| | Je vous présente Désiré . | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dalton Comme chez lui

Messages: 747 Points: 1210 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 55 Localisation: Lorraine -Pays de Bitche
 | Sujet: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 10:31 | |
| Chose promise , chose due : quelques photos de mon aménagement perso sur un Master L 3 H 2 , 120 cv , 2,5 litres Dci . La bête à l'achat :  Intérieur :  Tasseaux au plafond :  Isolation :  Contreplaqué , en fait du MDF en 4 m/m :  Isolation des portes arrières :  Des côtés :  Du plancher :  Bien sûr , en réfléchissant 3 jours pour être sûr de n'avoir rien oublié : renforts pour meubles , lignes électriques , gaz et eaux . Donc faut faire un max de photos , de plans , surtout pour ne pas percer ou blesser quelque chose une fois que le tout est fermé . Au prochain post , la suite . |
|
 | |
Jurus38 Grand Parleur

Messages: 200 Points: 2019 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 64 Localisation: Nord Isere 38
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 10:57 | |
| bonjour Dalton et les autres bien sur , Super ,ca me rajeuni de voir tes photos (deja9 ans ,ca compte a mon age ....!) Quand j'ai fait le mien en 2002 je n'ai pris aucune photos et je le regrette bien ! As-tu compter tes heures de travail effectif sur le cam et as tu fait un bilan financier des frais pour le rendre operationnel ? Moi je l'ai fait mais il faut que je retrouve le cahier et je mets tout ca sur le foirail.... |
|
 | |
Jean-Claude Garnier Modérateur

Messages: 1250 Points: 2037 Date d'inscription: 22/03/2011 Age: 61 Localisation: GENAS ( Est de Lyon )
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 11:08 | |
| T'as vu, Jurus ???? Impressionnnant, hein ! Et c'est que le commencement, moi je l'ai vu fini (existe en blanc) C'est camême aut'chose que tous ces machins du commerce achetés tout faits, les Hobby's, les Beaux Rhizons, les Posseuls et les zôtres..... _________________ .
Gardarem lou moral.....
|
|
 | |
Dalton Comme chez lui

Messages: 747 Points: 1210 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 55 Localisation: Lorraine -Pays de Bitche
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 11:10 | |
| Achat du véhicule 13 000 €uros , aménagement environ 7000 €uros . Travaux étalés sur environ 2 ans , pas en continu , y'a des moments où tu ne peux plus voir le CP et autre laine de roche , donc tu laisses en stand by . J'avais le choix d'acheter une vieille carne déjà aménagée , pour le 1/4 du prix , pas forcément à mes désirs , pas forcément durable dans le temps . J'ai choisi de partir sur une base très saine , quitte à étaler les travaux ou à partir avec un aménagement en travaux , ce qui fût le cas . Pas de regret en tous cas . Jean Claude , il est maintenant à nouveau blanc immaculé : hier , pendant 2 heures au moins , j'ai enlevé la crasse accumulée durant l'hiver .  Faut préciser qu'il dort dans le garage , où , durant tout l'hiver , j'ai soudé , meulé , chauffé au bois .  Là , il est prêt à partir dès jeudi soir , direction la Normandie , ses coeurs de St Jacques et autres fruits de mer . Hier soir , j'ai encoré posé ma nouvelle démo TNT / Sat , que du bonheur , réglé en 30 secondes grâce au bargraphe inclus . |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 11:39 | |
| C'est la photo, ou tu à fait une bosse? En bas _________________
|
|
 | |
Dalton Comme chez lui

| Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 11:43 | |
| Yes un truc tout con : à l'automne , je descend les roues neige de la Polo , une des roues m'échappe , rebondit et tape dans le côté  . Vais sortir ça . |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 11:54 | |
| La foto m’intéresse étant donné que je vois ta parabole derrière ton fourgon est ce que tu aurais la foto vu de derrière pour voir l’installation syouplé missié _________________
|
|
 | |
Jurus38 Grand Parleur

Messages: 200 Points: 2019 Date d'inscription: 23/03/2011 Age: 64 Localisation: Nord Isere 38
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 12:01 | |
| bien d'accord avec toi JC ,c'est autre chose que ces trucsmachinchoses que certains achetent tout fait et qui se font peter sur des foirals tout neufs sur le waib ,m'enfin y faut faire avec mon bon monsieur ,c'est la vie..... Plus serieusement (c'est un foirium serieux ici)j'ai passé 500h sur le mien(j'ai note chaque fois qu j'y bossai) en continu de Janvier a Juin 2002 et j'ai mis 6000 roros de matos + la base:15000 roros Les photos c'est pour + tard because je l'ai "desarmé" partiellement pour aider mon gone a demenager... a + |
|
 | |
Dalton Comme chez lui

| Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 12:02 | |
| Yaka demander , je descend , je toffe et je te met ça : le mât c'est en fait la gaffe de mon bateau ( le truc qui sert à tirer à quai ) , montée sur des pattes reprises sur le porte vélos , une gamelle de 30 cm achetée 10 €uros sur le net , une démo Strong TNT / Sat à 75 €uros sur le net , port compris et zou . Ah oui , une téloche Leds , en 220 , le tout alimenté via mon convertisseur .  |
|
 | |
Opium Admin

| Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 12:09 | |
| Voila l'idée qui a germé dans ma tête. Ce wek j'ai monté le porte vélo acheté chez Mickey donc voila ce qu'il faut faire, merki beucoup _________________
|
|
 | |
Dalton Comme chez lui

| Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 18:17 | |
| Quelques photos de l'intérieur : La petite table pour le siège passager sert aussi de bar pour prendre l'apéro " accoudé au bar "  : Au dessus de la cabine , l'un pour les rideaux occultants , l'autre pour la téloche et la démo , etc : Le casier à bouteilles sous la banquette où y'a aussi 100 litres de flotte ( euh , la bouteille d'huile , de vinaigre et de flotte , c'est juste pour la photo  ) : Placards au dessus de la dînette , avec le tableau électrique : Le coin toilette / douche : Bien sûr il reste plein d'autres photos de détails de fabrication , mes 10 ans de poseurs de cuisine , m'ont beaucoup servi pour les travaux de menuiserie . S'il vous faut des détails , n'hésitez pas . |
|
 | |
Wood' Modérateur

Messages: 2851 Points: 3976 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 45 Localisation: Puy de Dôme
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 18:22 | |
| C'est déjà fini?..  Superbe reportage. On sent bien le passionné! Chapeau bas.. _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
Dalton Comme chez lui

| Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 18:31 | |
| Comme dit plus haut , il reste plein de photos de détails de fabrication , par exemple modification du frein à main pour pouvoir tourner le siège conducteur , installation des embases tournantes , réalisations des meubles , du lit , perçage des ouvertures , etc , etc . S'il y aune demande de détails , ça sera avec plaisir .Yaka demander . Mais à partir de maintenant , c'est payant , je vous mettrai mon numéro Paypal  |
|
 | |
Opium Admin

| Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 19:38 | |
| Wouai wouai c'est bien joli tout ce travail à l'époque je disais que tu étais fou je le pense encore Vraiment beau boulot et merci pour la photo de l'antenne, juste une question, le câble de l'antenne passe par le joint de porte? pas besoin de percer la tôle _________________
|
|
 | |
pit38f Comme chez lui

Messages: 1098 Points: 1750 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 65 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Je vous présente Désiré . Dim 17 Avr - 22:34 | |
| Salut Dalton. On revoit toujours Désiré avec plaisir ! Et chapeau bas à chaque fois. ....... Pour en avoir aménagé un il y a plus de 30 ans, je sais le boulot que ça représente, et le tien est digne d'un pro car aucun aspect ne détonne et ne fait amateur. Vous avez remarqué que le casier à bouteilles ne contient pas les boissons favorites de Ray Dalton ? Kaisse ça veut dire ? On l'aurait changé ? Pourtant j'ai lu récemment un compte-rendu d'une rencontre avec un pseudo retraité consultant ...  |
|
 | |
| | Je vous présente Désiré . | |
|