolaires quand les parents travailleront comme on vient de le faire avec l'ainée durant une semaine à la neige chez une de mes soeurs qui a la chance d'avoir un grand chalet à LA BRESSE |
|
 | |
CC31 Squatteur

| Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mar 29 Mar - 17:54 | |
| bonsoir mais pourquoi donc un fourgon et bien également pour ça : http://www.waden.fr/vuedegagee.htmlelle est pas belle la vue depuis notre chambre à coucher ?!  bonne route Michel  |
|
 | |
Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? Mar 29 Mar - 18:05 | |
| Moi je m'en fous, je vote pas : J'ai pas de fourgon mais un Tupperware
Q : "Mais pourquoi t'es là, alors ? "
R : "Pasque j'ai suivi mes kopins ! " _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|
 | |
| | Pourquoi avoir choisi un fourgon tout d'abord? | |
|