|
|
| Auteur | Message |
|---|
BILLONJF Bleu-bite

Messages: 8 Points: 121 Date d'inscription: 30/01/2012 Age: 60 Localisation: AIX EN PROVENCE
 | Sujet: Panneau solaire Lun 6 Fév - 16:55 | |
| Quelqu'un a-t-il monter un kit panneau solaire sur un toit de "Bel Horizon"? Car le prix fourniture et pose chez un concessionnaire est très cher. Merci.javascript:emoticonp('  ') |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

Messages: 518 Points: 762 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 66 Localisation: 13/44
 | Sujet: Re: Panneau solaire Lun 6 Fév - 17:54 | |
| | BILLONJF a écrit: | Quelqu'un a-t-il monter un kit panneau solaire sur un toit de "Bel Horizon"? Car le prix fourniture et pose chez un concessionnaire est très cher. Merci.javascript:emoticonp(' ') |
Bonjour"BILLONJF"
En attendant l'avis d'un "Bhviste" sur le positionnement d'un panneau solaire,je pense que l'installation est tout à fait réalisable soi même:Le kit fournit lors de l'achat du panneau est complet.Demander directement chez FV si des conducteurs sont en attente ici ou là. Bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
Michel M Campeur

Messages: 123 Points: 347 Date d'inscription: 06/11/2011 Age: 63 Localisation: pacy sur eure 27120
 | Sujet: Re: Panneau solaire Lun 6 Fév - 18:08 | |
| Bonsoir BILLONJF oui j'ais monter un panneau solaire sur mon BH 2011 qui est déjas pres cabler il faut percer dans le placard en haut a gauche et le regulateur sur la parroie dans le placard car le fil qui arrive de la batterrie est en attente dans ce placard. |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Panneau solaire Lun 6 Fév - 19:35 | |
| Le nôtre est positionné comme cela :  |
|
 | |
racer Habitué

Messages: 67 Points: 444 Date d'inscription: 15/05/2011 Localisation: 22
 | Sujet: Re: Panneau solaire Lun 6 Fév - 20:30 | |
| J'ai commandé le mien sur internet, il doit arriver cette semaine ... Les kits comprennent tout ce qu'il faut : rail pour fixer le panneau, colle, passe-câble. D'après se que j'ai lu dernièrement, il est mieux de le centrer sur la largeur : certains utilisateurs ont remarqué que s'il n'est centré, cela modifie (légèrement) le centre de gravité du véhicule.
On ajoute près de 10 kg sur le toit avec un kit de 100 W.
Je compte attendre un peu pour le montage, ce n'est pas très bon de coller avec les températures extérieures négatives ... |
|
 | |
BILLONJF Bleu-bite

Messages: 8 Points: 121 Date d'inscription: 30/01/2012 Age: 60 Localisation: AIX EN PROVENCE
 | Sujet: Re: Panneau solaire Lun 6 Fév - 21:04 | |
| | Michel M a écrit: | | Bonsoir BILLONJF oui j'ais monter un panneau solaire sur mon BH 2011 qui est déjas pres cabler il faut percer dans le placard en haut a gauche et le regulateur sur la parroie dans le placard car le fil qui arrive de la batterrie est en attente dans ce placard. |
Merci, cela va m'aider à prendre une décision. A bientôt. |
|
 | |
BILLONJF Bleu-bite

| Sujet: Re: Panneau solaire Lun 6 Fév - 21:14 | |
| | racer a écrit: | J'ai commandé le mien sur internet, il doit arriver cette semaine ... Les kits comprennent tout ce qu'il faut : rail pour fixer le panneau, colle, passe-câble. D'après se que j'ai lu dernièrement, il est mieux de le centrer sur la largeur : certains utilisateurs ont remarqué que s'il n'est centré, cela modifie (légèrement) le centre de gravité du véhicule.
On ajoute près de 10 kg sur le toit avec un kit de 100 W.
Je compte attendre un peu pour le montage, ce n'est pas très bon de coller avec les températures extérieures négatives ... |
Merci pour ce renseignement qui me paraît utile. |
|
 | |
L'Helvete Grand Parleur

Messages: 486 Points: 815 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 50 Localisation: Confédération Hélvétique, VD
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mar 7 Fév - 8:54 | |
| Pour ma part je pense que le centrage du panneau est plus important du point de vue esthétique que du point de vue du centre de gravité. 10Kg de plus sur un véhicule de 2 tonnes, c'est rien. Par contre ne pas oublier de mettre des pattes de fixation également sur la longueur du panneau. Cela évite le phénomène de flambage et le risque de fissure après quelques années de vibration. Le mettre au plus près de la carrosserie pour éviter que l'air rentre trop fort sous le panneau, et provoque du bruit. Voici un exemple de réalisation avec un panneau de 200w sur un Ivéco.  _________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |
|
 | |
Philip J80 Campeur

Messages: 191 Points: 454 Date d'inscription: 11/10/2011 Age: 58 Localisation: Le Havre
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mar 7 Fév - 9:07 | |
| Je pense qu'il faut laisser un espace suffisant (2 cm environ) entre le panneau et la carrosserie pour favoriser la ventilation / refroidissement du panneau le rendement en sera meilleur. Sur mon mirande ils sont posés en // et je n'entends rien .
Dernière édition par Philip J80 le Mar 7 Fév - 11:36, édité 1 fois |
|
 | |
pit38f Comme chez lui

Messages: 1098 Points: 1750 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 65 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mar 7 Fév - 11:28 | |
| | Philip J80 a écrit: | Je pense qu'il faut laisser un espace suffisant (2 cm environ) entre le panneau est la carrosserie pour favoriser la ventilation / refroidissement du panneau le rendement en sera meilleur. Sur mon mirande ils sont posés en // et je n'entends rien . | + 1 avec Philip Quand il fait chaud, il faut que l'espace sous le panneau permette une ventilation correcte, la performance du panneau est très tributaire de sa chaleur. Le bruit lors du roulage n'est pas si fort que ça, on l'entend à peine. Pour les vis de fixation sur la longueur ça dépend de la longueur du panneau; c'est sûr que sur celui de l'helvète, c'est conseillé. |
|
 | |
Philip J80 Campeur

Messages: 191 Points: 454 Date d'inscription: 11/10/2011 Age: 58 Localisation: Le Havre
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mar 7 Fév - 11:43 | |
| |
|
 | |
racer Habitué

Messages: 67 Points: 444 Date d'inscription: 15/05/2011 Localisation: 22
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mar 7 Fév - 21:22 | |
| Vous entendez vraiment un sifflement lorsque vous roulez ? |
|
 | |
L'Helvete Grand Parleur

Messages: 486 Points: 815 Date d'inscription: 25/08/2011 Age: 50 Localisation: Confédération Hélvétique, VD
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mer 8 Fév - 10:09 | |
| A partir de 195Km/h le mien siffle. _________________ Patrick  Équipage: Patrick & Catherine et Yoan (de temps en temps). Mon cams et son aménagement maison. |
|
 | |
curinier Grand Parleur

Messages: 237 Points: 632 Date d'inscription: 01/06/2011 Age: 59 Localisation: St Paul lez Durance (13)
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mer 8 Fév - 13:26 | |
| Moi je n'ai jamais entendu le mien  |
|
 | |
pit38f Comme chez lui

Messages: 1098 Points: 1750 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 65 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Panneau solaire Mer 8 Fév - 15:22 | |
| Bien sûr ça dépend de la vitesse. A 110-130, on entend un petit bruit, très faible, mais difficile de savoir si c'est la prise au vent du panneau solaire ou des lanterneaux Midi Heki ou autre protubérance sur le toit.
|
|
 | |
|