|
| Auteur | Message |
|---|
hva Grand Parleur

Messages: 256 Points: 683 Date d'inscription: 17/04/2011 Localisation: Bourgogne, Saone et Loire
 | Sujet: Pralognan en Vanoise Lun 13 Juin - 23:13 | |
| |
|
 | |
lilianaf53 Comme chez lui

Messages: 2046 Points: 3007 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 58 Localisation: Département de la VIENNE
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 0:43 | |
| Merciiiiiii du partage ! c'est magnifique !!!! j'adore le chemin encadré de lauzes |
|
 | |
4GoNoT Comme chez lui

Messages: 674 Points: 1222 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 51 Localisation: pau
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 15:59 | |
| ouah ....c'est beau ......tu vas pas par la avec ton enduro ...??? |
|
 | |
Wood' Modérateur

Messages: 2851 Points: 3976 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 45 Localisation: Puy de Dôme
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 16:01 | |
| Sympa oui..y a même une fabrique de chocolat dîtes donc!.  _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
jeanfico Campeur

Messages: 159 Points: 621 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 53 Localisation: Essonne
 | |
 | |
lilianaf53 Comme chez lui

Messages: 2046 Points: 3007 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 58 Localisation: Département de la VIENNE
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 17:03 | |
| |
|
 | |
Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 17:31 | |
| | Wood' a écrit: | | Sympa oui..y a même une fabrique de chocolat dîtes donc! |
Tôtafé, même que c'est la marmotte qui l'emballe. _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|
 | |
Wood' Modérateur

Messages: 2851 Points: 3976 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 45 Localisation: Puy de Dôme
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 17:51 | |
| _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
Jurus38 Grand Parleur

Messages: 200 Points: 2019 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 64 Localisation: Nord Isere 38
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mar 14 Juin - 18:54 | |
| Salut a toutes et tous , Que c'est beau ! J'ai eu la chance ,a partir de Pralognan de faire de superbes ballades qui me font encore rever (10 ans apres )par exemple le Tour des Glaciers de la Vanoise a partir du Pont de la peche : Grand Col,refuge de l'Arpont et retour par le Lac des Vaches en 3 jrs ou quelques sommets comme le Mont Pourri Enfin je me fais du mal a rever .....! Continue a nous (me) passer quelques photos de la Vanoise ou d'ailleurs pouvu que ca nous(me )fasse rever meme si ca pince un peut (je suis un peux maso ,l'age sans doute.....! |
|
 | |
hva Grand Parleur

Messages: 256 Points: 683 Date d'inscription: 17/04/2011 Localisation: Bourgogne, Saone et Loire
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mer 15 Juin - 0:21 | |
| Salut z'à tous, La Vanoise est un Parc National, qui avec le "grand Paradis" Italien forme une grande zone protégée. Pas de bivouac, pas de chien même en laisse, véhicules à moteur interdits, donc pas motos d'enduros  , survol interdit également, cueillette évidemment pas du tout, mieux vaut respecter, c'est peut être aussi pour ça que c'est resté intact. Jurus, si tu as fait le tour des glaciers, tu as dû passé par là, c'est en montant depuis le pont de la pêche en direction du col de Chavière [img] http://fourgon-passion.forumpro.fr/ [/img] Sinon, coté stationnement, à Pralognan il y a un camping pour les adeptes. Pour nous ce fût la nature, en particulier à proximité du pont de la pêche, mais il y a moulte endroits sympathiques ou ça ne dérange pas, en tout cas à cette époque, la saison étant à peine commencée. Il est prévu sur le parking du bouquetin 6 emplacements CC, avec toilettes à proximité, et robinet pour remplir. C'est sûr qu'en Juillet, il y a beaucoup plus de monde, et c'est vrai qu'on commence à voir des Camping cars par la bas, plutot des fourgons en fait. Pas très loin de Pralognan, et tout aussi beau, Champagny en Vanoise, en particulier monter à Champagny le haut, au lieu dit Laisonnay d'en haut, beau départ de randos, parking avec toilettes et eau potable au fond à droite. [img] http://fourgon-passion.forumpro.fr/ [/img] A votre disposition pour ceux qui seraient tenté  |
|
 | |
Jurus38 Grand Parleur

Messages: 200 Points: 2019 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 64 Localisation: Nord Isere 38
 | Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mer 15 Juin - 9:59 | |
| salut HVA et les autres, Oups ,c'est peut etre l'age mais je mets tromper sur les noms :j'ai repris une carte de la Vanoise et voici exactement 'le Tour des Glaciers de la Vanoise " Depart Pont de la Peche,Col dAussois(et pas Gd col) , coucouche panier au Refuge du Fond d'Aussois(CAF),le GR5 jusqu'au refuge de lArpont,recoucouche panier puis Pralognan par le Col de la Vanoise (refuge Felix Faure ,le lac des Vaches..... Une autre fois :depart Pont de la Peche ,refuge Peclet Polset ,col du souffre ,refuge du Saut,retour par le Petit Mt Blanc... Enfin c'etait quand j'etais un peux + jeune  et les z'otres 'no comment ' sur ma jeunesse passee  |
|
 | |
hva Grand Parleur

| Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Mer 15 Juin - 21:38 | |
| Salut Jurus, La jeunesse, elle est pas mal dans la tête, c'est aussi important que le reste  . si t'es passé par Aussois, t'as dû voir ça [img] http://fourgon-passion.forumpro.fr/ [/img] |
|
 | |
Wood' Modérateur

| Sujet: Re: Pralognan en Vanoise Jeu 16 Juin - 8:52 | |
| Avé, Ah tiens,je croyais que c'était en Ecosse moi... _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
|