| | MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lilianaf53 Comme chez lui

Messages: 2046 Points: 3007 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 58 Localisation: Département de la VIENNE
 | Sujet: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Dim 5 Juin - 17:52 | |
| Qui a une moustiquaire de porte latérale ? J'ai un mari allergique aux moustiques la nuit et il aimerait fabriquer une sorte de porte coulissante démontable rapidement en cas de besoins sinon ce sera un rideau en tissu de moustiquaire croisé f(abriqué par mes soins) pour un passage rapide ! |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Dim 5 Juin - 18:08 | |
| je sais pas si ça suffira pour ces bestioles rapaces _________________
|
|
 | |
Gaël Modérateur

Messages: 1424 Points: 2188 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 30 Localisation: dept 17
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Dim 5 Juin - 18:09 | |
| lutte contre les moustiques et fourgon ne font pas bon ménage. La taille de la porte rend quasi impossible l'installation d'une moustiquaire comme sur un tupp. Et je peux et dire que si tu trouves une solution je serais super intéressé, car moi aussi les moustiques ils m'aiment beaucoup beaucoup beaucoup TROP !
La seule solution que j'avais c'était de faire un système à aimants comme les rideaux remis front, mais ou trouver de la toile de moustiquaire en accordéon vendue au mètre ? Pas encore trouvé......... _________________  |
|
 | |

Messages: 2046 Points: 3007 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 58 Localisation: Département de la VIENNE
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 0:37 | |
| VOIR ICI cela existe je le sais...il suffit de choisir le type de fourgon et l'année mais bon cela n'st pas donné :  |
|
 | |
Didier Habitué

Messages: 80 Points: 506 Date d'inscription: 25/03/2011 Age: 51 Localisation: VREGILLE (70)
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 8:01 | |
| bonjour, nous sommes aussi allergique aux moustiques !!. L'année dernière au salon du Bourget, un des fourgon la Strada était équipé d'une moustiquaire porte latérale. Bel équipement, mais impossible de me rappeler quel était le montage choisi par la Strada.
Sur le site d'accessoire LUDOSPACE, on peux acheter des moustiquaires, ça reste relativement cher (plus de 100 €), et je me demande comment cela est fixé, comment cela coulisse, et comment ça tient en partie basse.
Affaire à suivre ....
Didier
|
|
 | |
Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 9:11 | |
| Bonjour à tous, not' Lili qu'on a....| lilianaf53 a écrit: | | .. /.. J'ai un mari allergique aux moustiques la nuit... |
il a bien de la chance ton mari de n'être allergique aux moustiques QUE la nuit.... Moi je le suis nuit ET jour. _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 9:33 | |
| Oué alors ça veut dire, qu'à chaque fois que tu sort, tu ouvres la moustiquaire? et les moustiques n'entrent pas, pasqu'ils ont peur de la moustiquaire! _________________
|
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 9:40 | |
| hello lili J'avais dans mon c car bidouillé une moustiquaire de porte à l'aide de velcro autocollant ! Comme je te sais bricoleuse aussi, peut etre peux tu la faire avec les accessoires du site , section fermetures éclair et velcro. Il y a même une bande de plomb pour lestage ! |
|
 | |
Opium Admin

| Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 9:56 | |
|  Pour Lili, le système du lit tout fait _________________
|
|
 | |
Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 10:01 | |
| | Opium a écrit: | | Oué alors ça veut dire, qu'à chaque fois que tu sort, tu ouvres la moustiquaire? |
Penses-tu mon Didou, c'est bien plus malin que ça... En fait ça se voit pas, mais à l'intérieur du fourgon, y'a un sas en tissu. Tu rentres dans le sas, tu refermes derrière toi, tu ouvres l'autre et tu passes déhors. C'est simple, rapide et confortable. Surtout quand ça urge. Et ça ne tient pas de place dans l'habitacle : à peine un petit mètre. Pour rentrer, manoeuvre inverse, avec giclée automatique d'insecticide, au cas où des mosquitos auraient tenté de rentrer avec toi. Inconvénient, faut pas craindre l'insecticide, ou alors mettre un masque à nez de cochon (fourni gratuitement) Pour les écolos, une variante existe : une douzaine de tapettes à mouches automatiques se mettent en route à l'entrée du sas : ça ne sent rien, ça fait juste un peu mal. _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|
 | |
Opium Admin

| Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 10:19 | |
| Oué, moi je dis comme toi, moustiquaire ou pas s'ils veulent rentrés ils rentrent et bombe lacrymo à la main _________________
|
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 10:34 | |
| |
|
 | |
Gaël Modérateur

Messages: 1424 Points: 2188 Date d'inscription: 11/04/2011 Age: 30 Localisation: dept 17
 | |
 | |
pit38f Comme chez lui

Messages: 1098 Points: 1750 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 65 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 14:00 | |
| + 1 avec JC et les autres. Tu es bien obligé d'ouvrir ta moustiquaire à un moment donné, et là les moustiques ils ne vont pas louper l'ouverture. Contre les moustiques, la solution radicale c'est d'éviter les coins à moustiques : aller dans une contrée froide !! Sinon : citronelle, truc électronique dans les deux poches de chemise, manches et jambes longues et casquette protège cou !! Ou alors combinaison de plongée et casque intégral de moto. |
|
 | |

| Sujet: Re: MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE Lun 6 Juin - 18:30 | |
| Oui bien sur , il est possible que les moustiques rentrent quand on pénétre dans l'habitacle mais c'est tout de meme limité ! j'avais fait un systéme de ce genre dans mon randocar avec une moustiquaire plastique ( raison : un chat qui venait avec nous en vacances mais tres peureux et qui ne sortait qu'avec un harnais pour les promenades et je ne voulais pas qu'il puisse déchirer la moustiquaire )et du velcro assez large , cousu pour la moustiquaire et collé sur le contour , pour la porte j'avais fait la meme chose mais en 2 parties ! les moustiques étaient assez rare et puis on part avec une tapette électrique tres éfficace contre les insectes ! Là je pensais à une double ouverture se croisant d'au moins 30 cm avec lestage plomb en bas tenu par une tringle spéciale pour cc ! pour le moment c'est juste une idée ! reste à voir en temps et en heure ! |
|
 | |
| | MOUSTIQUAIRE DE PORTE LATERALE | |
|