Pour tous les passionnés de fourgon aménagé

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Pourquoi le choix d'un fourgon?
 -le budget.
 -les dimensions.
 -la sécurité.
 -la consommation.
 -l\'empattement.
 -le choix d\'un véhicule unique.
 -l\'assurance.
 -le garage.
 -autres(préciser)
Voir les résultats

Partager | 

Une belle bande de faux derches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Claude Garnier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Une belle bande de faux derches   Jeu 2 Juin - 21:05

Outré, que je suis....

Sur un forum voisin (et néanmoins ami) :mrgreen: a fleuri un topic intéressant concernant l'émission de l'ôtsoir sur le camping-car....

Moi je me suis un peu reconnu dans l'un des profils décrits : celui du barbu, ayant fait lui-même l'aménagement de son fourgon, sympa, démerdard, inventif, le vrai voyageur, le vrai nomade, le gitan, le bohémien... L'extrait pur et dur du camping-cariste originel, le digne héritier de ceux qui partaient au Cap Nord avec leur Combi Wolkswagen, leur bite et leur couteau.... Proche des gens et des pays visités, avec une approche humble et respectueuse comme j'aime. Amoureux des coins tranquilles et des endroits où justement personne ne va.

A un moment dans le film, on le voit, à regret, être obligé de vidanger ses eaux grises dans un terrain vague abandonné, pasque justement y'a pas d'autre possibilté dans certains coins du Portugal....

Les "eaux grises" c'est quoi ? De la flotte avec un peu de savon ou de liquide vaisselle, plus quelques poils pubiens et un peu de crasse humaine, non ?

Hébin, caisse qu'il avait pas fait, le pôvre homme !!!

Une rafale de posts plus injurieux les uns que les autres, comme quoi c'est dégueulasse, la planète ceci-celà, la honte et l'ignominie, le discrédit jeté sur TOUS les camping-caristes...

Alors que la terre du terrain vague, si ça se trouve, elle a jamais été aussi bien arrosée depuis des années....

ça a dû partir en couille, pasque le sujet a miraculeusement disparu, bizarre, hein ?

Chépa, y z'ont dû être jaloux de ce mec avec son fourgon court, qui osait aller faire du libre là où ils ne pourront jamais aller avec leurs mastodontes. Toutes façons, y préfèrent sûrement aller s'entasser à touche-touche sur des aires bondées, vous comprenez : la sécurité, ça n'a pas de prix....

Des vrais faux-culs, quoi. Les mêmes qui crient au loup à propos de la "violence routière" comme s'ils avaient jamais eu le pied lourd une fois dans leur vie.

ça me rappelle un truc : "voler avec les aigles, ou gratter avec les poulets....."

Le mec là, le barbu, ça doit être un aigle.... Les poulets, c'est jaloux....
Et un poulet jaloux, ça devient méchant !

Gardarem lou moral.....
Revenir en haut Aller en bas
hva
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Jeu 2 Juin - 22:14

Citation:
Outré, que je suis....

Attention mon JC, c'est pas bon pour ton coeur Laughing .
Comme bien souvent, d'accord avec ton post, pas grand chose à rajouter, sauf que, ben moi j'en parle pas, comme ça pas de soucis.
Bien évidemment je privilégie les vidanges dans les endroits prévus à cet effet, mais quand ça coince !!!!!!! comme tu dis, de l'eau du savon et autres trucs naturels, pas à proximité d'un point d'eau évidemment, mais arrêtons d'être con.
melanie
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Ven 3 Juin - 8:00

bonjour JC,

Pareil, moi j'ai arrêté de dire que je faisais attention à l'écologie parce qu'à chaque fois, on me balançait :
qu'il fallait que j'aille en vélo (je peux même plus faire du vélo ac mon genou, alors ... caisse que je fais, je ne circule plus)
qu'il fallait plus que je me chauffe ac du gaz
je ne devais même plus faire des besoins naturels dans la nature .... etc etc

Du coup, je me tais !

Parce que complètement écolo, on peut pas, puisque déjà on roule ac du gaz oil ....
et puis franchement, il y a pire que jeter les eaux grises dans la nature (je pense au PCB dans les rivières, les engrais, les pesticides, l'atome, les voyages en avion ...)

Comme le dit, hva, dès l'instant que jeter ses eaux grises ne se fait qu'en cas d'extrême necessité !
Et puis ceux là qui critiquent, bien des fois, eux vont le faire, mais en douce ... Evil or Very Mad
Gaël
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Ven 3 Juin - 9:10

Ou alors tu as "le con" comme moi qui laisse la vanne ouverte après vidange et qui fait 20m pour passer la nuit sur l'aire de service (tard et pas le choix)......................................... Et qui donne un douche au p'tit !!!!

Je suis bien passé pour un con, belle flaque de 20l mais c'est pas grave, c'est de l'eau et un peu de savon bébé et que le premier qui ne s'est jamais fait piéger dans sa vie de pingcariste me jette la pierre ! Pas sur le fourgon SVP ! :mrgreen:

PS: j'ai raté l'émission, voulu la regarder le lendemain, mais pas marché, vais réessayer.

Dernière édition par Lccp17 le Ven 3 Juin - 11:10, édité 1 fois
http://www.locationcampingcardeparticulier.com
jeanfico
Campeur
Campeur

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Ven 3 Juin - 11:08

hello

quand on pense que la biodégradabilité de nos savons ou gels-douche est proche de 95%.... un peu d'eau savonneuse dans un fossé de bord de route compromet gravement l'avenir de la planète ;-)

il y a 3 ans en plein été sur l'aire de vidange en pente de St Jean du Gard, j'ai vidangé juste au dessus de la (petite) grille, mais au fur et mesure que la soute se vidait le jet diminuait d'intensité (c'est souvent comme ça après 50 ans....:-))

donc du coup ça pissait un peu à côté et l'eau descendait le long de la pente

je me suis fait insulté pas un CC du coin comme jamais pendant tout le temps que ça a duré
traité de tous les noms et menacé d'appeler les gendarmes j'ai eu beau expliquer que j'étais désolé pour les quelques litres répandus etc le gars n'a pas arrêté pendant 10 min de m'insulter

peut-être un de ceux de la discussion citée plus haut? :-)

bonne journée
Opium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Dim 5 Juin - 18:02

Moi je laisse pas traîner mon ADN dans les terrains vagues lol!

Depuis deux ans je vidange dans les aires de services taz

Mais bon je dis rien, tant que ça reste les eaux grises

savate
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Dim 5 Juin - 18:49

Produit vaisselle 100% biodégradable.
Aires de service dès que possible.
Mais quand ca coince... J'ai 20 litres d'eaux grises, pas de douche... C'est uniquement de l'eau de vaisselle.
La douche je la prend dehors, du coup le résultat est le même. Savon de Marseille (celui qui te fais boiter une semaine s'il t’échappe des mains et te tombe sur le pied)ou produit 100% biodégradable, si j'en crois l'étiquette...
pit38f
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Dim 5 Juin - 21:36

Rien à ajouter à ce que dit notre ami bourguignon HVA.
Il y a pas mal de coins, surtout dans des pays comme l'Albanie ou même la Grèce, mais pas que, où l'on peut, en prenant les précautions d'usage, vidanger les eaux grises, et même pour nous les eaux noires : aucun produit chimique dans notre cassette, aussi bien Thetford que BB car nous avons un SOG et la décomposition se fait très vite, et sans odeur.

D'ailleurs, ces gens qui critiquent le monsieur de l'émission télé, comment font-ils quand ils vont en autonomie totale en montagne pendant plusieurs jours de randonnées ?
Ah, c'est vrai, ils font pas.

Je me souviens des questions d'un ranger dans un parc US il y a plus de 20 ans avant qu'il nous délivre le "back country permit" : "et pour chier comment vous faites". J'ai bien répondu car ils nous a donné le permis de randonner !
Pour les néophytes : la chasse d'eau c'est une pelle US avec laquelle on fait soigneusement un trou (à l'écart de tout écoulement possible vers un cours d'eau) dans lequel on va procéder; puis on rebouche soigneusement. ET le papier on le brule ou si pas possible (risque incendie, ...) on le met dans une poubelle dans son sac à dos !

Question papier, c'est d'ailleurs comme ça que nous procédons depuis toujours dans le fourgon : jamais dans la cuvette, toujours dans la poubelle, et ce même si on est sur une aire de services car on les utilise aussi bien sûr quand il y en a à proximité.

Dalton
Comme chez lui
Comme chez lui

MessageSujet: Re: Une belle bande de faux derches   Lun 6 Juin - 22:50

T'as tout dit , Jissé . Ces grandes gueules , c'est justement ceux qui ne doivent pas être clean clean tous les jours , qui lavent leurs mastodontes devant chez eux , prennent l'avion 20 fois par an , traitent leur jardin avec toute une panoplie chimique et qui te font un caca nerveux ( si , si , tout en zig zag Rolling Eyes ) parce que 3 gouttes de flotte sont parties à côté de la grille , alors que eux n'arrivent même pas à se mettre au dessus de la grille . y'a des baffes qui se perdent !!!

Une belle bande de faux derches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1