| | Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan | |
|
| Auteur | Message |
|---|
patrick44 Comme chez lui

Messages: 518 Points: 762 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 66 Localisation: 13/44
 | Sujet: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Jeu 2 Fév - 15:37 | |
| Bonjour à tous Ceci est valable je pense pour tous les fourgons. Ayant fait installer lors de la livraison de mon fourgon un porte-vélos ;j'ai rapidement détourné l'utilisation de celui ci pour en faire un porte-coffre.C'est le plus petit modèle que j'ai trouvé sur le Bon coin mais sur commande (et pas chez tous les accessoiristes) on le "trouve" Ensuite j'ai songé à installer un attelage et grâce à l'ami "mascaret" et a ses photos je me suis rendu compte du débord important du support de boule ,cette attelage Siarr0876 se monte sur Ford transit avec ou sans marchepied. Ayant ce porte vélos et ne songeant pas à le remplacer ce genre d'attelage me convenait parfaitement.Un attelage sans débord doit permettre de monter un porte-vélos sur boule avec rails bas? Avantage pouvoir lors d'un transit ou sortie a la journée installer et transporter facilement ses vélos et plus trop de poids sur les charnières des portes (a la condition de ne pas charger le coffre comme un mulet.)et en vacances emmener plus de choses. Inconvénient Condamne l'ouverture des portes arrières durant ces transits? Un dernier avantage avec cet (ou ces attelages) le Webasto disparait complètement  et plus besoin de répondre aux questions du genre:(( c'est pas un peu bas  ) Quelques photos pour visualiser mon baratin. Bien amicalement à tous Patrick [img][/img] http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/18/45/21-04-20.jpg[img][/img] http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/18/45/21-04-21.jpg[img][/img] http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/18/45/21-04-22.jpg[img][/img] http://i44.servimg.com/u/f44/17/04/18/45/21-04-23.jpg |
|
 | |
Opium Admin

Messages: 2723 Points: 3956 Date d'inscription: 21/03/2011 Localisation: CRÉTEIL ( ÎLE DE FRANCE)
 | Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Jeu 2 Fév - 17:28 | |
| Bien ce porte vélos et effectivement ça condamne les portes arrières, mais bon c'est juste le temps du trajet sinon c'est sympa tout ça _________________
|
|
 | |
pattess Habitué

Messages: 90 Points: 246 Date d'inscription: 21/12/2011 Age: 52 Localisation: au bord du rhin pays des moustiques
 | Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Jeu 2 Fév - 18:44 | |
| c'est dangereux de faire du vélo sans selle  |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

Messages: 518 Points: 762 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 66 Localisation: 13/44
 | |
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 9:07 | |
| Intéressant !
J'avais aussi pensé à cela en enlevant les barres de soutien sur notre porte-vélo.
Justement, je me demandais si un groupe électrogène dans un coffre étanche pourrait tenir sur ledit porte-vélo ? |
|
 | |
Wood' Modérateur

Messages: 2851 Points: 3976 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 45 Localisation: Puy de Dôme
 | Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 9:14 | |
| Un coua???????? _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 9:50 | |
| | melanie a écrit: | Intéressant !
J'avais aussi pensé à cela en enlevant les barres de soutien sur notre porte-vélo.
Justement, je me demandais si un groupe électrogène dans un coffre étanche pourrait tenir sur ledit porte-vélo ? |
Bonjour "melanie"
Mon porte-velos est prévu pour supporter un poids de 35kg!!!Sachant qu'un coffre comme le mien doit peser dans les 5kg(à confirmer) et un petit GE "honda" super silencieux " (t'es d'accord Wood" )environ 14kg c'est tout à fait jouable et suivant tes modes de stationnement tu ne dois pas déranger les voisins.En plus avec une attache avec large déborde ou col de signe rallongé tu peux emmener les vélos!!! Bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
Wood' Modérateur

Messages: 2851 Points: 3976 Date d'inscription: 21/03/2011 Age: 45 Localisation: Puy de Dôme
 | Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 9:57 | |
| Rien que de d'entendre ou de lire GE et "super silencieux",ça me fait déjà des frissons dans le dos. Sérieux,j'en garde un très mauvais souvenir,même si certaines personnes l'utilisent "comme il faut",à l'écart de toute population dans un rayon de 5 km!
_________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
PatriceLouis Comme chez lui

Messages: 868 Points: 1494 Date d'inscription: 06/04/2011 Age: 61 Localisation: Rabelaisie
 | Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 10:18 | |
| Ben finalement je me pose la question, s'il faut choisir entre: -un GE discret (enfin le plus discret possible) et -faire tourner le moteur du véhicule pour ....... démarrer le chauffage; question: quel est le plus bruyant  ; enfin je dis ça comme ça  |
|
 | |
Wood' Modérateur

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 10:24 | |
| Choix 2. Si c'est juste pour démarrer ton chauffage,ça ne va pas durer une heure non plus! Attention,je n'ai rien spécialement contre les GE,sauf si je les entends ou si je les sens..nuance! _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 10:38 | |
| Je l'entendais bien comme cela, comme nous faisons souvent du "sauvage" ... Mais bon, c'était juste une hypothèse dans le cas, où 2 batteries ne suffisent pas pour alimenter notre webasto. Pour nous, l'achat d'une pile, même si cela nous plairait, n'est pas encore d'actualité. @ patrick, c'est gentil de penser aux vélos, mais comme tu es nouveau sur le forum, tu ne sais pas que le vélo est impossible pour moi car je suis handicapée au niveau du genou  |
|
 | |
Wood' Modérateur

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 10:45 | |
| Bonjour Martine, C'était juste un petit clin d'oeil amical et polémique au sujet des GE...  Pile ou pas pile,ce n'est pas la question. Ceci dit,tant que ça ne dérange personne... _________________ "Dans l'fourgon,tout est bon! N'est-ce pas Invité?" |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 10:52 | |
| oui, voui, je ne suis pas non plus fan des GE ... mais bon, au cazou .  ..! |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 10:59 | |
| [quote="melanie" @ patrick, c'est gentil de penser aux vélos, mais comme tu es nouveau sur le forum, tu ne sais pas que le vélo est impossible pour moi car je suis handicapée au niveau du genou  [/quote] Re bonjour "mélanie" Excuse me Comme tu avais un porte-vélos je "pensais"!!!! Peut-etre un Tandem en neutralisant le pédalier avant (il ne faut laisser tout le boulot au "shadock" arrière) Toi tu assures la conduite  Bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
melanie Comme chez lui

| Sujet: Re: Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan Ven 3 Fév - 11:24 | |
| @ patrick, ne t'excuses pas, no soucis ! En fait, le BH est une occasion et le porte-vélos était installé .... Quant au tandem, j'ai essayé une fois dans ma vie (avant l'handicap), mais franchement j'ai pas aimé .... impressionnant d'ailleurs dans les petits virages étroits. Celui qui est derrière à l'impression de tomber  |
|
 | |
| | Porte Vélos + Coffre sur Fortyvan | |
|