| | Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JOJO44 Campeur

Messages: 124 Points: 341 Date d'inscription: 18/11/2011 Localisation: 44
 | Sujet: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Jeu 15 Déc - 18:15 | |
| Bonjour à tous, j'avais remarqué que le coffre sous la tête de lit était pratiquement vide ,à part 2 conduites d'air chaud et j'ai donc décidé de supprimer les vis et faire un coffre accessible avec charnière voici quelques photos du résultat même s'il manque un habillage intérieur      Et maintenant ,pour donner un aperçu de la place récupérée et en faire baver quelques uns...  Je reste à la disposition de ceux qui seraient intéressés par la modification JOJO |
|
 | |
quitus Campeur

Messages: 142 Points: 407 Date d'inscription: 20/09/2011 Age: 56 Localisation: Anjou
 | Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Jeu 15 Déc - 22:41 | |
| |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

Messages: 518 Points: 762 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 66 Localisation: 13/44
 | Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Ven 16 Déc - 9:41 | |
| | quitus a écrit: | | Bien vu !! |
Bonjour "jojo44" Bonjour "Quitus" Bonjour à tous
Ton aménagément va être réquisitionné pour y placer la "Pile" (voir autre post) Sinon bonne initiative et beau travail! Bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
JOJO44 Campeur

| Sujet: coffre Ven 16 Déc - 11:02 | |
| Salut Patrick, Je ne sais pas si il y aura la hauteur suffisante mais comment fera tu passer les cables electriques? A+ Joël |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

Messages: 518 Points: 762 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 66 Localisation: 13/44
 | Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Ven 16 Déc - 11:46 | |
| | JOJO44 a écrit: | Salut Patrick, Je ne sais pas si il y aura la hauteur suffisante mais comment fera tu passer les cables electriques? A+ Joël |
Bonjour "Joël" Ma proposition est un petit "clin d'oeil" Le montage d'un tel équipement pour moi est plus une option ""confort"" hivernal et je laisse le soin aux BE compétents de trouver la place et faire le montage en usine. Si déjà ils nous mettaient de Super "Batteries" tu gardes ton emplacement pour le champagne  bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
JOJO44 Campeur

| Sujet: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Ven 16 Déc - 17:33 | |
| Bonsoir Patrick, Ouf tu me rassures ,je te croyais parti au Pôle Nord avec cette pile Il n'empêche ,sans compter le bossage de roue où des choses plates peuvent être stockées ,j'ai pu mettre sans problème 4 bouteilles de vin,8 litres de jus d'orange,6litres de lait ce qui fait çela en moins dans la soute A+ Joël |
|
 | |
JOJO44 Campeur

| Sujet: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Lun 19 Déc - 16:11 | |
| bonjour à tous voici la derniere finition du coffre: 2 couches de mousse entre la tôle et une plaque d'isorel   Je reprécise que tout est démontable en quelques secondes puisque passent dans ce coffre ,2gaines de chauffage et le tuyau d'évacuation de l'évier A+ JOJO |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

| Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Lun 19 Déc - 16:26 | |
| Bonjour "Joël"
D'ici quelques jours je compte bien voir "en réel" tes aménagements!!!Avons quitté le soleil de Provence pour 1h10 après retrouver" l'iode pulvérisée!!!!" A bientôt et félicitations pour ce beau travail!!!!Pas de place pour y installer une pile ?mais assez pour compléter le chargement pour le grand Nord Bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
michel2 Squatteur

Messages: 19 Points: 178 Date d'inscription: 22/12/2011 Age: 67 Localisation: Chelles en SEINE et MARNE 77
 | Sujet: Aménagement intérieur et extérieur sur le fortyvan Lun 23 Jan - 17:16 | |
| Bonjour à tous Merci pour l'autocollant il est arrivé et bien collé sur le camion. Je vous montre aussi les quelques aménagements (déjà réalisés par beaucoup d'entre vous) j'envisage aussi de faire une petite transformation au siège conducteur pour pouvoir le reculer un peu plus et avoir plus de place à table. https://picasaweb.google.com/upyupy1/FORTYVAN?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCLhMfXqujduQE&feat=directlinkJ'espère que les photos seront visibles car je ne suis pas pro en informatique Amitié à tous et à bientôt |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

| Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Lun 23 Jan - 18:51 | |
| Bonjour "michel2" Je suis en train de réaliser que dans un premier temps j'avais laissé passer ton inscription et que d'autre part je n'ai pas lu ton premier message de présentation (j'étais en Pays de Loire et je m'apprêtais à redescendre sur la Provence??? Depuis un certain temps je me disais que je n'avais de nouvelles de toi et de ton épouse (sans oublier les Blondes)!!C'est bien cà? Finalement tout rentre dans l'ordre!! Félicitations pour tes modifications et ton idée d'une étagère coté penderie ,donne des idées à mon épouse?Bien aussi le coffre!! Sinon très bel espace récupéré (comme Jojo44) sous la tête de lit. Je suivrais avec attention ta modification Siège Pilote (L'autre jour j'ai tout déposé Siège + embase pour accéder à la batterie et j'ai un peu regardé le montage?Il doit être possible de reculer une butée ?Mais à confirmer (J'ai installé une prise 12volts type Allume-cigares ) pour brancher les appareils gros consommateurs d'ampères.Je vais envoyer une photo par la suite. Dommage que tu ne viennes pas au rassemblement car avec Jojo44 et plus modestement moi nous pourrions compléter leur bureau d'études!!!!! Bien amicalement et au plaisir de se rencontrer. Bien amicalement Patrick44 |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

| Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Lun 23 Jan - 19:18 | |
| |
|
 | |
JOJO44 Campeur

| Sujet: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Lun 23 Jan - 20:24 | |
| Bonsoir Patrick et Michel 2 Pas de souci Patrick pour les photos de la prise Quant à Michel2,beau travail ,je pense ainsi que ces petits aménagements augmentent les capacités de logement dans le Fortyvan.Si je n'avais pas eu la télé ,j'aurai également fait une étagère auprès de la penderie A+ Joël |
|
 | |
michel2 Squatteur

Messages: 19 Points: 178 Date d'inscription: 22/12/2011 Age: 67 Localisation: Chelles en SEINE et MARNE 77
 | Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Jeu 16 Fév - 13:15 | |
| |
|
 | |
JOJO44 Campeur

| Sujet: Amenagement du coffre Jeu 16 Fév - 16:15 | |
| Bonjour à tous et à toi Michel
Excellente idée cette double découpe ,j'avais déjà coupé une fois ,je crois que je vais le faire une deuxième fois car je ne serai pas obligé de défaire le lit à chaque fois pour aller chercher mes bricoles A+ JoJO |
|
 | |
patrick44 Comme chez lui

| Sujet: Re: Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN Jeu 16 Fév - 18:19 | |
|
Bonjour "michel2" Bonjour "jojo44"
Me voilà un peu rassuré car ayant coupé ma planche en deux ?je regrettais de ne pas avoir mis ma charnière comme toi "jojo44 Finalement la modif à "michel2''est super intéressante et ayant une charnière piano sous la main!!j'ai été voir sur le fourgon? Dès que je trouve un moment je fais cette modif à moins que j'attende soit une visite de "Quoique" et sa scie miracle "dreemer 3/1) ou un arrêt chez l'ami Yves en remontant vers l'ouest,!! Michel la photo est un peu trompeuse !!mais peux tu me dire combien tu as mis dans le sens largeur???La charnière piano que j'ai sous la main faisant 96cm de long! je compte la mettre dans son intégralité Photo avant 2èime modif.L'autre plus tard! Bien amicalement Patrick44 [img][/img]

Dernière édition par patrick44 le Jeu 16 Fév - 19:25, édité 1 fois |
|
 | |
| | Amenagement d'un coffre sous le lit FORTYVAN | |
|